06/06/2020 10:16

Michael Jordan et Jordan Brand vont faire le plus gros don jamais fait par des personnalités à des organisations vouées à s'assurer de l'égalité des races

«Michael Jordan et Jordan Brand vont donner 100 millions de dollars sur les 10 prochaines années à des organisations vouées à s'assurer de l'égalité des races, de la justice sociale et d'un meilleur accès à l'éducation ». Cette promesse de don serait la plus grosse jamais faite par une personnalité du monde du sport à l'endroit d'organisations caritatives à but non lucratif.

La fortune personnelle de Jordan, considéré comme le plus grand joueur de l'histoire de la NBA et propriétaire de la franchise, l'équipe, des Charlotte Hornets, est estimée à 2,1 milliards de dollars (environ 1,9 milliard d'euros). L'importance de ce don témoigne de l'émotion suscitée par la mort de George Floyd, 46 ans, le 25 mai à Minneapolis (Minnesota), qui a embrasé depuis dix jours le pays avec des manifestations virant aux affrontements.

« Nous sommes en 2020, et notre famille Jordan inclut tous ceux qui aspirent à notre mode de vie. Bien que beaucoup de choses ont évolué, les pires comportements persistent », souligne Jordan.

Le slogan « Black Lives Matter (la vie des Noirs compte), ce n'est pas une affirmation controversée. Tant que ce racisme enraciné qui cause la faillite des institutions de notre pays ne sera pas totalement éradiqué, nous continuerons de nous engager à protéger et à améliorer les vies des personnes noires », promet le sextuple champion NBA avec les Bulls.

Très peu enclin au cours de sa carrière de joueur à prendre la parole pour protester contre les problèmes raciaux ou sociétaux aux Etats-Unis, un mutisme pour lequel il a souvent été critiqué, Jordan a exprimé sa colère la semaine passée après le décès de Floyd, se joignant au chœur des très nombreux sportifs à s'être indignés.

« Nous en avons assez », a-t-il déclaré, se disant « aux côtés de ceux qui dénoncent le racisme et la violence envers les personnes de couleur dans notre pays ». « Nous devons poursuivre les manifestations pacifiques contre l'injustice et demander la reconnaissance des responsabilités. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
6/juin/2020 - 12h40
lilirose45 a écrit :

Ça montre à quel point ces gens là sont déconnectés de la réalité.

Il croit que l'argent arrange tout ce qui est totalement utopique.

Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question sociale.

 Aux USA, les noirs n'aiment pas les blancs ni les latinos, les latinos n'aiment pas les noirs ni les blancs et les blancs n'aiment pas les noirs ni les latinos 

En fait, tous ces gens mis ensemble ne peuvent pas se blairer et ne vivent pas pareil

Il y a toujours eu le choc des cultures depuis le début 

C'est pour cela que tout son fric n'y changera rien. 

C'est comme chez nous, les différents gouvernements ont essayé de nous faire croire que nous pouvons vivre ensemble avec les musulmans et les noirs africains.

Ça n'arrivera jamais 

Trop de différence de culture. C'est pour cela qui ces gens n'ont rien à faire chez nous contrairement aux USA où  les noirs ne sont pas moins légitimes que les blancs vu que les vrais propriétaires des terres sont les indiens

Nous sommes dans un contexte totalement différent, nous ce sont des émigrés qui essaient de faire la loi chez nous

"vu que les vrais propriétaires des terres sont les indiens"

Tant que nous ne reconnaîtrons pas que le seul véritable propriétaire de tout et tous c'est Dieu la Personne Suprême, il ne peut y avoir de paix véritable durable. Malheureusement le karma est tellement lourd que la majorité des humains n'est pas consciente de sa nature purement spirituelle en tant qu'âme spirituelle, atome d'énergie spirituelle incarné dans un corps matériel temporaire. Ainsi redevenu conscient de Dieu et de la relation qui nous unit à Lui, nous nous identifions en tant que Ses serviteurs éternels, Ses enfants, donc plus besoin de revendiquer des droits, des quotas liés à la couleur de peau, au sexe ou à la communauté. Dès que nous redevenons conscient de Dieu naturellement il n'est plus question de discrimination raciale et de revendiquer des droits qui ne nous ont jamais appartenu. Mais bon, il est tellement plus facile de céder à la frustration et à la colère pour ainsi en perdre l'intelligence et blâmer autrui pour nos malheurs, plutôt que de se servir de notre faculté à penser pour comprendre réellement les tenants et aboutissants de la forme humaine temporairement prêtée.

N'oublions pas que cette vie en prépare une autre. Les pensées au moment de la mort sont le fruit de toute une vie de choix et cela conditionne la prochaine vie. La forme humaine est privilégiée par le libre arbitre mais pas celle des animaux qui ne font que subir sans choisir. Réfléchissons bien que les combats que nous engageons dans cette vie préparent la et les prochaines vies. A chacun de réfléchir, choisir et d'assumer toutes les conséquences dans cette vie comme dans la prochaine. Paix et prospérité aux âmes sincères.