05/06 07:46

Un juge new-yorkais n'a montré aucune pitié pour le célèbre escroc Bernie Madoff qui estime que bien que "malade et en phase terminale" il doit rester en prison

Un juge new-yorkais n'a montré aucune pitié pour le célèbre escroc Bernie Madoff, qui avait demandé une libération anticipée en raison d'une maladie des reins en phase terminale. Il a rejeté celle-ci, reprochant à l'intéressé de ne jamais avoir manifesté de remords pour sa vaste escroquerie.

"Quand j'ai condamné M. Madoff en 2009, il était totalement dans mon intention qu'il passe le reste de sa vie en prison", écrit Denny Chin. Au cours des onze dernières années, rien ne s'est produit pour le faire changer d'avis, a-t-il souligné. "Bien que sa situation médicale soit des plus malheureuses, une libération de prison par compassion n'est pas justifiée", estime encore le juge, qui avait condamné Bernard Madoff à 150 ans de prison.

L'homme, âgé de 82 ans, a escroqué ses clients pour un total de 65 milliards de dollars par le biais d'une chaîne de Ponzi. En février dernier, il avait demandé une libération anticipée, expliquant qu'il souffre d'une grave maladie rénale et qu'il lui reste moins de dix-huit mois à vivre.

Plus de cinq cents de ses victimes se sont cependant adressées au tribunal pour s'opposer à la libération de l'escroc. "Beaucoup de gens souffrent encore à cause des actions de Madoff. Je crois aussi que Madoff n'a jamais vraiment regretté, mais qu'il a seulement regretté que sa vie telle qu'il la connaissait se soit effondrée", a déclaré le juge.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
5/juin/2020 - 19h56

Un trompeur qui a profité des trompés aisés qui étaient eux aussi en mode avide. La boucle est bouclée. il finit en prison comme de nombreux prisonniers sans que cela n'émeuve grand monde.  

Portrait de Blek37
5/juin/2020 - 13h42

Normal ,il a escroqué des riches , cupides et avides, pour être encore plus riche sans rien faire  ,si seulement il avait volé des pauvres ,il serait déjà dehors depuis longtemps . 

Portrait de seb2746
5/juin/2020 - 07h54

Un des pires pourri qui a pris quasiment SEUL alors qu'il y avait du monde à inculper.

De l'autre coté, combien de suicide avec son arnaque ? des gens qui ont tout perdu du jour au lendemain...