04/06/2020 08:01

Edouard Baer s'en prend à Christophe Castaner : "Ce ministre me gêne car je pense qu'il nous parle extrêmement mal. Et je crois que je ne suis pas les seul à le penser" - Vidéo

Invité hier sur le plateau de France 5 pour "C à vous", Edouard Baer s’en est pris à Christophe Castaner et sa façon de s'adresser aux Français en permanence :  " Il nous parle extrêmement mal. On ne dit pas ’Attention ça ouvre, je vais mettre des flics sur la route”, s’est-il agacé, en faisant référence à la forte mobilisation policière au moment du déconfinement et aux amendes instaurées pour les contrevenants. “C’est le ministre de l’Intérieur c’est pas le ministre du “faites attention, panpan cucul”.

"Sur les politiques, je n’ai pas d’a priori. Je n’aime pas l’idée du “tous ceci” ou “tous cela”. Je trouve que les gens travaillent, après voilà… On a ses têtes et il y en a qu’on n’aime pas. Il y en a qui nous parlent très mal. Je pense que le ministre de l’Intérieur nous parle extrêmement mal, ça oui, j’en suis convaincu. 

On ne dit pas : “Ça s’ouvre mais attention il y aura des flics sur les routes”… C’est le ministre de l’Intérieur, pas le ministre du “faites attention, panpan cucul” ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Là, on nous parle mal.  J’aime bien les interventions quand elles sont claires, quand elles sont techniques, quand on vient nous expliquer ce qu’on fait. Mais je n’aime pas quand on nous fait peur, quand on veut nous plaire. Et ce ministre-là me gêne personnellement beaucoup. Je crois que je ne suis pas le seul."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LaLouise
4/juin/2020 - 08h18
Rols75 a écrit :

Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi Castaner nous parle mal. Il est depuis ses débuts dans l'oeil du cyclone. Les gilets jaunes, le covid etc, etc.  Quelle galère!Quoique qu'il dise on le conspue: Regardez un peu dans l'histoire les différents ministres de l'intérieur! Et vous trouverez toujours un bobo intello de gauche ou des Omar Sy pour se mettre avec les ennemis du pays et cracher sur la France! Comme a dit Arletty : ils ne fallait pas les laisser entrer! Traoré, tu parles d'une victime, regardez le profil de la famille! Exemplaire! Et les mêmes qui n'ont pas dit un mot de compassion pour les victimes françaises des attentats, font entendre leur complainte victimaire.

Vous citez Arletty, l'actrice qui couchait et collaborait avec les allemands pendant la guerre ?

Ok on connait mieux vos convictions et vos aspiration "François le Français" ....

Portrait de LaLouise
4/juin/2020 - 08h12

Complètement d'accord avec lui ! Castaner donne des leçons et des ordres de façon méprisante et hautaine aux français. Qu'il n'oublie pas qu'il est un fonctionnaire d'état et au service de la population, et pas un petit dictateur/roi qui est dans sa classe pour la distribution des punitions.