02/06 13:46

Top 14: La Ligue nationale de rugby et Canal Plus ont "trouvé un accord partenarial" après l'annonce de la fin de saison 2019-2020

La Ligue nationale de rugby et Canal+, diffuseur du Top 14 et de la Pro D2, ont "trouvé un accord partenarial" après l'annonce de la fin de saison 2019-2020, a annoncé mardi la LNR.

"Les deux partenaires ont pris acte de la fin de la saison 2019/2020 et sont convenus du versement d'une somme forfaitaire et définitive par le groupe Canal+ pour cette saison 2019/2020 avec des contreparties concédées par la LNR à ce dernier sur la durée du contrat", explique l'instance dirigeante dans un communiqué sans donner plus de précision.

Selon les informations de l'AFP, la chaîne cryptée, qui met 97 millions d'euros sur la table chaque saison, va s'acquitter de sa dernière redevance, d'environ 15 millions. Peu avant, la Ligue avait officialisé la fin de la saison dans les deux premières divisions: une saison blanche, sans champion, ni montées ni descentes. "

Cet accord, bénéfique pour les deux parties, permet au rugby professionnel français de neutraliser sur cette saison les conséquences de la crise sanitaire sur les droits TV versés par le groupe Canal+ et à ce dernier d'améliorer sur la durée de ses accords avec la Ligue Nationale de Rugby les termes de son partenariat historique avec celle-ci", ajoute le communiqué.

Fin mai, Canal+ et beIN Sports avaient annoncé un accord pour le versement des droits TV des matches de Ligue 1 et Ligue 2 de football déjà disputés, qu'ils refusaient de payer jusque-là.

Ailleurs sur le web

Vos réactions