01/06/2020 08:24

Mort de George Floyd - Deux policiers d'Atlanta renvoyés après la diffusion d'une vidéo où ils "utilisent une violence excessive" contre un couple de noirs dans une voiture (Attention images choquantes)

Selon la chaîne américaine CNN ce matin, deux policiers d'Atlanta immédiatement renvoyés après la diffusion d'une vidéo où ils "utilisent unes violence excessive" contre un couple de noirs dans une voiture. Les images qui passent en boucle ce matin, et largement diffusée sur le net montrent des policiers encerclant une voiture dans laquelle se trouve un couple d'étudiants Teniyah Pilgrom, 20 ans et Messiah Young, 22 ans.

Les policiers semblent leur demander de sortir, mais eux semblent terrorisés à l'intérieur du véhicule. Un des policier va alors s'en prendre à la jeune femme, alors que de l'autre côté un policier casse la vitre du véhicule, et ils vont utiliser un taser pour immobiliser le conducteur.

Pour justifier la force employée les policiers affirment que le jeune homme semblait avoir une arme dans sa poche et refusait de répondre aux ordres de la police.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
1/juin/2020 - 13h04

Ils ont pris peur certes mais il y a aussi une part de faux ego du jeune conducteur qui résiste à l'injonction de sortir. 

Portrait de chaparals
1/juin/2020 - 11h58

les com extrémistes de droite sont pathétiques ,ils ne savent plus quoi postersmiley

Portrait de hummerH2
1/juin/2020 - 11h43
lilirose45 a écrit :

C'est facile de montrer des vidéos tronqués et de montrer ce que l'on a envie de montrer

Ce que je constate c'est nous voyons rarement des vidéos entières 

Pour émettre un avis, il faut voir les vidéos dans leurs intégralités et non des morceaux choisis qui les arrangent

 

Tout est dit !

Portrait de MICMAH458
1/juin/2020 - 10h30
lilirose45 a écrit :

C'est facile de montrer des vidéos tronqués et de montrer ce que l'on a envie de montrer

Ce que je constate c'est nous voyons rarement des vidéos entières 

Pour émettre un avis, il faut voir les vidéos dans leurs intégralités et non des morceaux choisis qui les arrangent

C'est bien pour ça que j'ai pris la précaution de dire "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant".  Je réagissais simplement à la disproportion de violence entre des flics en nombre, très armés et très énervés, par rapport à deux types qui n'ont quand même pas l'air de dangereux terroristes, mais je me trompe peut-être....  

Portrait de MICMAH458
1/juin/2020 - 09h52

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant, mais de toute façon ces agissements des flics sont intolérables, inexcusables et tellement disproportionnées par rapport aux réactions (aucune à vrai dire) des deux interpellés.  Je me demande comment se fait-il que nous n'ayons pas plus d'images ici en France, ce genre de situation doit bien avoir eu lieu depuis les manifestations des gilets jaunes, non ? (compte tenu des centaines, voire plus, de blessés à des degrés divers).

Portrait de manowar
1/juin/2020 - 09h40

"contre un couple de noirs", on précise aussi que les policiers les plus véloces sur cette vidéo sont noirs également ou c'est pas la peine ?

Portrait de La Momie.
1/juin/2020 - 09h15

Comprend pas,il le font exprès,et détruire la voiture par plaisir ???