26/05 08:16

Coronavirus - Les images des 400 personnes hors-la-loi réunies pour un match de foot à Strasbourg qui inquiètent les médecins : "C'est une mini-bombe virale !" Vidéo

Un match de foot entre deux quartiers a réuni entre 300 et 400 personnes dans un stade de Strasbourg (Bas-Rhin), a indiqué la mairie. "Une équipe de joueurs de foot du Neuhof a rencontré une équipe de Hautepierre sur un terrain dans un autre quartier", a expliqué l'adjoint aux sports de la ville Serge Oehler, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace. "On ne sait pas s'il s'agit d'équipes officielles ou de quartier" et le match avait été annoncé vendredi sur un réseau social, a-t-il ajouté.

Le Neuhof et Hautepierre sont deux quartiers sensibles de Strasbourg. "Quelqu'un devait avoir les clés" pour ouvrir le stade Paco-Matéo, a remarqué l'adjoint aux sports. La police municipale est intervenue pour constater le rassemblement et "tout le monde s'est dispersé en fin d'après-midi", selon la ville.Personne n'a été verbalisé, selon le quotidien régional les Dernières nouvelles d'Alsace.

Au delà de l'aspect purement juridique, cette annonce a affolé les médecins qui sont chargés de la lutte contre le coronavirus : "Ce match est une véritable mini-bombe virale", selon le professeur Gilbert Deray, chef du service de néphrologie à la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
26/mai/2020 - 14h28 - depuis l'application mobile
Media44 a écrit :

Vu les quartiers d'où viennent ces idiots ce n'est pas étonnant. Ils se comportent comme dans leurs cités ! Abérant.

@Media44 j’espère que vous vous êtes aussi offusqué avec les gentilshommes sur les quais de Seine, à Nice, à la Baule. Et surtout aux gilets jaunes!!! Que je rappel ont fait plus 1 milliard d’euros de dégâts et de chômages! Soyez objectif et insulter tout le monde sinon chut

Portrait de Cathodegauche
26/mai/2020 - 14h20
sibony a écrit :

Après ils vont dire qu'on les embauche pas... que la France est raciste... Quand on voit ça, t'as pas envie de les fréquenter... Ils sont irresponsables. "Allah nous protège..." OK ben va à la Mesque et restes-y. On n'a pas besoin de toi dans nos lits hôpital. Après on va dire que ce sont les gens de couleur qui bossent comme aide-soignants, ménagères... mais en fait ils ne se confinent pas. Point barre. Rien à voir avec les "héroïques" banlieusards. 

Bien que je pense que le virus n'est pas aussi violent qu'on nous a fait croire ai début, à cause d'une comptabilité limité de lits dans les hôpitaux...

Gerard, arrête de boire ça devient gênant.

Portrait de Cathodegauche
26/mai/2020 - 10h37

J'ai des amis qui habitent à côté de ce stade et je peux vous assurer que même pendant le confinement le plus strict des jeunes y jouait au foot. Quant à la question de la clef du stade c'est une sacrée rigolade, les jeunes enjambent la grille en deux temps trois mouvements.

Et que dire de la police qui l'a su et n'a pas osé agir ? Ah pour faire déguerpir les bobos des quais parisiens y a du monde mais quand il faut se frotter à la racaille y a moins de volontaires. Tu vois camélia, tu as parfaitement tort. La police ne massacre pas les gens des banlieues cest plutôt elle qui a parfois peur de se faire massacrer...

Aucune voiture de police n'a cramé à Strasbourg avec des policiers dedans ce week-end parce que les policiers ont préféré observer ca de très loin. Ils ont eu raison, il n'y avait rien à y gagner. Soit ils rétablissaient l'ordre et passaient pour des barbares, soit ils se faisaient lyncher par une foule en délire. Il y aurait toujours eu des neuneus pour les critiquer.

Mais il faut juste penser à ce contre quoi la police nous protège pour sentir leur importance pour la paix sociale. Imaginez juste qu'un matin tous les policiers et gendarmes, lassés de se faire insulter, décident de démissionner. Immédiatement il y aurait des milices privés pour protéger les riches et les pauvres se feraient exterminer par des loubards et des voyous. Heureusement que la police est là pour exercer une violence légitime dont elle a le monopole.

Portrait de lilirose45
26/mai/2020 - 10h03
Stuzen.CZ a écrit :

Les incendies de voitures et les caillassage de Pompiers et Force de l'ordre sont légion dans ces deux quartiers de la périphérie de Strasbourg.  D'ailleurs le Neuhof a été (ou l'est encore mais je n'ai pas les derniers chiffres) champion de France de voitures brulées le jour du nouvel an. 

malheureusement c'est dans toutes les villes mais les médias en parlent peu, ils sont toujours concentrés sur les grandes villes principalement la banlieue parisienne

Portrait de pas de blague
26/mai/2020 - 09h46

De quoi s'agit-il ?

D'une très grosse connerie organisée contre toutes les règles en vigueur avec pour conséquence l'inquiétude du Pr Deray qui parle de "bombe virale".

J'ai entendu que la mairie va éplucher les images pour détecter si des éducateurs municipaux ont pu participer à cette désobéissance collective en vue de sanction.

Bon, maintenant, il s'agit d'un match de foot disputé entre 2 quartiers, semble-t-il, et "tout le monde s'est dispersé en fin d'après-midi".

Quand je lis certains commentaires, je me demande quelle aurait été la réaction s'il avait été question de guerre entre ces 2 quartiers, de fusillade, d'incendies de voitures ou de caillassages de pompiers. Parler de camps de travail, ou pire, même sous le couvert de l'humour, en remettre une couche sur le dos du Ministre de l'Intérieur...

 

 

Portrait de lilirose45
26/mai/2020 - 09h42
M. Gentil a écrit :

Haha c'est bien c'est bien, ils devront se serrer pour les Darwin Awards mais ils auront eu ce qu'ils auront cherché :)

 

c'est là qu'on se rencontre que l'évolution de l'homme n'a été la même pour tout le monde 

Portrait de jarod.26
26/mai/2020 - 09h21
les cassos sérieux
Portrait de M. Gentil
26/mai/2020 - 08h53

Haha c'est bien c'est bien, ils devront se serrer pour les Darwin Awards mais ils auront eu ce qu'ils auront cherché smiley

 

Portrait de colin33
26/mai/2020 - 08h49 - depuis l'application mobile

Tous dans un camps de travail plus amende ! Ça devrait les calmer......

Portrait de lilirose45
26/mai/2020 - 08h48

Encore et toujours les mêmes. Les décérébrés des quartiers. 

Portrait de lysniais
26/mai/2020 - 08h47

Personne n'a été verbalisé!! Que c'est beau le laxisme d'une municipalité socialo et d'un ministre de l'intérieur ami de la racaille!

Portrait de Parapluie
26/mai/2020 - 08h42

La prochaine cérémonie des Darwin Awards sera sans doute en direct de Strasbourg smiley

Portrait de Altair44000

Belle brochette de prix nobels!