25/05 19:43

Coronavirus - Ce soir, en France 1.609 patients en réanimation, dont 45 nouvelles admissions en 24 heures soit 46 malades en moins

Ce soir, en France, 1.609 patients en réanimation, dont 45 nouvelles admissions en 24 heures soit  46 malades en moins par rapport à hier. 16.798 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19 (vs 19.015 il y a une semaine) et 342 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures (vs 375 il y a une semaine). Depuis le début de l’épidémie, 100.615 personnes ont été hospitalisées, dont 17.770 en réanimation. 65.199 personnes sont rentrées à domicile.

S’agissant de la mortalité, les données de Santé publique France ne seront disponibles que demain mardi.

Après quinze jours de déconfinement et une épidémie de coronavirus qui semble refluer, le monde des soignants a les yeux rivés lundi sur le lancement du "Ségur de la Santé", vaste concertation destinée à améliorer ses conditions de travail, ses rémunérations et la prise en charge des malades. Le long week-end de l'Ascension a vu rouvrir les portes des églises et de quelques mosquées pour fêter l'Aïd, mais aussi celles des mairies pour adouber les maires victorieux au premier tour, comme à Tourcoing (Nord) le ministre de l'Action et des Comptes Publics, Gérald Darmanin.

"Les indicateurs sont plutôt très favorables", a relevé pour sa part la directrice générale de Santé publique France, Geneviève Chêne, sur France 2, soulignant que si "le virus est toujours là, la circulation du virus reste faible". "La première vague est finie, c'est certain", même s'il est "beaucoup trop tôt" pour dire que l'épidémie est derrière nous, a renchéri Antoine Flahaut, directeur de l'Institut de santé globale de l'université de Genève sur BFMTV.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maison Imaque
26/mai/2020 - 00h12

Dernière chanteuse de rue de Paris, Lily Lian est décédée dimanche à l’hôpital d’Ivry dans le Val-de-Marne selon son filleul Michaël Gautier.