25/05/2020 18:31

Des cours de rattrapage de maths et de français seront proposés cet été aux élèves pour lutter contre le décrochage scolaire sur la télévision locale TL7

Des cours de rattrapage de maths et de français seront proposés cet été aux élèves pour lutter contre le décrochage scolaire sur la télévision locale TL7, a annoncé lundi le président LR de Saint-Étienne métropole, l'un des actionnaires de la chaîne. "Ce dispositif de lutte contre le décrochage scolaire fonctionnera chaque jour de juillet et août, en lien avec l'Éducation nationale, le conseil départemental de la Loire, l'Éducation populaire et la télévision locale TL7", indique dans un communiqué Gaël Perdriau, également maire de Saint-Étienne.

Les cours télévisés de français et de mathématiques seront assurés par du personnel de l'Éducation nationale sur les niveaux charnières: Grande section, CP, CM2. Ces cours "seront accompagnés de rappels et d'exercices sur un site internet dédié, pour permettre à ces enfants d'être remis à niveau à la rentrée de septembre", précise l'élu stéphanois.

Pour lutter "concrètement contre le décrochage scolaire et les inégalités sociales", M. Perdriau souhaite également "la création de classes vertes pour plus de 3.000 enfants de la Loire, comprenant des cours de mathématiques et de français, avec la participation des centres sociaux et amicales laïques".

Aujourd'hui, "le retour à l'école se passe très bien, avec des conditions exceptionnelles puisque les élèves sont peu nombreux dans chaque classe. Malheureusement tous les enfants ne sont pas présents", a-t-il relevé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Merlinot49
26/mai/2020 - 07h44
Ninie76700 a écrit :

Et sinon les enseignants qui ont 4 mois de vacances l'année et qui n'ont pas foutu grand-chose pendant le confinement ne peuvent pas proposé bénévolement du soutien  scolaire en petits groupes pendant l'été ?

Tu ne dois pas avoir d'enfant, car les profs font toujours court via internet, discord...et beaucoup disent qu'ils ont plus de cour qu'à l'école. Donc non les profs ne foutent pas grand chose....

Portrait de Ninie76700
25/mai/2020 - 21h57

Et sinon les enseignants qui ont 4 mois de vacances l'année et qui n'ont pas foutu grand-chose pendant le confinement ne peuvent pas proposé bénévolement du soutien  scolaire en petits groupes pendant l'été ?