25/05 11:34

Coronavirus - Contaminé par le Covid-19, un infirmier américain publie une photo de lui montrant les effets de la maladie - Regardez

C'est un cliché qui a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Mike Schultz, un infirmier américain âgé de 43 ans, qui a été contaminé par le coronavirus en mars dernier, a souhaité montrer les effets du Covid-19 sur le corps humain.

Pour cela, sur son compte Instagram, il a dévoilé un cliché de lui avant et après. Sur la photo de gauche, les internautes peuvent le voir, musclé après avoir "fait du sport six ou sept fois par semaine", explique-t-il à Buzzfeed. Sur la photo de droite, Mike Schultz apparait amaigri et les traits tirés après avoir passé six semaines en soins intensifs.

"Je ne pensais pas que c'était aussi grave. Je pensais que j'étais assez jeune pour que cela ne m'affecte pas", confie-t-il à nos confrères en précisant qu'il "voulait montrer à tout le monde comme c'est difficile d'être sous ventilation et intubé pendant six semaines". Mike Schultz continue en révélant que "le coronavirus a réduit [sa] capacité pulmonaire à cause d'une pneumonie".

A Buzzfeed, l'infirmier de 43 ans explique qu'au début du mois de mars, il s'est rendu, avec son petit ami, au festival Winter Party de Miami (Etats-Unis). Lors de l'événement, au moins 38 personnes ont été contaminées par le Covid-19.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de axl59
25/mai/2020 - 23h24
lilirose45 a écrit :

comme quoi ça ne prend pas uniquement les gens obèses ou avec des pathologies et il n'a que 43 ans

Les statistiques ne sont pas une science exacte. On trouvera toujours un gars de 25 ans qui court le marathon en 2H30 qui sera décédé du Covid mais ça reste exceptionnel. La majorité des personnes décédées étaient bien âgées + comorbidité .  

Portrait de lilirose45
25/mai/2020 - 17h28

comme quoi ça ne prend pas uniquement les gens obèses ou avec des pathologies et il n'a que 43 ans