24/05 16:30

Élisabeth Borne, Ministre de la Transition : "On peut commencer à réserver ses vacances pour cet été mais en France et pas à l'étranger" - Vidéo

Élisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire, était l' invitée de « Questions Politiques » ce dimanche sur France Inter. "Chacun peut commencer à réserver ses vacances", affirme-t-elle. Avec une possibilité de prévoir dès à présent les vacances pour juillet et août ; et une réserve pour le mois de juin : "On précisera les choses cette semaine", affirme la ministre, qui explique ne pas souhaiter annoncer des mesures avant le Premier ministre.

Pour autant, Elisabeth Borne rappelle que la recommandation est de prendre ses vacances en France. "On n'invite pas les Français à envisager des vacances à l'étranger", rappelle-t-elle, et même si d'autres pays, comme l'Espagne, ont d'ores et déjà annoncé la réouverture de leurs frontières prochainement. "C'est le choix de l'Espagne, en même temps elle a aussi mis des règles sur les gens qui arrivent en avion, c'est contradictoire", affirme-t-elle, expliquant que le gouvernement "ne peut pas recommander aux Français de prendre leurs vacances en Espagne aujourd'hui".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de À mon humble avis

Cet été s’annonce bien pourri quoi qu’il arrive.. vivement septembre.. et 2021, pour passer à autre chose..