24/05 09:41

Emmanuel Macron appelle Jean-Marie Bigard après son gros coup de gueule contre la fermeture des bars : "Il m'a donné raison et a dit qu'il allait changer de stratégie"

On aurait pu penser que l'information était une farce, mais elle est reprise par des journaux aussi sérieux que Le Monde et le Figaro. Emmanuel Macron a appelé l'humoriste Jean-Marie Bigard après que celui-ci ait réclamé sur Facebook et Instagram «la ré-ouverture des bars». Selon l'humoriste, le chef de l'Etat lui aurait «donné raison» et lui aurait promis un échéancier. «On va changer de stratégie», lui aurait-il dit. Le premier ministre Édouard Philippe doit s'exprimer d'ici le 2 juin prochain pour évoquer la suite du déconfinement du pays, entamée le 11 mai dernier. Les bars, restaurants, cinémas ou salles de sport sont fermées depuis le 14 mars minuit.

Jean-Marie Bigard avait passé un message aux "trois tocards du gouvernement", il y a quelques jours. "J’en ai vraiment plein le cul. On est gouvernés par des guignols, le trio de tête c’est quand même le Premier ministre, Salomon, et la porte-parole du gouvernement, elle elle rayonne, elle est sur le podium à tous les coups de la connerie. A une semaine d’intervalle, ils nous disent on empêche les pharmaciens de vous vendre des masques car ce n’est pas utile pour le grand public. C’est faux ! Président, il faut que tu changes ton équipe, tu n’as qu’à traverser la rue, c’est comme pour trouver du boulot.

On rouvre les métros, les trains, les avions, qui auront bientôt 70% de remplissage. Pourquoi on n’ouvre pas les bars ? On ne serait pas mal au bar, on sait se tenir à un mètre comme dans le métro ou le train. On peut quand même discuter le bout de gras ! On va laisser crever nos bars, nos restos, nos bistros, c'est ça ? Pourquoi le gouvernement relance les courses du PMU mais nous interdit de boire un canon en terrasse ? Il y en a marre de voir ce gouvernement céder à des pressions, plutôt que de nous laisser boire des "pressions"!" 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GolfPapa
22/juin/2020 - 13h09

toujours aussi intelligent cet hurluberlu sans intérêt

Portrait de Cl
25/mai/2020 - 07h55

J'ai vu la vidéo  : c'est du Bigard !!!!  pas très futé ....... 

Sébastien lui a donné le N° de tél. du Président !  

Il avait celui de Chirac , de Sarko  , d'Hollande  .... Macron ...... ce type est intime avec tous les Présidents .............; et il a été viré de la TV !!!!!!!!

Portrait de air pur
24/mai/2020 - 17h20

les bars, restaurants, ciné, parcs, jardins, plans d'eau ... tout dans la même logique imbécile, penser que tout le monde va se ruer dès l'ouverture en s'embrassant sur la bouche est débile, si on a peur d'attraper le virus on n'y va pas! c'est aussi simple que cela.

Portrait de Harriet
24/mai/2020 - 14h20
Stuzen.CZ a écrit :

:D

Je préfère quand même qu'ils appellent Bigard que Nabilla.

Espérons que Jean-Marie aura .... masqué le numéro !  smiley smiley smiley

Portrait de Harriet
24/mai/2020 - 14h09

Entre Madame qui appelle Nabilla et Monsieur Bigard .... Bonjour l'expertise !

#Onestpasdanslamouise  smiley

Portrait de magnon
24/mai/2020 - 11h47
Stuzen.CZ a écrit :

Juste pour abonder dans votre sens, l'hôtellerie-restauration représente 1 million de salariés en France. 

c"est un cacular un de plus

Portrait de thiistiime
24/mai/2020 - 11h29

Bigard flatte son public, il ne faut pas qu'il le perde en route, va falloir remplir les salles bientôt. Eh ouais, le retour sur scène ça se prépare smiley

La différence entre les transports en commun et les bars, Bibi ? Dans les seconds le port du masque est difficilement imaginable. Donc les risques de contagions sont démultipliés.

Maintenant, puisque le virus circule de moins en moins, pourquoi ne pas tenter.......

Portrait de C'est Mon Avis
24/mai/2020 - 11h06

Jean-Marie Bigard, dans son appel au Président, n'a pas parlé que des bars ! Il a aussi parlé des restos et des bistrots (les bistrots font aussi parfois de la restauration) ! Donc il pense à ceux qui ont beaucoup de mal à s'en sortir actuellement. Il n'a pas été le seul à en parler. Cette profession est sur la corde raide, et il ne va pas falloir longtemps pour qu'elle bascule du mauvais côté si rien n'est fait ! Je ne fréquente pas les bars mais je pense aussi que c'est très très compliqué pour eux.

Quant à ceux qui s'offusquent de ces réouvertures, rien ne vous oblige à vous y rendre. Je vois tellement de personnes qui circulent sans masques maintenant (y compris des personnes âgées), que j'ai vraiment l'impression que rien ne s'est passé ! Les gens s'en foutent depuis qu'ils sont sortis de leur confinement, comme si tout été revenu comme avant. Je comprend donc les restaurateurs qui se demandent pourquoi on les empêche d'ouvrir !

Et au moment même où j'écris ce message, j'entends aux infos que "l'épidémie recule". Il n'en faut pas plus pour que les personnes s'imaginent revenir à la normale.

Maintenant, qu'on ouvre les transports, les frontières (où on ne peut pas forcément respecter les distanciations), pourquoi pas les restos et les bars ? Là en plus, il serait plus facile de faire respecter les gestes barrière, pour peu que TOUT LE MONDE joue le jeu ! Mais quand je vois l'incivilité de certains français, il faudrait également qu'il y ai de la répression en cas de non respect des règles !

Bon dimanche...

Portrait de Cl
24/mai/2020 - 11h03

Vrai ou faux !!!!! ............;

Portrait de MICMAH458
24/mai/2020 - 10h59

Macron qui répond à Bigard pour se justifier ?  C'est comme Hollande qui donnait des explications à Leonarda :  pauvre France qui met à sa tête de si médiocres présidents !!

Portrait de hummerH2
24/mai/2020 - 10h37
Wouhpinaise a écrit :

"et la porte-parole du gouvernement, elle elle rayonne, elle est sur le podium à tous les coups de la connerie" - Oh que oui ! :)

smiley

Et la, aucune vulgarité !!! Juste un simple constat ! smiley

Portrait de vévert1416
24/mai/2020 - 10h34

Tu me déçois Jean-Marie. Tu défends les bistrots et pas les salons de beauté ?????

Portrait de Wouhpinaise
24/mai/2020 - 10h26

"et la porte-parole du gouvernement, elle elle rayonne, elle est sur le podium à tous les coups de la connerie" - Oh que oui ! smiley

Portrait de magnon
24/mai/2020 - 10h17

qui peux croire  a un pilier de bar, vulguaire, il a fini sa carriere  va rejoindre melanchon que du buzz

Portrait de Verygood
24/mai/2020 - 10h02

Bigard est dans son rôle.....Par contre Macron n'a pas à prendre des décisions sur un avis de M Bigard....

Certains sources parlent d'un macron ayant parfois des difficultés à prendre des décisions, cet appel en est un exemple finalement.

Enfin les Français ne sont pas Bigard et Bigard d'ailleurs ne revendique aucune représentation.  Cette image d'une élite qui réduisent un Français forcément "beauf" à Bigard est insultant et montre le fossé entre élite et peuple.