23/05/2020 07:31

Coronavirus - Le Royaume-Uni va imposer une quatorzaine aux voyageurs arrivant de l'étranger afin de limiter la propagation de la Covid-19

Le Royaume-Uni va imposer une quatorzaine aux voyageurs arrivant de l'étranger afin de limiter la propagation de la Covid-19. "Les gens arrivant au Royaume-Uni devront se mettre en quarantaine" afin de "contenir" le taux de transmission de la maladie, a indiqué un ministre sur la chaîne de télévision Sky News. "Évidemment, les citoyens britanniques qui reviennent pourront se mettre en quarantaine chez eux. Les visiteurs devront prendre des dispositions pour effectuer cette quarantaine durant 14 jours", a précisé le ministre.

Cette mesure doit accompagner le déconfinement progressif du pays à compter du 1er juin en cas de progrès dans la lutte contre le coronavirus, et sera réexaminée "toutes les trois semaines", selon Bradon Lewis.

Une mesure qui alarme le secteur aérien, déjà bouleversé par la pandémie. Le patron de la compagnie low cost Ryanair l'a récemment qualifiée d'"idiote" et "impraticable". L'association sectorielle Airlines UK a estimé qu'une quarantaine "tuerait effectivement" les voyages internationaux vers le Royaume-Uni

. De son coté, John Holland-Kaye, le directeur général de l'aéroport d'Heathrow, le plus fréquenté en Europe, a estimé qu'une quarantaine devait être "limitée dans le temps".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions