10:16

Coronavirus: L'incohérence des parcs et des jardins fermés dans les zones rouges déclenche de vives réactions - VIDEO

Avec le beau temps et le pont de l'Ascension, les Parisiens se sont rués dans plusieurs endroits de la capitale, comme le Canal St-Martin ou les bords de Seine, en raison de la fermeture des parcs.

La mairie a alors demandé la réouverture des 160 parcs et jardins sur les 450 que compte la ville. Une demande qui est refusée par le gouvernement entraînant de vives réactions.

"C'est un discours qui ne tient pas. Les Parisiens peuvent très bien se promener dans les parcs. S'il ne faut pas qu'ils soient statiques, ils ne seront pas statiques", déclare Pénélope Komites, adjointe au maire en charge des parcs et jardins. Une Parisienne interrogée par nos confrères explique que la décision du gouvernement la "choque beaucoup".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de air pur
22/mai/2020 - 11h56

fermer les endroits ou les gens peuvent profiter d'un peu d'air et de verdure est débile, moins on laisse d'espace plus on concentre et plus le virus à de chances de contaminer des personnes, les énarques qui nous gouvernent n'ont pas encore réussi à comprendre cela, c'est également valable pour les plans d'eau qui sont toujours inaccessibles.