manuel valls Dans un reportage, diffusé sur BFM TV, Emmanuel Macron a nié toute "rupture" de masques en France, admettant seulement des "tensions": "Les choses ont été dites, gérées. Il y a eu une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture que le gouvernement a prise et qui, je pense, était la bonne. Il y a eu ensuite un approvisionnement renforcé et une production renforcée. Et nous n’avons jamais été en rupture. Ce qui est vrai, c’est qu’il y a eu des manques, des tensions, c’est ce qu’il faudra regarder pour le corriger et prévenir.
Pour la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, cette déclaration est une « provocation insupportable compte tenu de la situation » : « Comment le président peut-il oser dire cela alors que son gouvernement a menti sur l’utilité même des masques justement pour cacher la pénurie ? » Sur Twitter, son confrère du RN et député européen, Jordan Bardella, y est lui aussi allé de son indignation majuscule: "Je rêve, ou Macron lâche une véritable bombe: ils ont VOLONTAIREMENT créé cette pénurie, et volontairement refusé de donner des masques à ceux qui en auraient eu besoin ?"
Le député LR de la Manche, Philippe Gosselin estime qu’Emmanuel Macron fait « une réécriture inadmissible des semaines passées » et s’interroge : « Comment ne pas être en colère en entendant de tels propos ? ! »
La sénatrice EELV Esther Benbassa se demande ironiquement : Emmanuel Macron « nous dira-t-il bientôt que l’hôpital public va bien ? »
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a accusé Emmanuel Macron de tomber dans une forme de révisionnisme: "Emmanuel Macron réécrit l’Histoire : nous demandons des masques et des tests depuis des mois! Il n’y en avait même pas assez pour les soignants et les Français mobilisés sur le terrain contre le Covid-19! Ceux qui étaient en première ligne apprécieront!"
L’ONG Médecins du monde s’agace également du vocabulaire choisi par le locataire de l’Élysée : « Monsieur Emmanuel Macron, quand vous parlez de tensions sur les masques, c’est le langage du nouveau monde pour dire « périmés depuis plus de 10 ans » ?»
Vos réactions
si des ordres ont été donnés pour créer ce manque, ce qui me parais maintenant plausible à certains endroits, ce sera aux ARS et directeurs d'hôpitaux de rendre des comptes? En fait non, on applique le règlement et pis c'est tout, on obéi aux ordres... J'ai bien reçu la formation pour prélever les test PCR, mais pas le matériel pour le faire.....Tout est fait à l'envers de la logique de soin, géré par de l'administratif
il nous prend vraiment pour des c..s
Quand on sait qu'en Allemagne la baisse de cas a été identique dans les zones confinées et dans les zones ou ont été simplement appliqués les gestes barrieres dont le port de masque, on peut en conclure que ce n'est que cette totale incapacité à trouver rapidement des masques pour toute la population qui a forcé nos responsables à bloquer le pays avec les très graves conséquences financières qu'on commence à découvrir et que tous les Français vont payer...
Macron a raison car qui dit rupture dit interruption !
Et bien sûr pas d'interruption car à l'origine pas de masques, donc la phrase est trompeuse et de nous prendre pour des niais de la part du représentant de la nation est intolérable !!!!!!!!
Il y a beaucoup de choses à revoir !!! beaucoup de travail à faire !!! et surtout de la transparence !!! Jusqu'à ce jour mensonges sur mensonges !!!
Vous simplifiez quand meme les choses !
Avouez qu'il y a également eu quelques fables, des fabulations, des faussetés ,de l'hypocrisie, quelques inexactitudes, un peu de menterie, parfois des rodomontades, beaucoup de salades, pas mal de sournoiseries, de la tromperie, pas mal de vanité, bref un beau mélange de tartuferies !!!
Et la, Macron viens déposer sa petite cerise à ce joli gâteau , sans aucune vergogne !!!
Il les distribue au compte goutte, donc c'est vrai, pas de rupture de stock.
C'est consternant et aberrant d'entendre de tels propos d'un président de la République, il n'a pas peur du ridicule ! Vivement 2022 pour virer toute cette bande d'incapables !
Attention à ton nez Pinocchio !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?