19/05/2020 15:01

Coronavirus - De nombreuses personnes s’inscrivent à des cours de vélo pour faire face au trafic parisien et se déplacer en toute sécurité - VIDEO

Depuis le déconfinement, le vélo est privilégié par de nombreux citadins comme moyen de déplacement.

Dans le 19ème arrondissement de Paris, de nombreuses personnes ont choisi de suivre des cours afin de faire face au trafic de la capitale et pour se déplacer en toute sécurité.

La chaîne CNews s'est rendue dans le 19ème arrondissement de Paris, à la rencontre des élèves d'un jour qui ont ainsi suivi un cours de deux heures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ΙΧΘΥΣ
19/mai/2020 - 18h08

Pratique si on vit ou travaille en tenue décontractée.

Tiré à quatre épingles, mieux vaut oublier.

Portrait de hummerH2
19/mai/2020 - 17h27
lilirose45 a écrit :

déjà, ça serait bien que les vélos ne roulent pas sur les trottoirs, ça et leurs troninettes de merde 

Si il n'y avait que les trottoirs !!!

Sens interdit sans vergogne , priorités non respectées, débouler sur un passage piéton en vélo pensant avoir tous les droits,  rouler à 2 de front en "emmerdant le reste du monde", rouler sur la malheureuse petite voie qui reste aux voitures alors qu'a coté il y a une piste cycliste toute aménagée de 15 mètres de large..... etc etc etc  smileysmiley

Portrait de waidy01
19/mai/2020 - 15h35

Il faudrait également donner des cours aux piétons. Comment traverser une rue, une piste cyclable ? De quel côté regarder en premier ? Quand faut-il s'arrêter quand un feu est vert / Orange ou rouge ? A quoi sert une piste cyclable ? (Surement pas à y apprendre à vos gamins de 3 ans à faire du vélo sur leur tricycle)