19/05 11:00

Coronavirus: Les consommateurs dénoncent la flambée des prix des masques et des thermomètres depuis le début de l'épidémie - VIDEO

Depuis le début de la pandémie, et surtout depuis le déconfinement, les masques et les thermomètres sont des produits très recherchés. Face à cette forte demande, les prix ont flambé! 

France 2 a enquête sur cette montée des tarifs. Une cliente confie d'ailleurs: "Au mois de janvier, on les achetait 6,80 euros. Et là maintenant, c'est 30,50 euros pour la même boîte de 100 masques".

Alexandre Brahic , pharmacien, précise que cet argent ne va pas dans ses poches car lui-même les achète au prix fort auprès des fournisseurs. Et d'ajouter que désormais, il fait moins de deux euros de marge sur la vente d'une boîte de 100 masques.
"Avant la crise sanitaire, on l'achetait pour une vingtaine de centimes d'euros. Là maintenant, c'est entre 60 et 65 centimes d'euros le masque. Hors TVA.", confie-t-il.

Et d'indiquer qu'il est passé de 5 boîtes vendues par semaine avant le coronavirus, à 620 boîtes ces dernières semaines.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
19/mai/2020 - 14h42

Et on nous fait croire que que les masques sont vendus à prix contant dans les grandes surfaces.