19/05 07:31

Plusieurs anciens collaborateurs de la députée Laetitia Avia, qui ont dénoncé des humiliations à connotation homophobe et raciste à répétition dans leur travail, préparent une plainte pour "harcèlement moral"

Plusieurs anciens collaborateurs de la députée Laetitia Avia, qui ont dénoncé dans Mediapart des humiliations à connotation homophobe et raciste à répétition dans leur travail, préparent une plainte pour "harcèlement moral" contre la députée LREM, a annoncé leur avocate, Me Maud Sobel.

"S'agissant des faits dont Libération puis Mediapart se sont récemment fait l'écho, d'anciens assistants parlementaires de Madame Laetitia Avia, députée LREM, m'ont confié la défense de leurs intérêts, écrit Me Sobel dans un communiqué. Ils m'ont notamment chargée de déposer plainte auprès du procureur de la République de Paris du chef de 'harcèlement moral'". A

vocate et militante de la première heure du parti macroniste, Laetitia Avia est à l'origine de la loi contre les contenus haineux sur Internet adoptée le 13 mai. Mais les témoignages de cinq de ses ex-assistants parlementaires recueillis par Mediapart ont semé le trouble sur d'éventuelles contradictions entre le discours public de l'élue contre les discriminations et ses pratiques au travail.

Dans l'article, la députée est accusée de moqueries sur le physique, la tenue vestimentaire de militantes ou d'une élue et d'humiliations, harcèlements et abus de pouvoir sur ses collaborateurs. Sont également évoqués des propos sexistes, racistes ou homophobes dans ses échanges avec son équipe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de À mon humble avis

L’hôpital qui se fou de la charité! Peux ton parler de racisme dans ce cas précis? et où est passée la mère Schiappa? À non pardon.. j’avais omis un détail..

Portrait de À mon humble avis

Combien de E à Pôle Emploi? sinon la porte s’est juste là.. Le casting de la REM s’effondre comme un château de cartes..

Portrait de B612
19/mai/2020 - 19h14

La députée qui a fait voter une loi pour sanctionner la haine sur internet, va etre sous le coup d'une plainte suite à ses propos haineux. smiley

Portrait de licororne
19/mai/2020 - 12h30

  la gauche bobo collabo passe de je suis Charlie à je suis Avia ...  quelle honte.Cette loi est faite pour interdire le blasphème !!!!

Portrait de krapoulos
19/mai/2020 - 11h12

Quelqu'un peu lui offrir un miroir ? histoire qu'elle prenne conscience de sa beauté hors norme ... MDRRRRR  !!!!

Portrait de C'est Mon Avis
19/mai/2020 - 10h55

Bizarrement, aucun commentaire, ni du Président de la République, ni du 1er ministre ! Pourtant c'est bel et bien dans leur camp politique que ça se passe !!!

Portrait de barnay
19/mai/2020 - 09h38

n importe quoi cette france 

 

Portrait de super Jolie
19/mai/2020 - 08h41

Les gens sont méchants !smiley

Portrait de VraiSimplet
19/mai/2020 - 08h15

Une femme , noire, légèrement enveloppée, peut etre meme lesbienne:

La plainte n'a aucune chance d'aboutir !!

(faites pas chier a procès, rien des qualificatifs du dessus ne sont des insultes)

Portrait de M. Gentil
19/mai/2020 - 07h54

Quelle horreur cette femme, j'espère que la justice fera son travail et qu'elle ne sera plus la bienvenue en politique, la France ne mérite pas ça, même au point où elle en est..