19/05/2020 07:31

Plusieurs anciens collaborateurs de la députée Laetitia Avia, qui ont dénoncé des humiliations à connotation homophobe et raciste à répétition dans leur travail, préparent une plainte pour "harcèlement moral"

Plusieurs anciens collaborateurs de la députée Laetitia Avia, qui ont dénoncé dans Mediapart des humiliations à connotation homophobe et raciste à répétition dans leur travail, préparent une plainte pour "harcèlement moral" contre la députée LREM, a annoncé leur avocate, Me Maud Sobel.

"S'agissant des faits dont Libération puis Mediapart se sont récemment fait l'écho, d'anciens assistants parlementaires de Madame Laetitia Avia, députée LREM, m'ont confié la défense de leurs intérêts, écrit Me Sobel dans un communiqué. Ils m'ont notamment chargée de déposer plainte auprès du procureur de la République de Paris du chef de 'harcèlement moral'". A

vocate et militante de la première heure du parti macroniste, Laetitia Avia est à l'origine de la loi contre les contenus haineux sur Internet adoptée le 13 mai. Mais les témoignages de cinq de ses ex-assistants parlementaires recueillis par Mediapart ont semé le trouble sur d'éventuelles contradictions entre le discours public de l'élue contre les discriminations et ses pratiques au travail.

Dans l'article, la députée est accusée de moqueries sur le physique, la tenue vestimentaire de militantes ou d'une élue et d'humiliations, harcèlements et abus de pouvoir sur ses collaborateurs. Sont également évoqués des propos sexistes, racistes ou homophobes dans ses échanges avec son équipe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
19/mai/2020 - 19h14

La députée qui a fait voter une loi pour sanctionner la haine sur internet, va etre sous le coup d'une plainte suite à ses propos haineux. smiley

Portrait de super Jolie
19/mai/2020 - 08h41

Les gens sont méchants !smiley