18/05/2020 13:02

EXCLU - Le porte-parole du syndicat des infirmiers: "Macron qui vient nous voir? C'est Hubert de Montmirail qui jette un os à la Jacquouille" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Au cours de l'émission, Thierry Amouroux, le porte-parole du syndicat des infirmiers, a évoqué les annonces du gouvernement concernant la situation dans les hôpitaux français.

"On voit bien qu'on est dans de la communication. Toutes les organisations syndicales ont découvert le grand plan annoncé en lisant le journal. Il n'y a pas de volonté d’entamer des négociations réelles. C'est faire une grande opération de communication en rassemblant des gens dans une salle pour leur dire 'voilà ce qu'on a décidé de bien pour vous'", indique-t-il en rappelant les revendications des infirmiers : "ouvrir des lits, créer des postes, revaloriser les métiers pour les rendre attractifs". 

Concernant la médaille aux soignants, Thierry Amouroux déclare : "Moi, je veux être payé par mon employeur public à hauteur de mes compétences, de mes responsabilités, de mon travail. Je ne veux pas relever de la mendicité. C'est du grand n'importe quoi ! On passe dans la mendicité, le bénévolat, la charité. Le propriétaire de mon logement n'accepte pas d'être payé en médaille, en défilé de 14 juillet...".

"Le Président quand il vient nous voir, c'est Hubert de Montmirail qui jette un os à la Jacquouille [en référence au film "Les Visiteurs", ndlr]. C'est comme ça que l'on ressent les choses. Toutes ces idées de médailles, de chèques vacances... pour retarder le moment où on va revaloriser notre salaire en point d'indice", conclut-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gregeagle
19/mai/2020 - 06h58

Ras le bol de ses infirmiers et medecins qui se plaignent matin midi et soir.

Je fréquente souvent les hôpitaux et croyais moi quand il y a pas de pandémie et bien ils jouent commes de6s gamins,fument clopes sur clopes. Ect......

Très rare de voir des infirmiers transpirer,pas de pointeuse,machine à café dans chaque service .

Il y a beaucoups d'autre métier  ou le salaire devrait être augmenté car eux aussi ont travaillé pendant la pandémie. 

Des metiers qui ne se pas considéré comme essentiel mais pourtant ont continué de travailler.

Putin ils ont choisi d'être medecin ou infirmier qu'ils assument maintenant. 

 

Portrait de magnon
18/mai/2020 - 20h56

si le mec est pas content, soit il change de metier, soit il demande a la cgt