18/05/2020 10:31

Coronavirus - Pour la première fois, en Russie, un bébé est né contaminé par le coronavirus dont était porteuse sa mère en Ossétie du Nord

Pour la première fois, en Russie, un bébé est né contaminé par le coronavirus dont était porteuse sa mère en Ossétie du Nord, dans le Caucase, ont annoncé, dimanche, les autorités sanitaires. "Une femme enceinte a été contaminée par le coronavirus, son bébé est né infecté", a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé régional à l'agence de presse officielle russe TASS. "Ils sont actuellement à la maison, leur état est satisfaisant", a-t-il précisé.

En Ossétie du Nord, le bébé contaminé est né dans un hôpital central de Beslan où 17 sur 35 femmes enceintes hospitalisées dans l'attente de l'accouchement ont été testées positives au coronavirus, selon le responsable de la maternité de cet établissement, Hassan Tagaïev, cité par une chaîne de télévision locale.

La Russie se situe au deuxième rang mondial, après les Etats-Unis, pour les contaminations par le coronavirus, avec au total 281.752 cas recensés et 2.631 décès.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
18/mai/2020 - 10h52

Une "première" pour la Russie , mais pas une première mondiale.

Au moins 2 autres cas à travers le monde ont déjà été signalés avant celui-ci.