
L'Inde a prolongé dimanche le confinement du pays jusqu'à la fin mai, mais avec des assouplissements possibles afin de «faciliter les activités économiques», a indiqué le ministère de l'Intérieur. Dans un communiqué, il précise que «les mesures de confinement pour enrayer la propagation du Covid-19 restent en vigueur jusqu'au 31 mai» et l'Autorité de gestion nationale des situations d'urgence a ajouté que les restrictions seront modifiées «si nécessaire, afin de faciliter les activités économiques tout en contenant le virus».
"Le système est sous une pression énorme, il est en train d’exploser", constate Deepak Baid, un médecin spécialiste des soins intensifs qui s’est porté volontaire pour prêter main-forte au sein de l’unité Covid d’un hôpital public. Une vidéo macabre, largement partagée sur les réseaux sociaux et dans les médias indiens, est venue illustrer l’ampleur de la crise à laquelle est confrontée la "maximum city", où cohabitent milliardaires, stars de cricket ou de Bollywood et résidents de bidonvilles.
Filmée au téléphone portable dans l’un des principaux hôpitaux publics de Bombay, on y voit des corps de personnes mortes du Covid-19, emballés dans des sacs de plastique noir, laissés au milieu d’une salle où sont traités d’autres patients du virus. Les images ont provoqué un tollé.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?