16/05 08:21

Coronavirus - Face à la grogne, Air France annonce finalement accepter de rembourser les billets annulés mais "le traitement de ces demandes pourrait prendre plus de temps en raison de l'ampleur de la crise"

Face à la grogne des usagers, le groupe Air France-KLM a finalement annoncé que les clients dont les vols ont été annulés en raison de la crise du coronavirus pourront se faire rembourser, comme l'exigeaient des organisations de consommateurs. "L'évolution récente de la situation sanitaire mondiale et la levée progressive des confinements donne une meilleure visibilité sur l'évolution du programme de vols pour les prochains mois", a indiqué le groupe dans un communiqué mis en ligne sur son site.

"Air France et KLM ont donc décidé d'ajuster leur politique de remboursement pour les annulations de vols effectives à partir du 15 mai : les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement", a-t-il précisé.

Le groupe aérien prévient toutefois que "le traitement de ces demandes pourrait prendre plus de temps", en raison "de l'ampleur de la crise et du nombre d'annulations".

Les clients sont encouragés à continuer d'opter pour un avoir, avec la promesse d'une bonification de 15% sur la valeur du billet initial si cet avoir est reporté sur une réservation ultérieure.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tomcat__
16/mai/2020 - 10h40

Bonjour Seb, merci de ne pas propager de fake news : les banques et le gouvernement n'ont pas "donné" l'argent des français. Il s'agit de prêts bancaires qui seront intégralement remboursés par la compagnie.