14/05/2020 12:03

Coronavirus: Rouvertes lundi, deux écoles de la ville du Mans à nouveau fermées pour une durée indéterminée en raison de cas suspects chez deux adultes

Deux écoles de la ville du Mans (Sarthe) - l'école élémentaire Gaston Bachelard et maternelle Ferninand Buisson - sont fermées, rapporte France Bleu. La raison : dans chaque école, un adulte présentait des symptômes du Covid-19 lors du jour de pré-rentrée, lundi. 

Dans un communiqué, la ville explique que ces deux personnes n'étaient pas présentes le lendemain, lors de la reprise, et n'ont donc pas eu de contact avec les enfants. 

Nos confrères précisent que des prélèvements ont été effectués pour savoir s'il s'agit du coronavirus ou non. Suivant les résultats, les écoles pourront rouvrir Le maire du Mans, Stéphane Le Foll, a décidé de fermer les deux écoles par mesure de précaution. 

“Les tests effectués doivent être accélérés afin que les décisions adéquates soient prises pour nous permettre d’adapter les protocoles sanitaires dans nos établissements scolaires et garantir la continuité éducative pour nos enfants", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ange ou démon
14/mai/2020 - 15h02

On est pas au bout de nos surprises.

Portrait de hummerH2
14/mai/2020 - 13h46
lilirose45 a écrit :

Ca y est, au bout de 4 jours, on a déjà les 1er cas après l'ouverture des écoles 

La c'est un cas spécial !!!

Ouvert le Lundi, fermée le lendemain: C'est les 24 heures du Mans !  smiley