12/05/2020 14:34

L'humoriste Yves Lecoq révèle sur Non Stop People être endetté à cause des frais de ses 4 châteaux: "Tout mon argent est là-dedans" - VIDEO

Ce matin, Yves Lecoq était l'invité de Jordan de Luxe dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People. L'imitateur a révélé être endetté à cause des frais de ses quatre châteaux.

"Quand on vous arrête du jour au lendemain, il y a toujours des choses qui continuent à tomber. Je n'ai pas d'impôt sur la fortune tellement je suis endetté par les châteaux. J'ai des charges pour l'entretien de ces châteaux. Un château, ça ne vaut rien. Ça s'achète à crédit. Le premier que j'ai acheté, c'était moins cher qu'une ferme. Et après ça, c'était des affaires qui n'étaient pas des affaires financières. Souvent, on venait me chercher et on me disait 'prenez le, je vous le donne'", a-t-il déclaré en précisant en avoir "vendu deux déjà". "Ce n'est pas facile à vendre, surtout en ce moment parce que les gens ne veulent plus s'endetter à gérer ce genre de truc", a confié Yves Lecoq.

"Quand on a des trucs comme ça sur le dos, on ne met pas d'argent de côté. Un château, c'est en moyenne 10.000 euros par mois de frais (...) Je n'ai pas d'assurance vie. J'ai rien. Tout mon argent est là-dedans", a-t-il continué en ajoutant "tous les matins, un huissier appelle. Ce n'est pas facile. J'ai vendu une maison à Paris. Je suis en train de vendre des terres agricoles". 

Et d'ajouter : "Tout était déductible du fait des Monuments Historiques. Je ne devais pas d'argent aux impôts. Simplement, ils m'ont contrôlé et ils ont trouvé des trucs qui ont été mal gérés par le comptable et que j'ai payé". 

Yves Lecoq a indiqué que, lorsqu'il faisait des imitations aux "Guignols de l'info" de Canal Plus, il gagnait 20.000 euros par mois (même somme pour la présentation de l'émission "Les Grands du rire" sur France 3).

"Petit à petit, ça reprend pied. J'ai deux châteaux qui sont exploités et qui peuvent vivre de leurs revenus. J'en ai un qui ne coûte pas très cher. Je voudrais en vendre un autre pour être complètement tranquille", a-t-il conclu sur le plateau de Non Stop People.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lumelec
13/mai/2020 - 07h28
Wouhpinaise a écrit :

C'est écrit dans l'article : il en a déjà vendu 2 + sa maison parisienne. smiley

effectivement je n'ai pas lu l'article , juste le titre 4  chateaux . Mais bon il a eu un peu la folie des grandeurs

Portrait de turfin
12/mai/2020 - 20h02

Heureusement qu'il y a des gens comme lui qui suivent leur rêve et passion ! Les critiques viennent toujours des braves gens comme dirait Brassens !

Portrait de Chros65
12/mai/2020 - 19h10 - depuis l'application mobile
Calla a écrit :

On n'est pas châtelain si on n'a pas les moyens il faut réfléchir !!! 

On ne va pas le plaindre  !!!!!

4 châteaux !!!

Portrait de hummerH2
12/mai/2020 - 17h01

La Cigale, ayant chanté tout l'été,se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue...

Portrait de lumelec
12/mai/2020 - 16h12

pauvre chou, il a qu'à en vendre un non ?

 

Portrait de bib
12/mai/2020 - 15h52

1) il a mal géré en courant trop de lièvres à la fois.

2) s'il a confié sa comptabilité à un vrai cabinet comptable, il peut se retourner contre lui. Or rien n'est dit à ce sujet.

Portrait de winstelfra
12/mai/2020 - 14h45

Pauvre homme , je le plains vraiment . Moi j'ai 8 châteaux et je m en sors parfaitement bien .