10/05 11:16

Coronavirus - Regardez en vidéo comment le virus peut se propager en quelques minutes lors d'une réunion de 10 personnes avec une expérience de la chaîne NHK

La chaîne japonaise NHK a voulu découvrir comment le virus s'était propagé dans les bateaux de croisière, dont le Diamond Princess. Pour ce faire, ils ont installé dix personnes à la table d'un buffet, après avoir versé un peu de peinture fluorescente dans les mains de la personne désignée comme l'individu infecté.

Au bout de 30 minutes, la pièce a été plongée dans le noir et des traces de la peinture ont illuminé la table et les convives. La plupart des assiettes, verres et couverts en portaient des traces mais plus inquiétant encore : toutes les personnes à table avaient de la peinture sur leurs mains, leurs vêtements ou leurs lunettes. Trois en avaient même sur le visage, considéré comme la porte d'entrée du virus. Regardez la vidéo ci-dessus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
10/mai/2020 - 13h18

Cette expérience est vraiment terrifiante et explique bien comment ce terrible virus a pu se propager aussi rapidement et aussi loin.

Portrait de Batori
10/mai/2020 - 11h59

Ouhlala j'ai peur, vite que les gouvernements prennent des mesures pour encore plus nous confiner et prendre définitivement le contrôle sur nos vies...

Que démontre ce film absurde, c'est que quand tu touches un objet et ben ça laisse des empreintes...chapeau capt'ain vous venez de redécouvrir le principe des empreintes digitales dans la police. 

Portrait de michlo75
10/mai/2020 - 11h32

ça veut dire aussi que les gens sont des gros cochons qui ne se lavent pas les mains. 

Portrait de Cranus
10/mai/2020 - 11h26

Ce qui dit que le virus n'est pas si dangereux comme nous somme encore vivant !