
Lundi 11 mai, premier jour du déconfinement, la SNCF fera rouler en moyenne 50% de ses trains du quotidien (TER et Transilien) a annoncé ce vendredi le secrétaire d'Etat en charge des Transports, Jean-Baptiste Djebbari. Les restrictions sur les trains longue distance sont en revanche maintenues, tant en nombre de trains qu'en capacité maximale de personnes pouvant les emprunter "de manière à limiter la circulation du virus".
"Il faut limiter au maximum l'usage de ces transports aux personnes qui en ont le plus besoin", a encore indiqué Jean-Baptiste Djebbari. A la RATP, 75% de l'offre habituelle sera assurée.
Dans le détail, 75% des métros circuleront, contre 80% des bus et tram et 90% des bus en grande couronne. 60 stations resteront en revanche fermées. "nous pourrons accueillir à partir du 11 mai qu'1,5 million de voyageurs contre 5 millions d'habitude", a expliqué la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse. Elle a également annoncé que deux millions de masques seront distribués dans les gares et stations parisiennes.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?