07/05/2020 14:41

Coronavirus - Cette photo de Christophe Castaner prise hier soir à Annoeullin dans le Nord qui énerve le corps médical : Sans aucune distanciation... et sans masque !

Publiée hier soir, cette photo qui fait polémique montre le ministre de l’Intérieur entouré des couturières d’une usine de masques. Le cliché a été pris lors de la visite de Christophe Castaner, un peu plus tôt dans la journée, sur un site de l’entreprise Mortelecque, à Annoeullin (Nord). Mais très vite les internautes ont remarqué que non seulement Christophe Castaner ne porte pas de masque mais qu'il pose également avec une trentaine de personnes sans aucun respect des règles de distanciation physique pourtant recommandées par le gouvernement, les autorités sanitaires et par Christophe Castaner lui-même lors de ses interventions.

"Cette photo n’aurait pas dû être prise dans ces conditions. Nous le regrettons", commente l’entourage du ministre de l’Intérieur interrogé par 20 Minutes. «Les règles de distanciation physique sont impératives et les habitudes dures à changer », poursuit-on place Beauvau, où l’on souligne que la visite a été immortalisée « à la demande des couturières fières de leur travail ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de censure64
7/mai/2020 - 21h55

Et encore vous avez pas vu les photos de la soirée privée organisée en boîte de nuit par Castaner. smiley

Portrait de B612
7/mai/2020 - 21h26

La place Beauvau "souligne que la visite a été immortalisée « à la demande des couturières fières de leur travail »."

Ben voyons, c'est la faute des ouvrières en plus. Parce que je me permets de douter de cette explication. Et c'est de leur faute aussi si Casta a passé toute la visite collé à des mecs en costard (probablement la Direction de l'entreprise) ?

Portrait de .Kazindrah.
7/mai/2020 - 20h00

Et remarquons que les rares personnes qui portent un masque - excepté l'homme devant à droite - le portent sur ou sous le menton, ce qui le rend inutile.

Ce qui est particulièrement regrettable dans cette usine qui les fabrique et qui devrait donc donner le bon exemple.

Portrait de msc2006
7/mai/2020 - 19h34

sérieux le corps médical commence a se prendre pour dieu , ils ne sont pas d accord entre eux , font supprimer les stocks obligatoires de masques chez les généralistes ( 500 puis 300 puis 0 ) , les généralistes ne sont que des prescripteurs de médicament si possible du labo Mylan , pour voir mon cardiologue je doit avoir une lettre de mon généraliste  donc cela me coute 25 euros pour rien  surtout que mon cardiologue ne valide pas son changement de traitement  

Portrait de hummerH2
7/mai/2020 - 18h27

Avec le gouvernement Hollande on croyait avoir touché le fond !!!

Mais c'était vite oublier que dans ce gouvernement Hollande il y avait déja un "petit surdoué prometteur", prêt à trahir son maitre , et que les Français ont élu Calife à la place du Calife !

Et en effet, le "petit surdoué prometteur" s'est révélé, dans le genre, bien plus doué encore que son maitre pour s'entourer de guignols qui allaient créer un gouvernement composé de branquignols encore plus branquignols que les prédécesseurs !

 

Et voila le résultat !!!  Le Top du Top des charlots !!! smiley

 

Portrait de Pinkiepou
7/mai/2020 - 18h06

Arrêtez de croire à l'incompétence, les masques les tests les traitements les frontières ...en plus ils se foutent de nous !

Portrait de fairytale
7/mai/2020 - 17h08

Du grand n'importe quoi? Incompétence ou provocation???

Portrait de MICMAH458
7/mai/2020 - 16h13

Ces bras cassés font des conneries tout le temps, et puis ils s'excusent et ils regrettent.  Nous, simples citoyens, on n'a pas besoin de s'excuser ni de regretter, on reçoit un PV et on paie.

Portrait de jeanmarc93
7/mai/2020 - 15h08

C est juste ce gars qui m empêche d aller voir mon petit fils en province alors que je me suis confiné à paris au lieu de fuir chez mes enfants en province.

j ai des masques ,je peut me déplacer en voiture et pourtant je suis encore punis.

ce Castaner aurait pu faire parti de la troupe du splendid 

Portrait de simjulemi
7/mai/2020 - 15h06

Un donneur de leçon qui n'en respecte aucune, cela résume très bien le monde dans lequel on vit actuellement.......

Portrait de Eugene
7/mai/2020 - 15h02 - depuis l'application mobile
thiistiime a écrit :

Mais de quoi est-il ministre au juste ? On ne comprend pas bien la fonction là. Ministre de l'Intérieur et il va dire bonjour à des couturières ? Demain les salons de coiffure ?

@thiistiime à mourir de rire, au sens littéral.