06/05/2020 09:41

Coronavirus - Voici les 4 mesures clefs qui vont être prises à la SNCF à partir de lundi et qui vont changer votre façon de voyager en train - Vidéo

Dans le Parisien ce matin, le patron de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet détaille les mesures que prendra la compagnie ferroviaire pour le déconfinement:

1/Les horaires des trains des trois prochaines semaines seront ainsi affichés sur l'application de la SNCF dès que le plan de transport sera annoncé, en accord avec les pouvoirs publics, vendredi.

2/ Les voyageurs pourront connaître l'affluence dans leur train à la veille de leur voyage.

3/ Les réservations des TGV longue distance seront bloquées dès que le taux de remplissage atteindra 50%, annonce la SNCF. Un filtrage sera mis en place à l'entrée des gares, et le port du masque y sera obligatoire, sous peine d'amende.

4/ Tous les trains seront nettoyés et désinfectés au moins une fois par jour, tandis que «500 distributeurs de gel hydroalcoolique seront installés dans 165 gares».

A noter également que concernant le trafic, 50 à 60% des trains du quotidien devraient circuler dans un premier temps, pour ensuite arriver à trois trains sur quatre avec es taux d'occupation de 25 à 50%. Enfin, le patron de SNCF Voyageurs assure que le prix des billets n'augmentera pas.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono75
6/mai/2020 - 11h33
Mimosas06 a écrit :

Qu'il fasse circuler 100% des trains et même plus si possible, ça sera déjà bien...

Déjà que la SNCF a beaucoup du mal à recruter des mécaniciens pour conduire les trains cela ne va pas être simple de faire rouler plus que 100%.

On se demande bien pourquoi d'ailleurs. A en croire la populasse les salaires avec toutes les primes, la fainéantise avec le nombre d'heures hebdomadaires, les avantages en nature, la retraite, etc. sont tellement avantageux à la SNCF ! Visiblement cela ne fait pas rêver nos jeunes...

Portrait de patator06
6/mai/2020 - 10h20
Mimosas06 a écrit :

Qu'il fasse circuler 100% des trains et même plus si possible, ça sera déjà bien...

 

Pour les TER ça va remonter progressivement jusqu'en juin, quant aux TGV la demande étant largement réduite ça ne servirait à rien de le remettre tous en circulation.