
Des lignes de transports en commun pourraient refermer dans la phase de déconfinement, après le 11 mai, si les règles de sécurité sanitaires n'étaient pas respectées, a prévenu le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.
"Nous essayons de prendre des mesures lucides", qui auront vocation à évoluer au jour le jour et selon les endroits, pour organiser l'offre des transports publics en conciliant le retour des voyageurs et le respect des mesures de distanciation sociale, a-t-il précisé.
En Île-de-France notamment, "nous avons établi différents scénarios, parce qu'effectivement c'est compliqué de maintenir la distanciation physique au sein des rames" en raison de l'importance du trafic. "Nous avons fait en sorte de travailler beaucoup plus sur la régulation en amont -à l'entrée des stations, à l'entrée des gares-, de travailler également sur des marquages au sol", a exposé le secrétaire d'État.
Vos réactions
Les mesures de distanciation ne PEUVENT PAS s'appliquer dans les transports du quotidien, le gars qui n'a que le RER pour aller bosser il va le prendre qu'il soit blindé de monde ou pas.
"Attention, si les gens sont trop serrés dans les transports en commun, on en mettra moins."
Moi quand je suis trop serré dans un jean, c'est pas en en prenant un plus petit que ca arrange les choses...
C'est pas grave, on a tellement l'habitude des grèves, tout était à l'arrêt il n'y a pas si longtemps, les français s'adapteront.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?