05/05/2020 17:16

Mehdi Korchi, l'agresseur d'Eric Zemmour, a été interpellé et déféré devant le parquet de Paris - Il est domicilié à Orléans mais était en visite à Paris malgré le confinement

L'agresseur d'Eric Zemmour a été interpellé et déféré devant le parquet de Paris, selon L'Express. Le polémiste a déposé plainte par l'intermédiaire de son avocat Me Olivier Pardo et le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences" et "menaces" après la diffusion sur les réseaux sociaux de l'agression.

L'individu, qui se prénomme Mehdi Korchi, est domicilié à Orléans et était présent dans la capitale malgré les règles strictes de confinement. Le journaliste du Figaro a déposé plainte et une enquête a été ouverte pour « violences » et « menaces » à l’encontre de l’individu.

Éric Zemmour avait été victime, jeudi 30 avril, d’un homme qui l’avait filmé, insulté et menacé sur plusieurs dizaines de mètres, en plein Paris, avant de diffuser sa vidéo sur Snapchat. Plus tard, l’individu s’était vanté d’avoir craché sur l’éditorialiste.Dans une récente vidéo, il a fini par regretter son geste, expliquant qu’il s’était « laissé emporter ».

Dans Face à l’Info, lundi 4 mai, Éric Zemmour a estimé que ces excuses étaient « bidon » et qu’elles lui avaient sans doute été conseillées par un « avocat de gauche » étant donné la gravité de ses propos et le crachat qu’il a reçu « en temps de coronavirus ».

L'éditorialiste a déposé plainte au commissariat le samedi 2 mai, deux jours après son agression. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yenavraimentmarre
6/mai/2020 - 10h08

J'espère que ce voyou islamo-racaille sera lourdement condamné, une véritable honte pour la France ! Comment peut-on laisser dehors ce genre d'individu ? En prison vite, et pour longtemps.Soutien à Mr Zemmour.

Portrait de Laopi
6/mai/2020 - 08h05
Voldemord a écrit :

Liberté Egalité Fraternité 

 

Coran 2 171

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Coran 60.4

Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul

C'est quoi votre message ? Provocation à la haine ?

Clarifiez votre pensée.

Portrait de Laopi
6/mai/2020 - 08h04

J'espère qu'il va prendre cher. J'espère qu'il va prendre très cher.

Le gars est supposé être confiné à Orléans et il se trouve à Paris. Non content de d'avoir bravé les règles de confinement, il se promène dans la rue en mode touriste et là il a agresse un pauvre vieux qui fait 2 têtes de moins et ne lui avait rien demandé. Et là Fièrement Mehdi balance son forfait sur les réseaux sociaux.

Alors ses excuses c'est de la merde. Il ne s'excuse pas. Il tente de louvoyer en mode pleureuse (merci son avocat pour le conseil avisé). C'est systématiquement la même chose. Dès que cette racaille est en position de force il attaquent. Dès qu'ils sont seuls face à leur responsabilité, ils se pissent dessus littéralement.

Je ne suis pas forcément d'accord avec lui mais force est de constater que Zemmour a raison. Nous ne sommes pas en sécurité. Ce n'est pas normal qu'un pauvre vieux ne puisse pas sortir de chez lui sans se faire agresser.

Et l'autre gusva être jugé le 9 septembre ... On fait quoi ? Une petite tape sur les mains ou un panpan cul cul ?

Portrait de Léonid Brejnev
6/mai/2020 - 00h25
Ka a écrit :

Si les Américains n'étaient pas venus c'est pas Allemand mais Russe qu'on parlerait. Les Russes avaient défoncé les Allemands sur le front de l'est et les portes de l'Europe leur étaient ouvertes. Et ça l'Oncle Sam pouvait pas laisser faire.

 

Parfaitement exact camarade !

Portrait de LaLouise
5/mai/2020 - 23h43
sibony a écrit :

On est tous Zemmour

Non pas moi ! 

Portrait de Spoutnicq
5/mai/2020 - 22h34
twilight zone a écrit :

presumé?il s'est filmé lui meme en train de le faire....la france collabo,si c'etait vrai,on l'aurait renvoyé chez elle"cette fameuse chance pour la france" et elle ne ferait pas ce qu'elle veut en france comme il est en train de se passer depuis de nombreuses années...et c'est "incroyable" et pas "Un croyable...."il n'y a pas deux croyables...

Sinon, vous connaissez le Bescherelle Twilight ? Y a aussi le petit Robert c'est pas mal smiley

Portrait de Ka
5/mai/2020 - 21h54
Allenlecui a écrit :

Une minorité de lâches... La Gare Montparnasse était bondée comme jamais,comme dirait Sardou si les ricains n'étaient pas là on parlerait allemand.... 

Si les Américains n'étaient pas venus c'est pas Allemand mais Russe qu'on parlerait. Les Russes avaient défoncé les Allemands sur le front de l'est et les portes de l'Europe leur étaient ouvertes. Et ça l'Oncle Sam pouvait pas laisser faire.

 

Portrait de lahainesurinternet
5/mai/2020 - 19h13

Encore un chouchou de la gauche et des associations victime d'un complot de la France raciste post-coloniale islamophobe.smiley

Portrait de mestoutou
5/mai/2020 - 17h59

Et qu'en pense monsieur hanouna le médiateur atittré; mais fouteur de m***e assuré?!

Portrait de hummerH2
5/mai/2020 - 17h35
lilirose45 a écrit :

Il a tout gagné le neuneu. C'est le reflet de tous ses congénères : inculte et décérébré. La connerie, c'est génétique chez eux

Agression, violence, crachat en temps de covid et non respect du confinement. Il va prendre cher car apparemment l'avocat de Zemmour est un ténor du barreau 

Rien que le fait de cracher sur quelqu’un en période d’urgence sanitaire est reconnu par la loi comme un délit, prévu par l’article 223-1 du Code Pénal :« Le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessure de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000€ d’amende ».

 

Ajoutez à cela les insultes publiques, et la petite cerise sur le gâteau, le non respect du confinement, au final, il pourrait prendre en effet assez cher par une justice digne de ce nom pour bien lui permettre de réfléchir à ses actes .

Portrait de dzeus
5/mai/2020 - 17h34

perso, les idées de zemmour c'est pas les miennes. mais si en France tu ne peux plus marcher tranquille dans la rue sans qu'un mec vienne de cracher dessus, c'est carrément insupportable. bon a la finale, zemmour gagne en pub et tout le monde le plaint et le kéké lui, il hérite d'un paquets d'emmerdes qui vont lui enlever son sourire.