05/05/2020 11:31

Eric Zemmour évoque pour la première fois son agression sur CNews: "Je ne suis pas victime ni martyr, je défends simplement des idées" - VIDEO

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences" et "menaces" après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une agression, par son auteur présumé, visant le polémiste Eric Zemmour.

Dans cette vidéo, diffusée initialement sur le réseau Snapchat, un homme filme Eric Zemmour marchant seul, cabas en mains, dans les rues de Paris. L'homme le suit sur plusieurs dizaines de mètres, l'insulte à plusieurs reprises et le menace.

Plus tard, l'homme se filme face caméra et affirme avoir craché sur M. Zemmour.

Pour la première fois, sur CNews dans l'émission "Face à l'info" de Christine Kelly, Eric Zemmour s'est exprimé après cette agression et a réagi aux nombreux soutiens qu'il a reçus, venant souvent d'ailleurs de personnalités politiques ne partagent pas ses idées au quotidien. Le polémiste a tenu à affirmer "Je ne suis pas un martyr". "Je défends simplement des idées", a-t-il ajouté.  Et de rappeler que de nombreuses personnes peuvent subirent ces agressions : "Pour moi c'est terrible, mais c'est banal. Il y a des millions de gens qui vivent la même chose que moi et qui vivent même pire, et qui n'ont pas de coup de fil du président de la République".

Et Eric Zemmour d'en dire plus sur cet appel qu'il a reçu d'Emmanuel Macron: "Je voudrais rendre hommage à l'élégance du geste, même si je fus et je suis journaliste politique, donc je vois les arrières-pensées politiques, mais enfin, il y a aussi une élégance qu'il faut reconnaître.", a-t-il déclaré. 
Et d'ajouter: "Pourquoi ? Et bien il m'a d'abord tout simplement demandé comment ça allait, tout bêtement. Et puis la discussion s'est engagée et on s'est rendu compte que nos désaccords étaient profonds et qu'il fallait un peu de temps pour les élucider. Donc nous avons parlé longtemps", sans donné davantage de détails de cet échange. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yenavraimentmarre
6/mai/2020 - 10h10

Soutien total à Mr Zemmour !

Portrait de lahainesurinternet
5/mai/2020 - 19h18
Allenlecui a écrit :

Je vous crois... Et derrière la caméra ils se tapaient la bise.... Ne soyez pas naïf, vous connaissez le système médiatique... Pourquoi les médias mainstream sont autant détestés selon vous ? 

Ah parce que Zemmour devrait sortir un couteau et les planter, je pourrais parler de la photo de Soral et Attali posant souriants..Sartre et Raymond Aron étaient à l'opposé  politique l'un de l'autre mais ils ne se sont pas entre-tués pour faire plaisir à leurs suiveurs respectifs.

Portrait de xavierdu2944
5/mai/2020 - 16h50

Je pense que l'on peut être en total opposé aux conviction d'Eric Zemmour et ne pas dépasser les limites ou l'intégrité physique ou morale par rapport à la personne en elle même. On peut être en total opposition avec ses idées (perso c'est mon cas) et pourtant accepter qu'il soit là sans menaces et atteintes à sa personnes. Ce cas là est un cas concret de DEMOCRATIE. Voltaire a dit : "Je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer". Je pense que l'on peut même rajouter que :" si vos convictions et vos paroles vont à l'encontre d'une grande partie de la population actuelle, vous avez le droit de les exprimer..." Ce sont simplement aux personnes extérieures de vous suivre ou non... 

Portrait de lahainesurinternet
5/mai/2020 - 16h06
Allenlecui a écrit :

Pourquoi Zemmour ne s'attaque jamais aux juifs, Buzin et son mari Levy par exemple... On laisse mourir des francais car la chloroquine n'est pas assez cher... Une mafia j... 

Zemmour a éclaté Buzyn dans Face à l'info, il s'est pris la tête avec Attali, BHL..les vidéos sont sur YT , faite un peu l'effort de vous renseigner avant d'écrire n'importe-quoi.

Portrait de lahainesurinternet
5/mai/2020 - 16h03
geneva a écrit :

SILENCE radio dans les médias sur l'agression de Zemmour, sauf CNews... Que n'aurait-on dit si c'était arrivé à un gauchiste où un arabe ? éloquent !!!

SILENCE radio aussi pour l'apprentissage de l'arabe à l'école..... éloquent !!!

 Sommes-nous encore en démocratie, où aux mains d'une caste gauchiste ? Poser la question, c'est déjà y répondre !!!    

Je n'ai pas vu non plus l'info sur le soudanais "demandeur d'asile qui a poignardé des gens à Toulouse  le suspect a proféré des cris à la gloire d'Allah.

Portrait de lahainesurinternet
5/mai/2020 - 16h01

Hier soir 04/05 Barthés dans le Quotidien a fait semblant de soutenir Eric Zemmour mais tout en se foutant de sa gueule, il croit que les chances pour la France ne vont jamais s'en prendre à lui et à des membre de son programme parce qu'ils les lèchent? 

Portrait de Cymru
5/mai/2020 - 15h14
seb2746 a écrit :

C'est vrai que demander le massacre d'une ethnie complète et de traiter les femmes comme des merdes c'est tellement mieux.

Le gars est POUR le massacre des enfants Palestiniens par exemple, pour lui c'est "normal" car ça permet d'éviter la propagation des musulmans...

Il a diffuse sa haine à la tv avec parfois des menaces  mais continue d'être à la tv.

Dieudo sans avoir JAMAIS menacé qui que ce soit n'a plus le droit d'y être mais lui n'est pas un "élu" et n'a pas la carte (puis, "c'est un nègre" comme la dit un des amis de Zemmour en pleine émission dans un rire massif de l'assemblée...), on voit le genre de personnes qui gravitent autour de lui quoi.

Pour les prières de rue, c'est interdit mais la France ne veut pas appliquer la loi, après ça gène QUI à part les racistes ? ils sont dans LEUR quartier ou ils ne sont qu'ensembles donc c'est censé gêner personne d'autres.

exemple : vous dites quelques choses quand des officiers Israéliens DIRIGENT notre police lors des visites ou lors des diners du CRIF ? là bizarrement, ça gène - alors que c'est totalement hors la loi et ils bloquent tout un quartier aussi pour eux.

Les églises (et toute l'année) le dimanche qui bloque des rues car c'est la fin de la messe, c'est aussi nuisible (et le bruit des cloches aussi) mais là il ne faut rien dire ?

Donc soit on enlèves les passe-droit de tous, soit on laisse un peu tout le monde faire (sans violence) un minimum.

Vous pouvez me donner le lien où je peux lire que " Zemmour demande le massacre d'une ethnie complète "  : je suis curieuse... ainsi que celui du massacre des enfants palestiniens pendant que vous y êtes tiens aussi !

Concernant les menaces qu'il profère selon vous, je crois que vous confondez avec la prévenance, mais selon ces opinions on n'a pas la même grille de lecture ...

Pour les prières de rue oui elles sont interdites, point barre. Et ça n'est absolument pas LEUR quartier mais un lieu publique qui doit être accessible à tout un chacun y compris à la police. Le quartier N'APPARTIENT À PERSONNE si ce n'est à la ville ! Vous donnez du crédit à ce que dit Zemmour en disant l'inverse ...

Et pour finir, n'importez pas le conflit israélo-palestinien en France on a assez de m...de à gérer ici . Ou bien engagez-vous là-bas et restez ici jusqu'à la solution du problème.  Merci !

Portrait de Myrtille1973
5/mai/2020 - 13h15
twilight zone a écrit :

vous melangez completement tout pour en faire des excuses bateau....faudra pas venir vous plaindre apres quand la france sera completement verolé par cette communauté qui est"une chance pour la france"ils sont déja bien assez intouchable...on ne peut plus rien dire sans etre traité de facho ou raciste,les prieres de rues un peu partout protégé par la police,des rassemblements lors d'enterrements interdit pendant le confinement mais protégé par la police,dans toutes les cités et quartier ou vivent"cette chance pour la france",il n'y a pas de confinement et la police et autres n'ont pas trop le droit d'y mettre les pieds pour eviter que derriere ils cassent encore tous et que les policiers se fassent taper dessus et qu'ils y ait peut etre des morts parmi la police.....et là je cite qu'une petite partie de l'iceberg....

Ces gens « de la communauté«  comme vous dites sont la plupart français même si vous avez la haine. Pour quelqu’un de confiné, vous savez beaucoup de choses sur ce qui se passe en banlieue... Moi même je vis en banlieue parisienne et le confinement est respecté. Je t’invite a regarder du cote des paris dont le confinement est aussi a géométrie variable. ras-le-bol de gens comme toi et Zemmour qui en font des tonnes et des généralités sur des gens qui vivent dans ces quartiers et qui n’ont pas demandé à y vivre. Mais derrière ton ordinateur c’est facile de se la raconter ...

Portrait de jeanseb54
5/mai/2020 - 13h04 - depuis l'application mobile
twilight zone a écrit :

la justice est de gauche,pas de droite....

@twilight zone la justice est du côté de l’argent

Portrait de wamport
5/mai/2020 - 12h51
Alhekine a écrit :

Tiens je trouve que la justice est moins rapide que quand c'est zemmour qui est accusé?

Analyser des propos est beaucoup plus complexe que des actes d'une petite frappe sans cervelle...

Portrait de hummerH2
5/mai/2020 - 12h23
riri08 a écrit :

Bravo Eric on te soutient

Oui, et nous sommes nombreux, fort heureusement ! smiley

Portrait de elisabeth 14
5/mai/2020 - 12h14
riri08 a écrit :

Bravo Eric on te soutient

merci de ne pas répondre pour les autres......vous le soutenez......

Portrait de GUETARY 64
5/mai/2020 - 11h56

Mon intelligence ne me permet pas de comprendre !!

Portrait de riri08
5/mai/2020 - 11h33

Bravo Eric on te soutient