03/05 10:47

Le coup de gueule de Michel-Edouard Leclerc accusé d'avoir "caché" des stocks de masques : "C'est un scénario débile et dégueulasse" - Vidéo

D'où sortent les masques que va vendre à partir de demain, la grande distribution par millions ? La polémique enfle et que ce soit chez les pharmaciens où chez certains politiques, on estime que des stocks existaient quand le personnel médical en avait besoin et ils n'ont pas été distribués. Des affirmations qui provoquent la colère de Michel-Edouard Leclerc et il le dit dans une vidéo à voir ci-dessus: 

"Il faut essayer de sortir de cette polémique qui est dégueulasse. Le gouvernement demande aux buralistes, aux supermarchés, aux pharmaciens de commercialiser des masques. C'est de la diffamation que de raconter que Leclerc ou Système U ont enfoui les masques dans des caves pendant que d'autres en avaient besoin. Il faut arrêter les conneries, il n'y a pas de loup. Y a pas de stocks cachés. C'est des scénarios débiles, c'est simplement une question de chronologies pour constater que maintenant les masques arrivent de Chine, ce qui n'était pas le cas il y a un mois. 

Il suffit de regarder dans tous les pays du monde et de constater que partout on vend des masques dans les supermarchés. Je ne veux pas que ces rivalités corporatistes viennent obérer la mobilisation de tous pour équiper les Français en masques. La situation est simple : nos commandes de masques chirurgicaux pour la vente au public datent d'après le 24 avril, jour de l'autorisation gouvernementale. Avant, nous avions juste de quoi protéger nos équipes. Si les pharmaciens veulent de l'aide pour avoir des commandes on peut les aider si ils veulent."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono75
3/mai/2020 - 20h18
air pur a écrit :

Leclerc devrait aussi intervenir auprès de ses magasins franchisés qui ne se sentent pas concernés par la prime de 1000 euros à verser à leurs salariés, c'est beau les effets d'annonce mais la réalité du terrain c'est pas la même !

Le principe de la franchise c'est un peu cette liberté...

Portrait de Nono75
3/mai/2020 - 18h14

I y a dix jours mon pharmacien (le propriétaire de la pharmacie himself) me disait que depuis plusieurs semaines il recevait beaucoup d'appels de ses fournisseurs habituels qui souhaitaient lui vendre des masques, les vrais, homologués.

Portrait de mestoutou
3/mai/2020 - 16h44

Le but de ce gouvernement d'amateurs est de noyer le poisson par des procédés divers, tel qu'on le vérifie actuellement (stocks de masques cachés, vols de ces derniers etc...) enfin, tout est bon pour se dédouaner!

Et le pompon a été d'autoriser les fleuristes à vendre leur muguet la veille du 1er mai (d'où peu de commandes de ceux-ci bien sûr); tandis que les boulangers ont eu droit et la joie d'en vendre ce jour là!

Il faudrait les explications de ces sur-doués de la bêtise (pour être correct)!!!!!!!

Portrait de cineberry
3/mai/2020 - 15h26
hummerH2 a écrit :

Si ces docteurs existent, ils se trompent de cible.

Ils feraient mieux de demander au gouvernement de se justifier sur le fait qu'il a été incapable de fournir des masques en temps et en heure à l'ensemble des personnels soignants , et pourquoi, quel cheminement et quels sont les coupables qui les ont entrainés à se retrouver dans une telle situation !

L'un n'empêche pas l'autre.

Portrait de Plantinios
3/mai/2020 - 14h51

Au passage le prix du masque chirurgical est passé de 0.08€ a 1€ piece. Magnifique oppération de solidarité monsieur. Vous êtes tellement bon avec nous chère maître. 

Portrait de hummerH2
3/mai/2020 - 14h23
Cl a écrit :

Il y a des docteurs qui lui demandent de justifier la facture avec la date de commande !!!!! 

Si ces docteurs existent, ils se trompent de cible.

Ils feraient mieux de demander au gouvernement de se justifier sur le fait qu'il a été incapable de fournir des masques en temps et en heure à l'ensemble des personnels soignants , et pourquoi, quel cheminement et quels sont les coupables qui les ont entrainés à se retrouver dans une telle situation !

Portrait de moije
3/mai/2020 - 14h06

Si les grandes surfaces ont pu commander et acheter des masques en grande quantité , comment se fait-il que le gouvernement d'une des plus grandes puissances n'en a pas été capable ?

Aussi la plupart des pays alentours commencent à arrêter le confinement , chez nous on remet en doute la date du 11 ! 

Portrait de Manchester1
3/mai/2020 - 14h05

Je me rends 1 fois par semaine au Leclerc de Levallois et remercie tout le personnel de sa présence et de sa compétence; 

Portrait de swatss
3/mai/2020 - 13h36
Cl a écrit :

Pourquoi le Gouvernement ne stoppe la vente des  masques en grande surface !!!!! 

Il avait bien stopper la vente des masques au public dans les pharmacie !!!!!!

Pourquoi , tout simplement qu'il faut les reins solides en terme de finance pour pouvoir commander des millions de masques dans le but ( certes c'est un coup de pub , qui aura pour but de faire venir les gens et donc de vendre , mais c'est le but d'un commerce  )de les revendre a prix coûtant...

Et surtout la possibilité d'en écouler en plus grand nombres que les autres commerces...

Portrait de gurgle
3/mai/2020 - 12h55

pour prouver sa bonne foi, rien de plus simple... suffit de présenter les bons de livraisons desdits masques!^^.. étonnant qu'il n'y ait pas pensé ça aurait étouffé la polémique dans l'oeuf...  smiley

Portrait de Dex
3/mai/2020 - 12h49

Je fais plus confiance aux "requins" de la grande surface pour s'assurer que leurs commandes ne vont pas leur être détournées au profit d'autres qu'au gouvernement. La logistique, c'est leur job. Et ils ont l'habitude de traiter avec les Chinois. Si on les avait laissé traiter les commandes de masques, je suis sûr qu'on en aurait depuis longtemps. 

Portrait de Gregeagle
3/mai/2020 - 12h31

Il ne va pas dire que celà est vraie.

 

Portrait de Gregeagle
3/mai/2020 - 12h31

Il ne va pas dire que celà est vraie.

 

Portrait de nibali
3/mai/2020 - 12h16

En même temps, Macron nous disait: il ni a pas d'argent magique. Maintenant, Michel Edouard, tu nous expliques droit dans les yeux qu'il ni a pas de stock caché.

Portrait de hummerH2
3/mai/2020 - 11h38

Une bonne réponse et une bonne claque à cette polémique dégueulasse comme vous dites !

Portrait de yenavraimentmarre
3/mai/2020 - 11h32

Alors là, Mr Leclerc, bravo ! Vous avez tout dit, rien à ajouter !

Portrait de GUETARY 64
3/mai/2020 - 11h06

Le principal s'est d'avoir des masques !!

peu importe qui va les vendre !!