03/05/2020 10:46

En plein confinement, la Journée Mondiale du Jardinage Nu a remporté un vif succès à travers le monde avec des milliers de participants - Vidéo

La Journée mondiale du jardinage nu a été imaginée, en 2005, par Mark Storey, rédacteur pour la revue Nude & Natural et par Jacob Gabriel, adepte de la permaculture. Organisée chaque premier samedi du mois de mai, elle fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Pourquoi une telle idée ? Suite à une enquête qui portait sur les activités que les gens aimeraient pratiquer nus, « le jardinage est apparu en deuxième position derrière la natation », expliquent les organisateurs.

Au niveau légal d’ailleurs, il n’est pas interdit de se balader nu dans son jardin tant que cela reste d’ordre privé. Evitez donc d’être aperçu par votre voisin, qui pourrait contacter la police…

“Jardiner nu est un moment de relaxation, déstressant, une sorte de retour à la terre”, explique Julien Claudé-Pénégry, vice-président de la FFN (Fédération Française de Naturisme) à nos confrères de France 3: “Ça ouvre le champ d’une journée un peu décalée qui peut permettre à l’Homme d’être davantage en harmonie avec son environnement naturel”, précise-t-il. Cette journée mondiale du jardinage nu est aussi vue par la FFN comme la possibilité pour de nombreuses personnes de faire le premier pas vers le naturisme. 11 millions de français se disent prêts à le faire (Sondage IFOP 2015 pour Atout France) et 2,1 millions de français le pratiquent chaque année.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions