02/05/2020 10:01

La vidéo d'Eric Zemmour agressé verbalement dans la rue : Des personnalités de droite et de gauche viennent à son secours - Vidéo

Dans une vidéo postée sur le réseau social Snapchat, un homme se filme en train d'insulter et de poursuivre à pied Eric Zemmour, en plein Paris. L'homme se félicite ensuite face caméra d'avoir craché sur l'essayiste. Cette agression a aussitôt suscité de vives critiques et une vague de soutiens sur Internet en faveur du journaliste, qui a toujours assumé de se déplacer sans garde du corps malgré les menaces. 

C’est le cas notamment du chroniqueur Eric Naulleau qui exprime son soutien « inconditionnel et renouvelle (s)on amitié à Éric Zemmour ». Il qualifie d’ailleurs l’agresseur de « sombre crétin dont la bêtise n’a d’égale que la lâcheté ». La Licra (la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) s'est élevée contre cette agression, rappelant qu'Eric Zemmour est "un adversaire" mais que "jamais la violence ne doit l’emporter ou être justifiée".

Même rejet initial des idées de l'essayiste chez Denis Olivennes, homme d'affaires et patron de médias plutôt proche de la gauche, qui justifie son soutien à Eric Zemmour au nom de "sa liberté à s'exprimer".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lahainesurinternet
3/mai/2020 - 10h15

Barthés vomit tous les jours sur Zemmour dans le Quotidien en passant des mots, des bouts de phrases, va t'il oser passer cette video sans coupure d'une chance pour la France? Même chose pour C à vous, Hanouna etc... Clique TV  même pas la peine d'en parler smiley

Portrait de B612
2/mai/2020 - 18h40

Zemmour a pas de chance. Avec le peu de monde qu'il y a dans les rues en ce moment, il a fallu qu'il tombe sur un mec pareil. Un imbécile, qui a d'ailleurs avoué ensuite qu'il l'est. Ce dont on ne doutait déjà pas. Mais il a tenu à préciser qu'il ne pouvait qu'insulter Zemmour, car on ne peut pas discuter avec lui, qu'il est super fort...

Portrait de Cathodegauche
2/mai/2020 - 16h54

Il faut condamner toutes les agressions. Celle-ci est minable et vulgaire. Mais il est tout aussi choquant de constater que les propos scandaleux de monsieur zemmour sur les femmes, l'islam, les homosexuels... ne donnent pas lieu aux mêmes réactions. Cette manie qu'ont les people et le petit personnel politique de s'indigner de manière sélective et d'étaler ses états d'âme est risible. Tous ces tartuffes qui se sentent obligés de commencer par "je ne suis pas toujours d'accord avec zemourr" et y vont de leur condamnation si consensuelle de toute une catégorie de personnes à cause d'un idiot fini... Que monsieur zemmour porte plainte ou que la justice s'en saisisse, que cet individu reçoive sa condamnation pour agression verbale, nous avons d'autres chats à fouetter me semble t-il

Portrait de renelle
2/mai/2020 - 16h07

j'attends les déclarations de BHL , Aplati , Calvi  etc etc leur silence est assourdissant !!!!!!!!! Mr Zemmour  tous les soirs je vous regarde sur  Cnews  visiblement le succès rencontré par cette émission fait des jaloux au sein d'une corporation  de journaleux  qui nie la réalité que vous dénoncez sur ce qui se passe partout en France,  et avec un ministre de l'insécurité complètement dépassé  ( n'est pas Gérard Collomb  qui veut  ) pire plus de 11000 prisonniers déconfinés  et personne ne bouge , il suffit de lire V.A  de cette semaine    effarant  !

Portrait de Parapluie
2/mai/2020 - 14h35

The usual suspect...

Portrait de Kakadu
2/mai/2020 - 14h25
thiistiime a écrit :

Soutien total à Hapsatou Sy. Les agressions sur les plateaux de tv ne sont pas moins violentes que celles de la rue.

Comment comparer ce qui n'est pas comparable ? Quand Zemmour est sur un plateau, il défend des idées. On est d'accord ou pas, mais il y a débat et tout le monde peut se défendre et donner son opinion. Hapsatou Sy avait la possibilité de donner son point de vue, de se défendre et de ridiculiser les propos de Zemmour grâce à des arguments intelligents. Elle a choisi une autre stratégie, nettement moins convaincante. C'est son problème. Jouer les victimes n'est jamais la meilleure solution. 

Mais dans ce cas, Zemmour est dans la rue, il ne dit rien à personne, il fait ses courses. Quelle que soit la personne, on ne peut accepter qu'une autre l'agresse. C'est totalement insupportable. Zemmour ou pas ! Il faut savoir faire la part des choses. Sinon la liberté d'expression n'a plus de sens, ni même la démocratie. Ca devient grave. 

Portrait de philmoi100bal
2/mai/2020 - 12h07

Tout mon soutien à Eric Zemmour!

Portrait de Moonraker
2/mai/2020 - 12h05
th93100 a écrit :

Quand les Suédo Auvergnats ne posent pas de bombes, ils crachent... ou comment un dégénéré donne raison à E Zemmour...

Tu m'expliques le terme de "Suédo Auvergnats"..? Comprends pas.....

Portrait de Jilou1994
2/mai/2020 - 11h31

Un jaloux bas de plafond s'en prend lâchement à E. Zemmour au lieu de relever le gant idéologique avec des preuves historiques vérifiables et logiques. Ce n'est pas du tout bon signe.

Portrait de yenavraimentmarre
2/mai/2020 - 11h13

J'espère que cette racaille sera vite retrouvée et condamnée lourdement, mais j'en doute quand on voit que l'agresseur de Marin Sauvageon va être remis en liberté après seulement deux années de prison alors qu'il doit en faire sept.C'est tout simplement honteux et dégueulasse, notre justice est à vomir.Soutien total à Mr Zemmour, le seul qui ose dire la vérité et c'est cela qui dérange.

Portrait de muzo28
2/mai/2020 - 11h07
misterious56 a écrit :

Mais qu'est ce que cette génération snapchat est conne !!! Le mec fait ça et se filme à visage découvert juste après !!! Mais t'inquiètes pas mec, tu seras retrouvé, Zemmour portera plainte et tu te retrouveras au tribunal pour tes 30 secondes de gloire !!

il ne porte pas de plainte

Portrait de misterious56
2/mai/2020 - 11h03

Mais qu'est ce que cette génération snapchat est conne !!! Le mec fait ça et se filme à visage découvert juste après !!! Mais t'inquiètes pas mec, tu seras retrouvé, Zemmour portera plainte et tu te retrouveras au tribunal pour tes 30 secondes de gloire !!

Portrait de Fpt01
2/mai/2020 - 10h53 - depuis l'application mobile

Encore un qui a tout compris ! Qui est le plus raciste des 2 ? Qui est le moins ouvert aux autres à la discussion ? Tout mon soutien à Éric Zemmour.

Portrait de muzo28
2/mai/2020 - 10h49

vas y, tripotes bien ton masque FFP2!!!! Il se fout de nous par la même occasion.

Portrait de Tampouille
2/mai/2020 - 10h43

Toujours les mêmes !!

Portrait de hummerH2
2/mai/2020 - 10h36

Rien à dire !

Les images et le son parlent d'elles mêmes !

Portrait de dadouronron

Mais en ces temps de Covid, le crachat ne peut il pas être considéré comme une arme ? Peut-être une bonne manière de lui donner une leçon à ce ... de cracheur ?

Portrait de Nadine Morano
2/mai/2020 - 10h36

Malheureusement encore et toujours les mêmes qui pourrissent la vie des français et cela même pendant le ramadan !! Je soutiens Eric Zemmour 

Portrait de Brigitte Momie
2/mai/2020 - 10h12

Pauvre homme,il fait pitié a voir avec ses sacs de courses de chez Lidl,la racaille qui la violé lui a donné de l'eau à son moulin et du grain à moudre smiley