02/05 10:01

La vidéo d'Eric Zemmour agressé verbalement dans la rue : Des personnalités de droite et de gauche viennent à son secours - Vidéo

Dans une vidéo postée sur le réseau social Snapchat, un homme se filme en train d'insulter et de poursuivre à pied Eric Zemmour, en plein Paris. L'homme se félicite ensuite face caméra d'avoir craché sur l'essayiste. Cette agression a aussitôt suscité de vives critiques et une vague de soutiens sur Internet en faveur du journaliste, qui a toujours assumé de se déplacer sans garde du corps malgré les menaces. 

C’est le cas notamment du chroniqueur Eric Naulleau qui exprime son soutien « inconditionnel et renouvelle (s)on amitié à Éric Zemmour ». Il qualifie d’ailleurs l’agresseur de « sombre crétin dont la bêtise n’a d’égale que la lâcheté ». La Licra (la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) s'est élevée contre cette agression, rappelant qu'Eric Zemmour est "un adversaire" mais que "jamais la violence ne doit l’emporter ou être justifiée".

Même rejet initial des idées de l'essayiste chez Denis Olivennes, homme d'affaires et patron de médias plutôt proche de la gauche, qui justifie son soutien à Eric Zemmour au nom de "sa liberté à s'exprimer".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lahainesurinternet
3/mai/2020 - 10h15

Barthés vomit tous les jours sur Zemmour dans le Quotidien en passant des mots, des bouts de phrases, va t'il oser passer cette video sans coupure d'une chance pour la France? Même chose pour C à vous, Hanouna etc... Clique TV  même pas la peine d'en parler smiley

Portrait de th93100
2/mai/2020 - 18h41
thiistiime a écrit :

"Si je veux m'essayer au judo, je ne défie pas T Riner !!!"

Euh... et quelle est la catégorie de Zemmour ? Intellectuel poids plumes, ou névrosé poids moyens ? 

je te laisse décider... la seule chose dont je suis sur, c'est qu'il combat dans une division infiniment supérieure à celle de A Sy

Portrait de B612
2/mai/2020 - 18h40

Zemmour a pas de chance. Avec le peu de monde qu'il y a dans les rues en ce moment, il a fallu qu'il tombe sur un mec pareil. Un imbécile, qui a d'ailleurs avoué ensuite qu'il l'est. Ce dont on ne doutait déjà pas. Mais il a tenu à préciser qu'il ne pouvait qu'insulter Zemmour, car on ne peut pas discuter avec lui, qu'il est super fort...

Portrait de lilirose45
2/mai/2020 - 18h06
Mimosas06 a écrit :

C'est qui  Hapsatou Sy? je file voir sur google. j'ai vu merci je ne connaissais pas.

 

C'est une zonarde qui se prend pour une bourgeoise qui doit un tas de fric au fisc et qui s'est pris un scud en pleine face par Zemmour chez Ardisson 

Portrait de thiistiime
2/mai/2020 - 18h00
th93100 a écrit :

MDR !!! A Sy s'est essayé à la lutte sans avoir les muscles (les neurones) de le faire ! Elle voulait se faire passer pour une 'penseuse', ... sa faiblesse /sa vacuité l'a juste ramenée sur terre. Si je veux m'essayer au judo, je ne défie pas T Riner !!!

"Si je veux m'essayer au judo, je ne défie pas T Riner !!!"

Euh... et quelle est la catégorie de Zemmour ? Intellectuel poids plumes, ou névrosé poids moyens ? 

Portrait de th93100
2/mai/2020 - 17h41
thiistiime a écrit :

Soutien total à Hapsatou Sy. Les agressions sur les plateaux de tv ne sont pas moins violentes que celles de la rue.

MDR !!! A Sy s'est essayé à la lutte sans avoir les muscles (les neurones) de le faire ! Elle voulait se faire passer pour une 'penseuse', ... sa faiblesse /sa vacuité l'a juste ramenée sur terre. Si je veux m'essayer au judo, je ne défie pas T Riner !!!

Portrait de Cathodegauche
2/mai/2020 - 16h54

Il faut condamner toutes les agressions. Celle-ci est minable et vulgaire. Mais il est tout aussi choquant de constater que les propos scandaleux de monsieur zemmour sur les femmes, l'islam, les homosexuels... ne donnent pas lieu aux mêmes réactions. Cette manie qu'ont les people et le petit personnel politique de s'indigner de manière sélective et d'étaler ses états d'âme est risible. Tous ces tartuffes qui se sentent obligés de commencer par "je ne suis pas toujours d'accord avec zemourr" et y vont de leur condamnation si consensuelle de toute une catégorie de personnes à cause d'un idiot fini... Que monsieur zemmour porte plainte ou que la justice s'en saisisse, que cet individu reçoive sa condamnation pour agression verbale, nous avons d'autres chats à fouetter me semble t-il

Portrait de Mimosas06
2/mai/2020 - 16h14
thiistiime a écrit :

Soutien total à Hapsatou Sy. Les agressions sur les plateaux de tv ne sont pas moins violentes que celles de la rue.

C'est qui  Hapsatou Sy? je file voir sur google. j'ai vu merci je ne connaissais pas.

 

Portrait de Bourricot
2/mai/2020 - 16h13

Je ne partage pas les idées de Zemmour mais là, en l'occurrence je suis de tout coeur avec lui.

Il faut que la France reste un pays où chacun peut avoir la liberté d'exprimer ses idées sans se faire agresser ou insulter, nos ancêtres se sont battus pour ça et il faut continuer la lutte contre toute forme de discrimination. 

 

 

Portrait de renelle
2/mai/2020 - 16h07

j'attends les déclarations de BHL , Aplati , Calvi  etc etc leur silence est assourdissant !!!!!!!!! Mr Zemmour  tous les soirs je vous regarde sur  Cnews  visiblement le succès rencontré par cette émission fait des jaloux au sein d'une corporation  de journaleux  qui nie la réalité que vous dénoncez sur ce qui se passe partout en France,  et avec un ministre de l'insécurité complètement dépassé  ( n'est pas Gérard Collomb  qui veut  ) pire plus de 11000 prisonniers déconfinés  et personne ne bouge , il suffit de lire V.A  de cette semaine    effarant  !

Portrait de Pilon buccal
2/mai/2020 - 15h14

Encore une chance pour la France en survêtement LIDL......En fait maintenant ils me font rire les cassos !

Portrait de air pur
2/mai/2020 - 15h09

En marge d'une manifestation de Gilets jaunes, le philosophe Alain Finkielkraut avait été pris à partie. L'homme jugé pour avoir proféré des injures antisémites contre lui a été condamné à deux mois de prison avec sursis vendredi. Il était poursuivi par le seul ministère public, qui avait requis six mois avec sursis..... Même chose pour Zemmour ?

Portrait de Parapluie
2/mai/2020 - 14h35

The usual suspect...

Portrait de lilirose45
2/mai/2020 - 14h35
thiistiime a écrit :

Soutien total à Hapsatou Sy. Les agressions sur les plateaux de tv ne sont pas moins violentes que celles de la rue.

En attendant depuis sa vidéo pirate chez Ardisson,  elle s'est prise un boomerang en pleine tronche et plus personne ne veut d'elle sur les plateaux TV.

Cette femme était hautaine et narcissique et pour le moins stupide.

Pour avoir fait une vidéo interdite chez Ardisson, c'était mal connaitre Ardisson. C'est là qu'on s'apercoit de l'intelligence ou de la connerie des gens 

Elle se prenait pour le nombril du monde

Elle a disparu du PAF et c'est tant mieux

Portrait de Kakadu
2/mai/2020 - 14h25
thiistiime a écrit :

Soutien total à Hapsatou Sy. Les agressions sur les plateaux de tv ne sont pas moins violentes que celles de la rue.

Comment comparer ce qui n'est pas comparable ? Quand Zemmour est sur un plateau, il défend des idées. On est d'accord ou pas, mais il y a débat et tout le monde peut se défendre et donner son opinion. Hapsatou Sy avait la possibilité de donner son point de vue, de se défendre et de ridiculiser les propos de Zemmour grâce à des arguments intelligents. Elle a choisi une autre stratégie, nettement moins convaincante. C'est son problème. Jouer les victimes n'est jamais la meilleure solution. 

Mais dans ce cas, Zemmour est dans la rue, il ne dit rien à personne, il fait ses courses. Quelle que soit la personne, on ne peut accepter qu'une autre l'agresse. C'est totalement insupportable. Zemmour ou pas ! Il faut savoir faire la part des choses. Sinon la liberté d'expression n'a plus de sens, ni même la démocratie. Ca devient grave. 

Portrait de colin33
2/mai/2020 - 14h05 - depuis l'application mobile

Je ne partage pas ses opinions, mais libre à lui de les exprimer, comme pour ceux qui qui ne sont pas intéressé de ne pas l'écouter, par contre tous ces contestataires vont ils seulement voter ?
C'est ça la démocratie.......

Portrait de thiistiime
2/mai/2020 - 13h31

Soutien total à Hapsatou Sy. Les agressions sur les plateaux de tv ne sont pas moins violentes que celles de la rue.

Portrait de Clem...Entine
2/mai/2020 - 13h05

Il faut expulser ces voyous.

Portrait de twilight zone
2/mai/2020 - 12h50
Maxicoco a écrit :

La nouvelle France.
Il va falloir s'y habituer.
Aujourd'hui c'est Zemmour. Demain, ce seront tous ceux qui ne pensent pas comme ce genre "d'individus "..

nouvelle france...???c'est pas vraiment nouveau tout ça....

Portrait de LOL
2/mai/2020 - 12h44

Le message de la LICRA est une honte! au lieu de soutenir sans ambiguïté Zémour, ils commencent par préciser que c'est un adversaire. A vomir!

Portrait de deni f
2/mai/2020 - 12h20

Et en plus il montre sa tête de racaille puante il va se retrouver au trou!

Portrait de vévert1416
2/mai/2020 - 12h14

D'un côté, une personne éclairée, cultivée et qui dit des vérités que certains ne veulent pas entendre . Et de l'autre, une pourriture islamiste et profiteuse, sans aucun doute des deniers de l'état, qui pense devenir une star en filmant ses méfaits de racaille. Il y a longtemps que j'ai choisi mon camp. Soutien inconditionnel à Zemmour

Portrait de philmoi100bal
2/mai/2020 - 12h07

Tout mon soutien à Eric Zemmour!

Portrait de Moonraker
2/mai/2020 - 12h05
th93100 a écrit :

Quand les Suédo Auvergnats ne posent pas de bombes, ils crachent... ou comment un dégénéré donne raison à E Zemmour...

Tu m'expliques le terme de "Suédo Auvergnats"..? Comprends pas.....

Portrait de C'est Mon Avis
2/mai/2020 - 12h04
dadouronron a écrit :
Mais en ces temps de Covid, le crachat ne peut il pas être considéré comme une arme ? Peut-être une bonne manière de lui donner une leçon à ce ... de cracheur ?

Il y a une femme de 24 ans qui s'est retrouvée avec une condamnation pour "mise en danger de la vie d'autrui" pour avoir craché (outrages sur policiers et propos racistes. Elle a été condamnée à sept mois de prison ferme et 350 euros d’amende) ! Mais c'était sur des policiers...

La justice est-elle vraiment la même pour tous ? Je pose la question...

Portrait de Marine70
2/mai/2020 - 11h55

Même plus étonné par les agissements de ces racailles. 

Merci Morandini pour l’info car du coté de tous les autres médias, c’est silence radio !! Révoltant . 

 

Portrait de geneve
2/mai/2020 - 11h50

Fourest ne voit les extrêmes que par le terme "nazillon"... cela en devient drôle ! et les extrêmes à gauche seraient donc fréquentables ??? De plus, ce cracheur a l'air plutôt arabe qu'autre chose, non ? Notre belle justice va-t-elle le poursuivre car il semble qu'il soit facilement retrouvable.Il y a comme cela des événements qui ne font pas de bruit, par contre, allez taper un arabe, et là, vous allez voir toute notre belle assemblée médiatique s'offusquer... Et ils croient en plus que l'on est dupe ! Pauvre France 

  
Portrait de C'est Mon Avis
2/mai/2020 - 11h44

On en est toujours au même point : la liberté d'expression oui, mais à la seule condition que tu penses comme moi ! Sinon, au lieu de débattre face à face, avec des arguments, je te crache à la gueule, pendant que tu reviens de tes courses, et je filme le tout, croyant que ça va m'apporter des commentaires positifs ! Bas de plafond sans éducation que tu es, au contraire, là tu viens de lui rendre service à Eric Zemmour !

Si tu étais vraiment courageux, déjà tu aurais montré ta tronche ! Ensuite, tu te serais arrangé pour te retrouver face à Eric Zemmour dans une émission quelconque pour lui opposer tes arguments (radio, télé, journaux, réseaux sociaux,...). Là, je ne vois pas en quoi tu es courageux ! Tu es juste abruti...

Portrait de M. Gentil
2/mai/2020 - 11h39
ET OUI a écrit :

Le mari de sa mère en avait peut être mis un(préservatif). C'est son géniteur qui a oublié.

Très très bon, bravo

Portrait de Jilou1994
2/mai/2020 - 11h31

Un jaloux bas de plafond s'en prend lâchement à E. Zemmour au lieu de relever le gant idéologique avec des preuves historiques vérifiables et logiques. Ce n'est pas du tout bon signe.