01/05/2020 09:41

Coronavirus - Mc Donald's révèle que 99% de ses restaurants sont ouverts en Chine et aux Etats-Unis et seulement 45% en Europe et en Russie

Le géant mondial de la restauration rapide McDonald's affichait une excellente santé avant la pandémie de Covid-19, qui l'a forcé à fermer une partie de ses restaurants ou à opérer au ralenti, selon les chiffres du premier trimestre publiés jeudi.

Aux Etats-Unis, le plus grand marché de McDo, 99% des restaurants sont ouverts mais fonctionnent uniquement en mode livraison à domicile, vente à emporter et drive-thru. Cette proportion tombe à 45% pour le segment de restaurants qui se trouvent en Europe, Russie ou encore Canada et Australie.

En revanche, la marque à l'arche dorée note que 99% des restaurants en Chine, où a démarré la pandémie à la fin 2019, sont à nouveau ouverts mais remarque aussi que les clients tardent à reprendre leurs habitudes d'avant la crise.

L'impact de l'épidémie est frappant sur les ventes de McDo. Elles augmentaient de 7,2% sur les deux mois de janvier et février avant que le nouveau coronavirus ne se répande un peu partout dans le monde.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions