29/04/2020 10:10

Coronavirus - Certaines grandes enseignes commenceront à vendre des masques dès lundi prochain - Tarif, type de masque ... Voici les détails!

Certaines grandes enseignes commenceront à vendre des masques le 4 mai pour lutter contre la propagation du coronavirus et toutes les grandes enseignes le feront le 11 mai, a annoncé mercredi la secrétaire d'État à l'Economie Agnès Pannier-Runacher. 

"J'annonce aujourd'hui un accord avec la grande distribution pour que certaines enseignes commencent à les vendre dès la semaine prochaine et toutes les enseignes à partir du 11 mai", a déclaré Mme Pannier-Runacher lors d'un entretien accordé à BFM Business.

Ils coûteront "entre 2 et 3 euros pour les masques lavables réutilisables, soit entre 10 et 30 centimes l'usage", a-t-elle précisé en ajoutant que les masques papiers à usage unique seront vendus par les grandes enseignes à prix coûtant.

La secrétaire d'Etat a également rappelé que lorsque l'entreprise ne peut pas respecter la distanciation, "c'est à l'employeur de fournir les masques".

"Nous mettrons à disposition 5 millions de masques par semaine réutilisables 20 fois à la disposition des plus vulnérables soit l'équivalent de 100 millions de masques à usage unique", a également annoncé Mme Pannier-Runacher.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
29/avril/2020 - 10h36

hier pharmacie decaroli marseille 14ème le masque vendu 17 euros une cliente faisait un scandale sur le coût et pourtant était obligée de l'acheter son mari étant atteint du covid19 alors n'y a t il pas de l'abus ?   les pharmacie disposaient de masque avec interdiction de vendre mais depuis lundi  elles rattrapent le chiffre d'affaires

Portrait de jpapoo
29/avril/2020 - 10h25

Pour payer mes impôts, je vais utiliser: Du papier monnaie (donc réutilisable) 15€ par tranche de 10€  ou à usage unique billet de monopoly !!! Je laisse le choix au gouvernement.