26/04 11:16

Coronavirus - Des italiens entonnent la chanson des Partisans "Bella Ciao" à leur fenêtre alors que le pays est confiné depuis un mois et demi - Regardez

Lors de la Fête de la Libération samedi, des Italiens ont entonné leur hymne et la chanson des Partisans "Bella Ciao" alors que le pays est confiné depuis un mois et demi. Cette fête signe la libération de plusieurs villes italiennes à la fin de la Seconde guerre mondiale et la défaite des nazis dans le pays.

Le choix de cette chanson, très marquée à gauche, a suscité les grincements de dents d'Italiens qui ne s'y reconnaissent pas. "Je respecte ceux qui ont donné dans le passé la vie pour la liberté de notre pays, mais je considère prioritaire en ce moment, plutôt que de chanter 'Bella Ciao', d'aider avec de l'argent les citoyens qui sont dans le besoin", a écrit sur Twitter Matteo Salvini, chef de la Ligue (extrême droite), le premier parti du pays. "Ce matin, un prêtre m'a dit qu'on l'empêchait de célébrer" la messe en public, "tandis que d'autres peuvent faire la fête", a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions