22/04/2020 08:20

Affrontements en banlieue parisienne - Regardez l'appel au calme lancé par le motard gravement blessé dans les Hauts-de-Seine samedi soir : "Je vous demande de rentrer chez vous." - Vidéo

Le motard gravement blessé à la jambe samedi soir a lancé un appel au calme dans une vidéo transmise par son avocat "J'ai appris que vous aviez cassé des voitures. Je vous demande de rentrer chez vous, de vous calmer", déclare depuis son lit d'hôpital cet homme de 30 ans. "La justice sera bien faite", ajoute-t-il. Lundi, il a porté plainte contre les forces de l'ordre pour "violences en réunion avec arme par destination par personnes dépositaires de l'autorité publique". L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.

Un appel qui intervient alors de nouvelles tensions ont éclaté dans plusieurs villes de banlieue parisienne : des incidents sporadiques ont éclaté dans plusieurs quartiers des Hauts-de-Seine dans la nuit de mardi à mercredi. Une école a été partiellement endommagée par un incendie à Gennevilliers, a-t-on appris auprès de la préfecture du département, qui assure néanmoins que les incidents ont été globalement de plus faible intensité par rapport aux nuits précédentes. Les faits les plus graves ont eu lieu à Gennevilliers, où l'école primaire Paul-Langevin a été touchée par un départ de feu rapidement maîtrisé. "Le bureau de la directrice a été détruit et deux salles ont été endommagées", a indiqué la préfecture des Hauts-de-Seine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tristan96
22/avril/2020 - 21h25

wesh ta mère, reste chez toi ma gueule.. frère.. Comme d'hab...J'ai rien fait, m'sieur..smileysmiley

Portrait de djibou35
22/avril/2020 - 19h52

Tu fais moins le malin Wesh Wesh!!! Heureux de voir que le poteau a gagné!!! Bravo a lui 

poteau 1 point- gentil jeune 0 point

 

Portrait de nataflo1
22/avril/2020 - 19h44

Ce qu'il aurait du faire samedi soir "rester chez lui"!!!

Portrait de PHIL58
22/avril/2020 - 18h36

Un certain Nicolas S.... a une certaine epoque avait fait de Villeneuve la Garenne sa commune fetiche ou tout devait etre lisse et calme,ca fait 20 ans que je travaille a VLG et rien n'a change . Tout ce qui est fait la bas c'est de la confiture a des cochons. Et il faut voir qui est le premier adjoint au maire ....une vraie pourriture

Portrait de B612
22/avril/2020 - 18h05
Foofur a écrit :

Lui appelle au calme et vous à la haine. Il a plus de jugeotte que vous. CQFD.

S'il avait eu de la jugeote, il ne serait pas dans cette situation (dont il est en partie responsable), il n'y aurait pas eu tout ce bazar et il n'aurait pas à faire un appel au calme.

Portrait de B612
22/avril/2020 - 17h54

Il espère que la Justice sera bien faite mais ne la respecte pas lui-même, étant sous contrôle judiciaire, et ayant été verbalisé trois fois pour non-respect du confinement. Malgré cela il est encore dehors à braver des règlements. Donc si la Justice est bien faite comme il dit, il devrait je crois être placé en détention provisoire.

Portrait de Phantôme_
22/avril/2020 - 15h28

Allez une bonne dose de ..... and justice for all

Portrait de Parapluie
22/avril/2020 - 14h37
Foofur a écrit :

Lui appelle au calme et vous à la haine. Il a plus de jugeotte que vous. CQFD.

Maintenant allez dire ça aux familles des victimes de ses 14 condamnations...

Portrait de censure64
22/avril/2020 - 13h22

C'est conchita Wurst en fait !!! smiley

Portrait de JANIS999
22/avril/2020 - 12h40

un délinquant multi recidiviste qui attaque la police en  justice??? et vous lui mettez une auréole parce qu'il appelle au calme?!!! on hallucine !!!!!

Portrait de Mc Gill
22/avril/2020 - 10h07

Maudite racaille,rejoint l'armée de Spartacus et lutte pour le peuple

Portrait de jp91
22/avril/2020 - 10h01
Cathodegauche a écrit :

Toujours cette obstination à rechercher une supposée différence de traitement, comme si la police ne devait rien faire d'autre au monde que de traquer les banlieusards...chronique de la haine ordinaire comme aurait dit Desproges 

C'est ça continuez donc à faire l'autruche !!

Portrait de lahainesurinternet
22/avril/2020 - 09h33

ce jeune de 30 ans a un sacré pedigree : 14 condamnations dont agression sexuelle , bientôt nordahl lelandais va faire un appel à la télé pour le respect du confinement.

Portrait de Monsieur Zerotrois
22/avril/2020 - 09h07

Qu'on aide ces jeunes désœuvrées ! Qu'on leur organise un concert de rap à la mjc et qu'on leur construise un nouveau citystade !

Portrait de Alex lex
22/avril/2020 - 09h05 - depuis l'application mobile

Macron va-t-il aller le voir à l'hôpital ?? comme l'avait fait en son temps Hollande dans l'affaire de Théo

Portrait de Cathodegauche
22/avril/2020 - 09h02
Blek37 a écrit :

Ce pseudo "motard" ,(ça vas faire plaisir aux vrais ! ), le parquet de Nanterre indique que ce dernier a été condamné « à 14 reprises, notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsion, et plusieurs fois incarcéré ». Par ailleurs, il se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire, et avait fait l’objet de trois verbalisations pour violation du confinement, toujours selon le parquet. 

Vois le traitez de pseudo motard comme vous auriez pu le traiter de pseudo humain ( je sens que ça vous démange). Ce n'est probablement pas un sain mais est-ce une raison pour s'empresser de détailler son pédigrée judiciaire ? Moi je félicite ce garçon pour son appel digne et courageux, après qu'il ait eu des démêlés avec la justice c'est autre chose. Arrêtez de jouer aux procureurs du café du commerce dès qu'un jeune a des soucis avec la police et laissez la justice faire son travail.

Portrait de Cathodegauche
22/avril/2020 - 08h50
MICMAH458 a écrit :

Et pendant ce temps, le préfet de police Lallement traque les voyageurs dans les gares, pour vérifier s'ils ont le droit de prendre le train.  Mais c'est vrai que cette mission-là est plus facile.

Toujours cette obstination à rechercher une supposée différence de traitement, comme si la police ne devait rien faire d'autre au monde que de traquer les banlieusards...chronique de la haine ordinaire comme aurait dit Desproges 

Portrait de MICMAH458
22/avril/2020 - 08h30

Et pendant ce temps, le préfet de police Lallement traque les voyageurs dans les gares, pour vérifier s'ils ont le droit de prendre le train.  Mais c'est vrai que cette mission-là est plus facile.