
Le vice-président du Rassemblement National, Jordan Bardella, invité ce soir sur RTL, demande "qu'un couvre-feu soit instauré dans toutes les communes concernées par les émeutes" de ces derniers jours et qu'on soit "en capacité de mettre hors d'état de nuire tous ceux qui défient la République". Et de lancer la question suivante : "Est-ce qu'il existe encore un État dans ce pays pour assurer la sécurité des Français ?" se demande le député européen.
Au lendemain de violences urbaines qui ont marqué plusieurs villes de France, Jordan Bardella regrette que "en plus de la crise sanitaire, un certain nombre de nos compatriotes doivent subir une guérilla urbaine", alors que "le confinement est respecté par une immense majorité de Français" et que "nous sommes un des pays en Europe où le confinement est le plus respecté".
Après «les insupportables scènes de guérilla urbaine qui ont eu lieu hier dans toute la France, (…) l'heure n'est plus aux bons sentiments, aux excuses et aux politiques de la ville ruineuses : l'heure est au désarmement des racailles, à leur punition et à leur neutralisation», a réagi Marine Le Pen sur Twitter.
«En libérant des milliers de détenus, Mme Belloubet a donné des ailes à la voyoucratie qui caillasse nos forces de l’ordre et pompiers dans des centaines de cités. L’Etat macronien n’a pas seulement renoncé à combattre la délinquance : il lui a offert un renfort insensé», a accusé la présidente du Rassemblement national.
Le député LR des Alpes-maritimes Eric Ciotti a lui appelé «à l'intervention de l'armée et à un couvre-feu». «Commissariat en feu, pompiers et policiers attaqués. Cette nuit d'émeute généralisée démontre le refus de faire appliquer le confinement dans les quartiers. Combien de détenus sortis de prison parmi les émeutiers?», a-t-il aussi dénoncé.
Voici les insupportables scènes de guérilla urbaine qui ont eu lieu hier dans toute la France.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 21, 2020
L'heure n'est plus aux bons sentiments, aux excuses et aux politiques de la ville ruineuses : l'heure est au désarmement des racailles, à leur PUNITION et à leur neutralisation. MLP pic.twitter.com/HspVnSm6xf
Vos réactions
Bravo appel aux meurtres.
On court moins vite avec une balle dans le genoux
Bravo Jordan ! il ferait un excellent président
il y en as qui baisse leur froc et d autre qui lui léche le fion
Encore un qui baisse son froc
jordan a eu l autorisation de maman pour parler
qu'on aide ces jeunes desoeuvrés qu'on leur organise un concert de rap à la mjc et qu'on leur construise un nouveau citystade
Tout à fait d'accord avec vous M. Bardella, mais qui pour faire respecter le couvre feu ? une police impuissante puisque aux ordres du gouvernent qui fait tout pour ne pas envenimer les choses de crainte de déclencher des émeutes, une justice syndicalisée et noyautée de toute part par les syndicats de gauche qui ne trouvent que des excuses et incitent ces populations à se victimiser, l'armée qui n'aura bien sur aucun pouvoir de faire appliquer le couvre feu, une seule et unique chose peut fonctionner : sanctionner les parents qui sont coupables de laisser des enfants pour la plus part mineurs divaguer le soir dehors de plus pendant le confinement, il faut frapper fort au porte-monnaie : couper les allocations, de très fortes amendes, rupture du bail locatif si nécessaire en un mot responsabiliser ces parents laxistes qui font des gosses et ne s'en occupent pas !
Un couvre feu qui devrait déjà avoir été instauré .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?