21/04/2020 19:36

Le vice-président du Rassemblement National, Jordan Bardella, demande "un couvre-feu dans toutes les communes concernées par les émeutes"

Le vice-président du Rassemblement National, Jordan Bardella, invité ce soir sur RTL, demande "qu'un couvre-feu soit instauré dans toutes les communes concernées par les émeutes" de ces derniers jours et qu'on soit "en capacité de mettre hors d'état de nuire tous ceux qui défient la République". Et de lancer la question suivante : "Est-ce qu'il existe encore un État dans ce pays pour assurer la sécurité des Français ?" se demande le député européen.

Au lendemain de violences urbaines qui ont marqué plusieurs villes de France, Jordan Bardella regrette que "en plus de la crise sanitaire, un certain nombre de nos compatriotes doivent subir une guérilla urbaine", alors que "le confinement est respecté par une immense majorité de Français" et que "nous sommes un des pays en Europe où le confinement est le plus respecté".

Après «les insupportables scènes de guérilla urbaine qui ont eu lieu hier dans toute la France, (…) l'heure n'est plus aux bons sentiments, aux excuses et aux politiques de la ville ruineuses : l'heure est au désarmement des racailles, à leur punition et à leur neutralisation», a réagi Marine Le Pen sur Twitter.

«En libérant des milliers de détenus, Mme Belloubet a donné des ailes à la voyoucratie qui caillasse nos forces de l’ordre et pompiers dans des centaines de cités. L’Etat macronien n’a pas seulement renoncé à combattre la délinquance : il lui a offert un renfort insensé», a accusé la présidente du Rassemblement national.

Le député LR des Alpes-maritimes Eric Ciotti a lui appelé «à l'intervention de l'armée et à un couvre-feu». «Commissariat en feu, pompiers et policiers attaqués. Cette nuit d'émeute généralisée démontre le refus de faire appliquer le confinement dans les quartiers. Combien de détenus sortis de prison parmi les émeutiers?», a-t-il aussi dénoncé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
22/avril/2020 - 19h59
swatss a écrit :

Bravo appel aux meurtres.

 

On court moins vite avec une balle dans le genoux

Portrait de elisabeth 14
22/avril/2020 - 11h55
vévert88 a écrit :

Bravo Jordan ! il ferait un excellent président

il y en as qui baisse leur froc et d autre qui lui léche le fion

Portrait de elisabeth 14
22/avril/2020 - 11h54
vévert88 a écrit :

Encore un qui baisse son froc

jordan a eu l autorisation de maman pour parler

Portrait de Monsieur Zerotrois
21/avril/2020 - 23h00

qu'on aide ces jeunes desoeuvrés qu'on leur organise un concert de rap à la mjc et qu'on leur construise un nouveau citystade

Portrait de tigerbalm75
21/avril/2020 - 20h53

Tout à fait d'accord avec vous M. Bardella, mais qui pour faire respecter le couvre feu ? une police impuissante puisque aux ordres du gouvernent qui fait tout pour ne pas envenimer les choses de crainte de déclencher des émeutes, une justice syndicalisée et noyautée de toute part par les syndicats de gauche qui ne trouvent que des excuses et incitent ces populations à se victimiser, l'armée qui n'aura bien sur aucun pouvoir de faire appliquer le couvre feu, une seule et unique chose peut fonctionner : sanctionner les parents qui sont coupables de laisser des enfants pour la plus part mineurs divaguer le soir dehors de plus pendant le confinement, il faut frapper fort au porte-monnaie : couper les allocations, de très fortes amendes, rupture du bail locatif si nécessaire en un mot responsabiliser ces parents laxistes qui font des gosses et ne s'en occupent pas !  

 

Portrait de hummerH2
21/avril/2020 - 20h26

Un couvre feu qui devrait déjà avoir été instauré .