
15h03: Face à la montée de la colère et la mise en garde du Ministre des Transports Air France annonce finalement que "des masques seront distribués à l'entrée des avions à ceux qui n'en ont pas:
.
14h32: jeanmarcmorandini.com et Morandini Live ont joint ce midi la direction d'Air France qui refuse de réagir à ces photos et à la colère des passagers qui étaient dans ces avions.
13h38: Jean-Baptise Djebbari, secrétaire d'Etat aux transports, rappelle que la très grande majorité des vols sont actuellement peu remplis. "A Air France samedi, c'était un taux de 43%, dimanche à 37%, ce qui permet largement de respecter les gestes barrières", souligne -t-il lundi au micro d'Europe 1, tout en appelant Air France et les compagnies aériennes à la "vigilance".
Dans le vol @AirFranceFR Paris-Marseille ce matin. Après avoir fait la queue en respectant la distanciation sociale, les passagers se retrouvent assis côte à côte Le vol est complet.
— Charlotte Gillard (@ChaGillard) April 18, 2020
Apparté : aucun contrôle d’attestation pour vérifier les motifs de déplacement. pic.twitter.com/JqcWsK5gTR
07h23: Hier, dimanche, jeanmarcmorandini.com relayait les propos d'une journaliste de France 2 qui révélait le conditions incroyables de transports dans un vol Air France entre Paris et Marseille qui ne respectait absolument aucune mesure de sécurité avec des passagers qui étaient collés les uns aux autres dans un avion vendredi. Aucun siège de libre entre les passagers, une allée pleine lors de l'embarquement et du débarquement, selon la journaliste "seul l'aéroport respectait les mesures de distanciation".
Ce matin, ce sont de nouvelles images qui font la polémique et cette fois sur un vol Paris-Nice. Des vidéos qui ont été tournées également ce week-end et qui sont révélées par LCI cette fois et qui montrent une nouvelle fois des passagers les uns sur les autres. Et si des passagers portent des masques, c'est à leur initiative... Il parait totalement surréaliste que les avions soient le seul endroit en France où la distanciation ne soit pas respectée avec des avions dont la fréquence a été réduite au minimum et qui du coup se retrouvent bondés au détriment de la sécurité des passagers.
Vos réactions
"Air France, toujours un train de retard !" lol et oui, du profit, du profit, du profit ! La vie des gens, en second !
Djebarri parle statistiques de masse en évoquant une majorité de vols peu remplis, alors que l'on devrait parler de distanciation pour chaque vol.
Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris c'est Lallement.
On réduit la fréquence des transports en commun et après on s'étonne que les gens sont serrés.
Je pense qu'on va bien rire le 11 mai.
La plupart des avions sont au sol pourquoi ne pas avoir fait décoller deux ou trois vols pour espacer les passagers le fric avant la sécurité
Que font tous ces gens dans un avion en période de confinement !!? Retour de vacances...
[quote=FlyingTruelle2]
Que font tous ces gens dans un avion en période de confinement !!? Retour de vacances...
exact ,et pas mal de personnes agées
Que font tous ces gens dans un avion en période de confinement !!? Retour de vacances...
Que font tous ces gens dans un avion en période de confinement !!? Retour de vacances...
En même temps dans 21 jours ce sera la même chose dans les transports en commun.
bizness bizness !! Honte à Air France
Ce sera à nous d'aller vers des compagnies respectueuses de la protection de leurs passagers.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?