19/04/2020 09:49

Coronavirus - France 2 révèle que Air France ne respecte aucune règle de distanciation dans ses avions, remplissant les cabines avec des passagers collés les uns aux autres - Vidéo

C'est un témoignage qui risque de faire du bruit... A un moment où le gouvernement et les autorités scientifiques ne cessent de réclamer le respect des gestes barrières et de distanciation, une journaliste de France 2 a révélé hier soir, en direct au 20h, que la compagnie aérienne Air France ne respectait aucune mesure dans ses avions :

"Sur le Paris-Marseille que j'ai pris, tous les passagers étaient très étonnés de voir que le vol avait été rempli et aucune mesure ne séparation n'était prise pour les passagers". On aurait en effet pu penser que Air France ne vendrait qu'un siège sur 2 ou pourrait au moins de laisser libre le siège du milieu entre les passagers dans les rangées de 3 sur les vols intérieurs. 

Une révélation plutôt surprenante car une telle proximité risque en effet de favoriser la propagation de la maladie en entassant les passagers à quelques centimètres les uns des autres en contradiction totale avec les règles sanitaires.

Des règles qui selon la journaliste sont respectées dans l'aéroport et lors de l'embarquement mais visiblement plus du tout une fois à bord.

La compagnie interrogée par la chaîne, explique réfléchir à la mise en place de nouvelles règles... pour les prochaines semaines ! Regardez son témoignage dans la vidéo ci-dessus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
19/avril/2020 - 16h04

   Le deuxième pilote doit être à 2 mètres du commandant.

Portrait de hummerH2
19/avril/2020 - 14h26
Parapluie a écrit :

Le PDG d'Air France ne veut peut-être pas recevoir 25 000 mails de Greenpisse pour avoir fait voler un avion à moitié plein...

Une loi Européenne "à la con" s'est chargée de faire voler pleins d'avions à vide à 80% de leurs temps jusque vers le 20 Mars !!

 

Le Règlement (CEE) n°95/93 du Conseil, du 18 janvier 1993, pose en effet le principe « droits acquis ». Selon ce principe, un transporteur aérien qui a exploité une série de créneaux horaires pendant au moins 80 % du temps au cours de la période de planification horaire d’été/hiver a droit à la même série lors de la période de planification équivalente l’année suivante.

 

Donc pour ne pas perdre leurs places pour l'année prochaine, de nombreuses compagnies ont fait voler leurs avions à vide jusqu'à la mi-Mars, implorant l'Europe de faire sauter cette règle, ce que la commission Européenne a enfin finie par accepter après la mi-Mars !!!

 

Les compagnies ont enfin pu arrêter de faire voler leurs avions à vide  !!!

 

Quand on vous dit que l'Europe c'est magnifique !!! smiley

 

 

 

Portrait de Parapluie
19/avril/2020 - 13h58

Le PDG d'Air France ne veut peut-être pas recevoir 25 000 mails de Greenpisse pour avoir fait voler un avion à moitié plein...

Portrait de .Kazindrah.
19/avril/2020 - 12h55

Encore quelque chose de révoltant et d'intolérable.

Portrait de JMM
19/avril/2020 - 12h23

La vie humaine ne vaut rien aux yeux de certains...

Portrait de Micheldu17.02
19/avril/2020 - 11h15

Je vois une solution. Faire décoller, voler , atterrir cet avion, son entretien, payer son personnel représente un coût de X Euros. En réfléchissant, confinement oblige, au nombre de passagers possibles que cela donne, ne prendre que ce nombre, mais que le prix du billet corresponde au coût total divisé par ce nombre de passagers ......smiley Dans ce cas il est probable que France 2 aurait recommandé à sa journaliste un autre moyen de transport ?..smiley