16/04/2020 18:04

En raison du confinement actuel, France 2 décide de prolonger Daphné Burki et "On n'est pas couché" jusqu'en décembre 2020 et ne lancera pas de nouvelle grille de programmes avant janvier 2021

Le confinement et le coronavirus n'ont pas fini de provoquer de grosses modifications dans les programmes télé et on peut le voir au quotidien, mais ces changements vont avoir de grosses répercutions. Ainsi France 2 a décidé de ne pas lancer de nouvelles grilles des programmes en septembre prochain comme le veut la tradition, selon les informations de PureMédias.

Selon le site internet,  "Je t'aime, etc.", la quotidienne sur l'amour de Daphné Bürki, est prolongé jusqu'en décembre 2020. Même chose pour "On n'est pas couché", de Laurent Ruquier qui est assuré d'aller jusqu'à la fin de l'année civile. Leur avenir sera donc tranché au cours du deuxième semestre pour un éventuel remplacement l'année prochaine.

Selon nos informations, les contrats signés avec les producteurs comprennent généralement un certain nombre d'émissions, et depuis deux mois, les émissions ne pouvant être mise en l'antenne, les numéros sont automatiquement reportés en septembre faute de quoi la chaîne devra payer un dédit. Dans ce cas, il est donc plus simple pour France 2 de reporter à septembre les émissions non effectuées en mars, avril, mai et juin.

A noter également que sur France 2, les après-midi seront très occupés dès la fin septembre avec les nouvelles dates du  Tour de France de fin août à fin septembre, puis à partir de cette date avec le tournoi de Roland-Garros qui prendra le relais jusqu'au 4 octobre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ekyme
16/avril/2020 - 22h05

Il y a donc des activités, nombreuses, qui sont stoppées en raison de la situation et ne pourront pas récupérer les mois perdus (restauration, hôtellerie…) et l’on apprend que le service public a des contrats qui permettent de reporter les émissions non réalisées.

J’ose espérer que par solidarité ces productions ne Vont pas user de cette exception et se montrer solidaires.

Portrait de BREIZ Mike
16/avril/2020 - 21h00

F2 pouvait arrêter fin août, Burki pour compenser les 3 mois perdus sachant qu'en juin et juillet il n'y a pas de Roland Garros ni de Tour de France.Quand à Ruquier fin juillet cela aurait suffit.

Portrait de hummerH2
16/avril/2020 - 19h46

Si seulement on pouvait se "désabonner" de ce sévisse public que je ne regarde jamais  !!!

Mais non, redevance obligatoire pour ces chaines et leurs daubes en guise de programme  !!! smiley

Portrait de garlaban
16/avril/2020 - 19h26

Ruquier va être content de pouvoir continuer à piller la redevance TV