13/04 15:09

EXCLU: Coup de gueule en direct d'un pharmacien et d'un médecin: "Des masques, on peut en avoir autant qu'on veut pour le public mais on nous l'interdit !" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Au cours de l'émission, le pharmacien Bruno Fellous et le médecin Martine Perez ont poussé un coup de gueule concernant la gestion des masques par le gouvernement.

"Si j'étais face à Emmanuel Macron, je lui dirais : 'laissez les pharmaciens faire leur travail'. Aujourd'hui, on nous a mis de côté. On n'a pas le droit de vendre des masques. Je peux m'approvisionner en masques, sans l'aide de l'Etat. La majorité des pharmaciens peuvent le faire : il y a des réseaux, des filières. Mais, aujourd'hui, le pharmacien n'a pas le droit de vendre de masques, même pas le droit d'en acheter. Je n'ai pas le droit de me fournir par moi-même", a déclaré Bruno Fellous.

Et d'ajouter : "On est face à une population qui nous demande des masques toute la journée. Je ne peux pas leur en donner. Qu'est-ce qu'on fait ? L'Etat a mis un décret comme quoi on n'a plus le droit de vendre de masques. Nous, les pharmaciens, on est capables d'en acheter, on a nos filières d’approvisionnement. Toute la journée, on nous propose des masques à un prix classique du marché". "Quand vous voulez, j'ai des masques. Il y a des grandes entreprises aujourd'hui en France qui ont réclamé de pouvoir acheter des masques et elles les ont eus", a continué le pharmacien.

Des propos, validés par le Dr Martine Perez: "Aujourd'hui, je reçois des SMS qui m'expliquent que je peux acheter des masques, que l'on connait les filières, qu'il existe des producteurs qui sont aux normes européennes. Je trouve que cette histoire de masques est la plus scandaleuse depuis le début de cette épidémie. La doctrine du gouvernement sur les masques est chaotique ! La pire chose qui a été faite, c'est Christophe Castaner qui a voulu interdire les arrêtés des maires qui demandaient que toutes les personnes portent des masques dans l'espace public. Quand Madame Sibeth NDiaye explique que les Français ne sauraient pas les porter, c'est délirant, c'est même criminel". 

Avant de continuer : "Des chercheurs britanniques disent que 'oui il faut porter des masques'. Aujourd'hui, on a quasiment la preuve absolue que ça protège la population (...) Les chercheurs disent qu'il vaut mieux avoir un masque artisanal qu'un masque que vous ne pouvez pas trouver en pharmacie. Je ne comprends pas pourquoi cette doctrine n'est pas appliquée !". Bruno Fellous appelle l'Etat à laisser les pharmaciens s'occuper de la population. "C'est notre métier, on est là pour la santé publique", a-t-il précisé.

"Quel est le problème ? S'il y a des masques pourquoi on ne peut pas les avoir ?", a demandé Jean-Marc Morandini. "Le prix peut-être ? Est-ce que la France est prête à payer un prix qui a été augmenté depuis quelques mois ? Un des rares fabricants au monde, c'est la Chine. Aujourd'hui, la demande est plus importante et le prix a augmenté. Je pose la question à Monsieur Jérôme Salomon [directeur général de la santé] et à Monsieur Olivier Véran [ministre de la Santé] : 'pourquoi est-ce que vous refusez que le pharmacien vende des masques ? Laissez-nous approvisionner la population, la protéger !'. Le pharmacien, c'est le seul qui sait s'approvisionner en produits médicaux. Si on nous donne l'autorisation, je vous garantis que demain matin, toutes les pharmacies auront des masques et pourront les vendre à la population", a conclu le pharmacien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bonbek22
14/avril/2020 - 21h18

quand on voit le facebook du pharmacien .....smiley

Portrait de À mon humble avis
msc2006 a écrit :

avez vous  vu la réactions des Français avec la nourriture  donc je vous laisse imaginer  avec les masques , les gens serait capable de faire x pharmacies  ou passer x fois a la caisse des gms .

@msc2006 Il faudrait inonder toutes les pharmacies de masques, type chirurgicaux, avec un quotas par famille, lié à la carte vitale de chacun, pour éviter les excès en tous genre, comme pour le papier toilette, qui n’est à ce jour, pas en rupture, et le gel hydro alcoolique de nouveau dispo en pharmacie, il ni aurait aucun intérêt à avoir plus que le nécessaire..étant donné que l’approvisionnement se ferait en continue, et dans son secteur de résidence exclusivement, comme un produit commun.. les gens ne vont pas se ruiner en achetant des quantités astronomiques de masques?.. il faut être cohérent..

Portrait de À mon humble avis
msc2006 a écrit :

avez vous  vu la réactions des Français avec la nourriture  donc je vous laisse imaginer  avec les masques , les gens serait capable de faire x pharmacies  ou passer x fois a la caisse des gms .

@msc2006 c’est évident, il y aura toujours des abrutis, qui ne respecteront rien!, mais à ce moment là, rien ne pourra se faire.. ou créer des quotas en pharmacie, avec carte vitale à l’appui? pour éviter les abus..une idée comme une autre..

Portrait de msc2006
13/avril/2020 - 19h57
À mon humble avis a écrit :
Pourquoi ne pas mettre en vente des masques en pharmacie, grande surface? si disponible chez les fournisseurs.. tout à chacun devrait avoir un masque à l’extérieur, cela calmerait la propagation.. comme l’on fait les chinois, et leurs voisins.. je ne comprends pas cette ingérence de l’état.. Même au Maroc ils en ont? pourquoi pas la France..

avez vous  vu la réactions des Français avec la nourriture  donc je vous laisse imaginer  avec les masques , les gens serait capable de faire x pharmacies  ou passer x fois a la caisse des gms .

Portrait de À mon humble avis

Pourquoi ne pas mettre en vente des masques en pharmacie, grande surface? si disponible chez les fournisseurs.. tout à chacun devrait avoir un masque à l’extérieur, cela calmerait la propagation.. comme l’on fait les chinois, et leurs voisins.. je ne comprends pas cette ingérence de l’état..
Même au Maroc ils en ont? pourquoi pas la France..

Portrait de msc2006
13/avril/2020 - 19h49
Youpiland a écrit :

Mais taisez-vous donc avec votre morale à trois ronds de la vie / la mort etc.
Il y a des responsables à tout ceci. Oui on gueule en France. Mais j'imagine et j'espère que vous êtes fier d'être Français. Si notre pays en est où il est c'est parce qu'on a gueulé et défendu nos droits un minimum. Arrêtez d'essayer de minimiser tout ce qui se passe en prenant d'autres exemples qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Les gens comme vous sont pires que des complotistes :santa:

bisou.

 

oui on as paniqué  un peu vite , mais bon moi je suis heureux de vivre et j adore la vie car il y a des hauts et des bas c est ce qui fait le charme de la vie  . mais bon si il vous faut un coupable  pour être soulagé et avoir une vie uniforme ou tout est écrit chacun son choix , perso j aime quand il y a du piment .  pour votre info je suis fier d'être Champenois  . 

bisous a vous

Portrait de hummerH2
13/avril/2020 - 19h31
msc2006 a écrit :

perso je suis aussi aidant familial je m occupe de mon père de 70 ans qui as subit une amputation  en octobre  , mon soucis depuis sa sortir du SSR  rien n'avance  les dossiers sont aux point morts et surtout personne ne s'inquiète pour lui . moi j ai quand même changé de vie  (changement de ville , j ai même pas finis mon déménagement , changer de boulot )   et on me dit on est en service restreint donc faut attendre  ... la je suis en colère contre les administrations et la poste aussi

Malheureusement, pour ce genre de dossier, c'est le parcours du combattant !!!

Lorsque j'ai "monté" le dossier de demande d'APA pour ma mère il y a quelques années, à chaque échange de courriers et dossiers à remplir, je bondissais quand je voyais à la fin de chaque courrier les mentions suivantes.

Quand c'était un courrier que je recevais de leur part, il était stipulé que j'avais 8 jours pour répondre, sinon l'ensemble du dossier serait classé sans suite !

 

Quand moi, je leur envoyait un document, il était stipulé que l'administration disposait d'un délai de 2 mois pour me répondre !!!!

 

L'administration dans "toute sa splendeur" !!! smiley

Portrait de msc2006
13/avril/2020 - 19h24
hummerH2 a écrit :

Plus que de la panique, c'est une gestion de la crise chaotique et bordélique.

On a le sentiment qu'il n'y a aucune cohésion entre les différents ministères, et cerise sur le gateau, ils sont également très mauvais au niveau de la communication !!!

 

Je vais peut-etre vous étonner en vous avouant ça , mais je dois avouer qu'une très bonne décision a été prise la semaine dernière, et je n'ai entendu aucun !!! membre du gouvernement en parler !!!

Je suis ce qu'on appelle un "aidant familial", c'est à dire que j'aide ma mère âgée de 90 ans qui vie seule dans sa maison à quelques centaines de mètres de la mienne, et qui touche chaque mois l'APA (aide pour les personnes en perte d'autonomie.)

La semaine dernière, un matin, je reçois un mail de Direction générale de la cohésion sociale du Ministère de la Santé, et à ma grande surprise, c'était une attestation me donnant droit d'aller retirer 3 masques chirurgicaux par semaine à la pharmacie.

Depuis la semaine dernière, toutes les personnes agées de plus de 70 ans et touchant l'APA, ainsi que les personnes handicapées touchant la PCH ont du recevoir cette attestation pour fournir des masques a leurs aidants familiaux, ou a leur employés à domicile, afin qu'ils soient protégés durant ces visites. (j'ai cru comprendre que ça pouvait aller jusqu'à 9 masques par semaines si une de ces personnes avaient 3 employés ou aidants familiaux différents).

Voila (enfin !!!) une bonne mesure pour protéger ces personnes vulnérables.

Qui a entendu un membre du gouvernement communiquer à propos de cette mesure prise et effective ???

Perso, à part le mail que j'ai ouvert, je n'ai entendu personne du gouvernement en parler ! :~



perso je suis aussi aidant familial je m occupe de mon père de 70 ans qui as subit une amputation  en octobre  , mon soucis depuis sa sortir du SSR  rien n'avance  les dossiers sont aux point morts et surtout personne ne s'inquiète pour lui . moi j ai quand même changé de vie  (changement de ville , j ai même pas finis mon déménagement , changer de boulot )   et on me dit on est en service restreint donc faut attendre  ... la je suis en colère contre les administrations et la poste aussi

Portrait de Youpiland
13/avril/2020 - 19h22
msc2006 a écrit :

car on as peut être paniqué un peu vite  et surtout le corps médicale ne veut prendre aucun risque ( vu qu ils ne sont pas d accord entre eux )   et la on nous sort le confinement a les écouter on va être en confinement pendant 6 mois et oui le but ultime de la vie est de mourir

Mais taisez-vous donc avec votre morale à trois ronds de la vie / la mort etc.Il y a des responsables à tout ceci. Oui on gueule en France. Mais j'imagine et j'espère que vous êtes fier d'être Français. Si notre pays en est où il est c'est parce qu'on a gueulé et défendu nos droits un minimum. Arrêtez d'essayer de minimiser tout ce qui se passe en prenant d'autres exemples qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Les gens comme vous sont pires que des complotistes smiley

bisou.

 

Portrait de hummerH2
13/avril/2020 - 19h09
msc2006 a écrit :

car on as peut être paniqué un peu vite  et surtout le corps médicale ne veut prendre aucun risque ( vu qu ils ne sont pas d accord entre eux )   et la on nous sort le confinement a les écouter on va être en confinement pendant 6 mois et oui le but ultime de la vie est de mourir

Plus que de la panique, c'est une gestion de la crise chaotique et bordélique.

On a le sentiment qu'il n'y a aucune cohésion entre les différents ministères, et cerise sur le gateau, ils sont également très mauvais au niveau de la communication !!!

 

Je vais peut-etre vous étonner en vous avouant ça , mais je dois avouer qu'une très bonne décision a été prise la semaine dernière, et je n'ai entendu aucun !!! membre du gouvernement en parler !!!

Je suis ce qu'on appelle un "aidant familial", c'est à dire que j'aide ma mère âgée de 90 ans qui vie seule dans sa maison à quelques centaines de mètres de la mienne, et qui touche chaque mois l'APA (aide pour les personnes en perte d'autonomie.)

La semaine dernière, un matin, je reçois un mail de Direction générale de la cohésion sociale du Ministère de la Santé, et à ma grande surprise, c'était une attestation me donnant droit d'aller retirer 3 masques chirurgicaux par semaine à la pharmacie.

Depuis la semaine dernière, toutes les personnes agées de plus de 70 ans et touchant l'APA, ainsi que les personnes handicapées touchant la PCH ont du recevoir cette attestation pour fournir des masques a leurs aidants familiaux, ou a leur employés à domicile, afin qu'ils soient protégés durant ces visites. (j'ai cru comprendre que ça pouvait aller jusqu'à 9 masques par semaines si une de ces personnes avaient 3 employés ou aidants familiaux différents).

Voila (enfin !!!) une bonne mesure pour protéger ces personnes vulnérables.

Qui a entendu un membre du gouvernement communiquer à propos de cette mesure prise et effective ???

Perso, à part le mail que j'ai ouvert, je n'ai entendu personne du gouvernement en parler ! smiley

Portrait de msc2006
13/avril/2020 - 18h49
hummerH2 a écrit :

Oui, et c'est très bien de leur part de le faire, mais le fait est que ce sont des initiatives personnelles de la part des directions de ces entreprises.

Quand Macron s'amuse avec sa rhétorique guerrière et son "Nous sommes en guerre", suivi par un communiqué de l'Elysée le lendemain dans lequel ils osaient comparer Macron à "Clemenceau dans les tranchées", ce n'était que des paroles, du bla bla.

Dans les faits, il n'a rien fait derrière en tant que chef du pays en guerre pour obliger l'industrie de son pays a faire un effort de guerre et a mettre toute l'industrie a fabriquer, masques, respirateurs, blouses... pour cet effort de guerre.

Il s'est contenté d'attendre ces initiatives personnelles qui sont encore une fois très louables.

car on as peut être paniqué un peu vite  et surtout le corps médicale ne veut prendre aucun risque ( vu qu ils ne sont pas d accord entre eux )   et la on nous sort le confinement a les écouter on va être en confinement pendant 6 mois et oui le but ultime de la vie est de mourir

Portrait de hummerH2
13/avril/2020 - 18h42
msc2006 a écrit :

car cela est plus facile a dire qu a faire  , mais certains industries le fond deja  michelin  , lvmh , air liquide  l oreal

Oui, et c'est très bien de leur part de le faire, mais le fait est que ce sont des initiatives personnelles de la part des directions de ces entreprises.

Quand Macron s'amuse avec sa rhétorique guerrière et son "Nous sommes en guerre", suivi par un communiqué de l'Elysée le lendemain dans lequel ils osaient comparer Macron à "Clemenceau dans les tranchées", ce n'était que des paroles, du bla bla.

Dans les faits, il n'a rien fait derrière en tant que chef du pays en guerre pour obliger l'industrie de son pays a faire un effort de guerre et a mettre toute l'industrie a fabriquer, masques, respirateurs, blouses... pour cet effort de guerre.

Il s'est contenté d'attendre ces initiatives personnelles qui sont encore une fois très louables.

Portrait de Wouhpinaise
13/avril/2020 - 18h40
kevin44800 a écrit :
Tout ce gouvernement devra rendre des comptes. Jugement et peine de prison pour mise en danger de la vie d’autrui et non assistance à personne en danger. C’est des criminels. Des semaines qu’on entend parler des commandes qui vont arrivées. Des semaines qu’on entend parle des commandes réquisitionnées sur le tarmac. Pourquoi ? Il n’y a toujours pas de masques dans les hôpitaux. Le but de de volontairement tuer des gens ? On se le demande.

"Il n’y a toujours pas de masques dans les hôpitaux" - FAUX ! Bien qu'ils soient distribués au compte-gouttes, il y a des masques dans les hôpitaux. Et encore heureux ! Surtout pour les services de COVID19. Inutile de raconter n'importe quoi. Ça n'avance à rien.

Portrait de msc2006
13/avril/2020 - 18h36
Youpiland a écrit :

Ce qui est terrible, c'est que le gouvernement est complètement perdu en ce moment. Ils ne savent pas vraiment quoi faire. Et oui, ils sont responsables.

Pas de tout c'est sûr, mais en priorité des réductions budgétaires des hôpitaux, de leur manque de communication, d'avoir essayer de nous niker avec un 49-3 sur les retraites alors qu'il fallait commencer à agir. L'histoire des masques, c'est une goutte de plus. Ils sont incapable de faire une distribution globale, alors qu'ils sont parfaitement capable de nous distribuer leurs papiers de merde pour les élections en millions d'exemplaires direct dans la boite aux lettres.

Ils vont devoir rendre des comptes, et bien plus à mon avis. Les gens en ont marre de ce type de personnes. Ce sont des incompétents finis. La plupart sont des lapins de 3 jours qui n'ont aucune expérience et ne savent pas quoi faire. C'est avec nos impôts qu'ils se payent, ne l'oubliez pas. Vous travaillez pour eux en priorité. Alors oui, il faut les chopper. Et vous savez quoi ? Ils s'en doutent. 

Je ne serais pas étonné qu'aujourd'hui ils soient plus préoccupés par l'après COVID-19 à se demander comment enrayer la crise sociale et économique qui approche, comment contenir les millions de personnes qui vont avoir envie de les découper en morceaux pour manquements à leurs obligations. J'extrémise tout ceci exprès, mais ces gens-là n'ont pas bien appris leurs cours d'histoire je pense. Ils ont oublié le passé. Quand on est aux commandes, on fait ce qu'il faut, ou on passe la main. On ne fait pas ça.

J'espère que ça servira de leçons à certains, et j'espère qu'on va les chopper moi après tout ça. Rira bien qui rira le dernier, avec les vidéos que l'on voit tourner, des flics qui choppent des jeunes dans les quartiers pour leur taper dessus, des amendes à des familles devant leur maisons dans la campagne... Il faut que ça change tout ça !

L'histoire des masques, c'est une histoire de fierté. Quand tu dis pendant plus d'un mois à toute la population que le masque n'est pas obligatoire, puis qu'il n'est pas recommandé... pour au final que les médecins te disent exactement l'inverse ??? Sans déconner. Putain mais qu'ils en filent à tout le monde et surtout qu'ils mettent la pression à la chine pour qu'ils les donnent et non les vendent ? C'est juste horrible. Les mecs nous envoient un putain de virus de merde qui défonce tout, et ils sont pas foutus de nous donner des masques ?????

Boycott de tout produit chinois pour ma part dès que c’est possible. Restaurants, produits, importation, tout. Ils se foutent de notre gueule. Et le gouvernement n'a pas les couilles pour leur faire cracher le morceau, et pour les chiffres, et pour les masques.

'yen a marre, il faut que ça pète là.

il faut arrêter le jaja  pourquoi la chine donnerais des masques de toute façon en France c est toujours la faute des autres et il faut toujours critiquer  quoi qu il se passe  ,  on parle de 15 000 morts sur 4 mois  c est pas  plus que la grippe  mais bon on vient de découvrir en 2020 que l ont peut  mourir  mais c est le but ultime de notre vie

Portrait de msc2006
13/avril/2020 - 18h31
air pur a écrit :

Si on est en guerre pourquoi pas réquisitionner et orienter la production de certaines industries et les  faire tourner 24 H sur 24 à la production de masques, cela éviter au gouvernement de voler les commandes de la région bourgogne de 4 millions de masques.

car cela est plus facile a dire qu a faire  , mais certains industries le fond deja  michelin  , lvmh , air liquide  l oreal

Portrait de msc2006
13/avril/2020 - 18h29
kevin44800 a écrit :
Tout ce gouvernement devra rendre des comptes. Jugement et peine de prison pour mise en danger de la vie d’autrui et non assistance à personne en danger. C’est des criminels. Des semaines qu’on entend parler des commandes qui vont arrivées. Des semaines qu’on entend parle des commandes réquisitionnées sur le tarmac. Pourquoi ? Il n’y a toujours pas de masques dans les hôpitaux. Le but de de volontairement tuer des gens ? On se le demande.

dans ce cas la il faut aussi inclure Hollande , Touraine , les organisateurs de la réunion religieuse a Mulhouse  et aussi les directeurs d hôpitaux  qui se plaignent sans arrêt de ne pas avoir d'argent  mais paye des medecins en interim  plus de 550 a 700 euros / jour !!!!

Portrait de Youpiland
13/avril/2020 - 18h28

Ce qui est terrible, c'est que le gouvernement est complètement perdu en ce moment. Ils ne savent pas vraiment quoi faire. Et oui, ils sont responsables.

Pas de tout c'est sûr, mais en priorité des réductions budgétaires des hôpitaux, de leur manque de communication, d'avoir essayer de nous niker avec un 49-3 sur les retraites alors qu'il fallait commencer à agir. L'histoire des masques, c'est une goutte de plus. Ils sont incapable de faire une distribution globale, alors qu'ils sont parfaitement capable de nous distribuer leurs papiers de merde pour les élections en millions d'exemplaires direct dans la boite aux lettres.

Ils vont devoir rendre des comptes, et bien plus à mon avis. Les gens en ont marre de ce type de personnes. Ce sont des incompétents finis. La plupart sont des lapins de 3 jours qui n'ont aucune expérience et ne savent pas quoi faire. C'est avec nos impôts qu'ils se payent, ne l'oubliez pas. Vous travaillez pour eux en priorité. Alors oui, il faut les chopper. Et vous savez quoi ? Ils s'en doutent. 

Je ne serais pas étonné qu'aujourd'hui ils soient plus préoccupés par l'après COVID-19 à se demander comment enrayer la crise sociale et économique qui approche, comment contenir les millions de personnes qui vont avoir envie de les découper en morceaux pour manquements à leurs obligations. J'extrémise tout ceci exprès, mais ces gens-là n'ont pas bien appris leurs cours d'histoire je pense. Ils ont oublié le passé. Quand on est aux commandes, on fait ce qu'il faut, ou on passe la main. On ne fait pas ça.J'espère que ça servira de leçons à certains, et j'espère qu'on va les chopper moi après tout ça. Rira bien qui rira le dernier, avec les vidéos que l'on voit tourner, des flics qui choppent des jeunes dans les quartiers pour leur taper dessus, des amendes à des familles devant leur maisons dans la campagne... Il faut que ça change tout ça !

L'histoire des masques, c'est une histoire de fierté. Quand tu dis pendant plus d'un mois à toute la population que le masque n'est pas obligatoire, puis qu'il n'est pas recommandé... pour au final que les médecins te disent exactement l'inverse ??? Sans déconner. Putain mais qu'ils en filent à tout le monde et surtout qu'ils mettent la pression à la chine pour qu'ils les donnent et non les vendent ? C'est juste horrible. Les mecs nous envoient un putain de virus de merde qui défonce tout, et ils sont pas foutus de nous donner des masques ?????Boycott de tout produit chinois pour ma part dès que c’est possible. Restaurants, produits, importation, tout. Ils se foutent de notre gueule. Et le gouvernement n'a pas les couilles pour leur faire cracher le morceau, et pour les chiffres, et pour les masques.

'yen a marre, il faut que ça pète là.

Portrait de msc2006
13/avril/2020 - 18h25

tout le monde veut des masques , mais faut il savoir comment l utiliser et le changer régulièrement  donc normal que l état limite la vente  il faut d abord fournir les personnes médicale  puis les gens qui travaillent   , car si on commence a en vendre cela va être la folie furieuse  certains feront des stocks comme pour les pattes et autres .

Portrait de air pur
13/avril/2020 - 18h21

Si on est en guerre pourquoi pas réquisitionner et orienter la production de certaines industries et les  faire tourner 24 H sur 24 à la production de masques, cela éviter au gouvernement de voler les commandes de la région bourgogne de 4 millions de masques.

Portrait de Maxicoco
13/avril/2020 - 18h04

Le macrono-socialisme est un virus qui a bousillé nos défenses immunitaires.

Portrait de bengalister
13/avril/2020 - 17h50

Allo il y a quelqu'un aux commandes ?

Peut-on connaitre le nombre de tests/jour, le nombre de tests réalisés, le nombre de masques achetés et tant qu'à faire la stratégie de déconfinement?

J'espère que Macron ne va pas faire son cinéma ce soir, il est mauvais acteur. Qu'il arrête de jouer sur l'émotion, on veut des chiffres, des actes et une direction claire.

Portrait de hummerH2
13/avril/2020 - 17h21
.Kazindrah. a écrit :

Si c'est vrai, c'est à hurler d'indignation, de colère et de désespoir.

Le reportage est passé plusieurs fois sur BFM.

Le pire, c'est que cet exportateur Français, toujours en attente de la moindre réponse du gouvernement Français, était filmé à la fin du reportage devant une montagne de cartons de masques , masques qui venaient d’être commandés par... La Belgique !

Portrait de .Kazindrah.
13/avril/2020 - 17h12
hummerH2 a écrit :

Il existe aussi des exportateurs, en Chine, comme ce Français installé en Chine vu sur BFM, qui ont pris contact avec le gouvernement Français, qui leur ont fait savoir qu'ils étaient en mesure de livrer à l'état Français des masques par millions en 7 jours par avion cargo.

Coup de téléphones, et offres restés sans réponse à ce jour !!!

Si c'est vrai, c'est à hurler d'indignation, de colère et de désespoir.

Portrait de hummerH2
13/avril/2020 - 16h37

Il existe aussi des exportateurs, en Chine, comme ce Français installé en Chine vu sur BFM, qui ont pris contact avec le gouvernement Français, qui leur ont fait savoir qu'ils étaient en mesure de livrer à l'état Français des masques par millions en 7 jours par avion cargo.

Coup de téléphones, et offres restés sans réponse à ce jour !!!

Portrait de jarod.26
13/avril/2020 - 16h36
gouvernement en carton
Portrait de Cl
13/avril/2020 - 15h50

INCROYABLE  !!!!!!! mais  c'est quoi ce GOUVERNEMENT !!!  Ils veulent éliminer la population !!!  On est trop nombreux !!! les vieux  coûtent cher !!!! On se pose des questions !!!! 

Ils freinent  l'achat des masques  !!

Bravo Mr Estrosi !! lui  a sû  faire !!!! !!!!  L'Exécutif  il fait quoi : du vent !!!!!! c'est vraiment inquiétant !!!!!  on a peur !!!!!!

 

 

 

Portrait de laora
13/avril/2020 - 15h33

Bien sûr que c'est vrai, regardez autour de vous, tous les quidam ont des masques. Donc, monsieur tout le monde peut s'approvisionner mais pas l’État ? Qu'on laisse les pharmaciens nous en vendre, on serait quitte de surveiller les colis ...

Portrait de Footit
13/avril/2020 - 15h31

LOL !

Portrait de .Kazindrah.
13/avril/2020 - 15h25

Si cela est vrai, on nage en plein délire.  smiley

Portrait de kevin44800
13/avril/2020 - 15h23 - depuis l'application mobile

Tout ce gouvernement devra rendre des comptes. Jugement et peine de prison pour mise en danger de la vie d’autrui et non assistance à personne en danger. C’est des criminels. Des semaines qu’on entend parler des commandes qui vont arrivées. Des semaines qu’on entend parle des commandes réquisitionnées sur le tarmac. Pourquoi ? Il n’y a toujours pas de masques dans les hôpitaux. Le but de de volontairement tuer des gens ? On se le demande.