Le groupe d'extrême gauche grec Secte des révolutionnaires, qui a revendiqué l'assassinat à la mi-juillet d'un journaliste grec, a menacé de mort mercredi journalistes, policiers et personnel pénitentiaire "Nous sommes en guerre contre votre démocratie", indique l'organisation, dans des déclarations publiées par le quotidien grec Ta Nea.
"Nous voulons (...) envoyer un message à toutes les institutions célèbres de la société et aux abrutis. La Secte des révolutionnaires ne vous laissera pas un millimètre d'espace en sécurité dans votre vie. Nos fusils sont chargés et prêts à parler", ajoute le texte de sept pages.
Le groupe extrémiste affirme avoir des informations sur les déplacements quotidiens de plusieurs journalistes connus et met en garde contre d'éventuelles attaques envers des motocyclistes de la police ou des responsables pénitentiaires qui ne respectent pas les droits des détenus.
Apparue en février 2009, après les émeutes urbaines de décembre 2008, la Secte des révolutionnaires a revendiqué mardi l'assassinat du journaliste grec Socratis Guiolias, le 19 juillet devant son domicile.
Il avait été tué par 16 balles provenant de deux armes de calibre 9 mm. L'enquête balistique de la police a montré que l'une des armes avait été utilisée en juin 2009 par ce groupe lors du mitraillage du poste de police, causant la mort d'un officier d'une unité antiterroriste.
L'autre arme a été utilisée dans plusieurs attaques revendiquées par ce groupe.
c'est pas ça le problème..un policier comme un militaire il fait ce métier en sachant qu'il risque sa vie alors qu'un journaliste non..mais la vie d'un journaliste ne vaut pas plus que celle d'un autre je te rassure
Vos réactions
Mmh, ya de la manipulation dans l'air quelque part je le sent :evil:
repondre par la violence a une société dont les valeurs sont les" violences sociales " c est un peu idiot
c'est pas ça le problème..un policier comme un militaire il fait ce métier en sachant qu'il risque sa vie alors qu'un journaliste non..mais la vie d'un journaliste ne vaut pas plus que celle d'un autre je te rassure
Dés qu'on tue des journalistes c'est la fin de la démocratie
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?