Le réalisateur américain Oliver Stone a affirmé hier "regretter"
ses propos controversés publiés dans la presse britannique ce week-end,
où il affirmait que si la culture occidentale met l'accent sur
l'Holocauste c'est parce que les juifs "contrôlent les médias".
"En essayant d'avoir une vision historique plus large sur les atrocités
commises par les Allemands envers de nombreuses personnes, j'ai fait un
amalgame maladroit sur l'Holocauste, j'en suis désolé et je le
regrette", déclare-t-il dans un communiqué. "Bien évidemment, les juifs
ne contrôlent pas les médias ou une quelconque autre industrie",
ajoute-t-il. "Le fait que l'Holocauste soit aujourd'hui un sujet très
important et toujours d'actualité est à mettre au crédit du travail
inlassable de nombreuses personnes engagées dans le travail de mémoire
sur cette atrocité -- car ce fut une atrocité", conclut-il.
Le cinéaste répond ainsi à l'avalanche de réactions suscitées par ses
propos publiés dans le Sunday Times, dans lequel il affirmait aussi
qu'Adolf Hitler "a fait bien plus de mal au peuple russe" qu'aux juifs.
Le Centre Simon-Wiesenthal, basé à Los Angeles, avait notamment réagi
en qualifiant Oliver Stone de "perroquet de plus dans le choeur
antisémite", et appelé Hollywood à s'insurger contre les dires du
cinéaste de "Né 4 juillet", "JFK" ou "Wall Street".
Ha j'suis contente de voir que qqn soit en accord avec mon opinion ("Beta2010").
Je pense que la "liste" de "linc91" traduis assez biens les message que veut faire passer Oliver Stone. Pk nier sincérement ? Pk nier ? Le mec il a ptêt 20-30-40 années de carrière derrière lui, il évolue et est reconnu dans le milieu du show biz, des médias etc, donc je pense que s'il dit qu'il a bcp de personnes de confessions juives dans les médias, il doit savoir de quoi il parle.
Le pire c'est que celles et ceux qui s'offusquent pour ça , je suis sûre que c'est les mêmes qui diraient qu'il y a plus de noirs que de blancs dans l'équipe de France. Et alors, c'est faux ? Non c'est vrai. Les mêmes qui diraient qu'il y a une grande majorité de noirs et d'arabes dans les banlieues, et c'est faux ? Non c'est vrai.
Enfin bref juste pour montrer que certaines vérités sont volontier reconnues mais pas d'autres...
mouais mouais toujours ta défense de foutaises il ne retient qu'un truc et est incapable de s'expliquer sur d'autres sujets
On a compris que la gradation de la souffrance n'est pas une bonne chose mais ce n'est pas normal de ne parler plus d'un cas qu'un autre et tu auras beau répéter les mêmes choses à chaque fois ça ne changeras rien
Non c'est juste une constatation. On retient forcément ce qui nous est le plus contemporain. C'est comme ça c'est la mémoire de l'Homme, on garde en mémoire les souvenirs les plus récents. Bienvenue dans la société de l'immédiat où le présent et le passé récent sont les seuls points pour définir l'avenir. Moi je ne suis pas curieux de savoir ce que les commémorations seront dans 50-60 années, j'en suis inquiet.
Pour moi, il n'y a aucune souffrance qui prévale sur une autre. J'espère juste que les gens soient suffisamment intelligents pour cesser les parallèles directs ou indirects entre telle souffrance et telle souffrance. Et c'est un conseil que je donnerais bien volontiers à Dieudonné : plutôt que dire qu'on ne parle pas assez de l'esclavage et trop de l'Holocauste, qu'il dise tout simplement qu'on ne parle pas assez de l'esclavage. Point barre.
Maintenant est-ce qu'on doit faire repentance de tous les maux causés par nos ancêtres qu'ils soient les miens ou ceux des autres ? Je pense qu'à un moment, il faut savoir demander pardon une fois et solennellement mais pas en faire un acte commémoratif ancré sur une date bien spécifique. Le souvenir de la souffrance doit se transmettre au quotidien par ceux qui vivent dans le présent et par leurs actes.
A force de défendre ou de relayer des clichés sur une partie spécifique des hommes (les juifs ici et leur "soi-disant" pouvoir sur les médias), vous donnez toujours plus de pouvoir au racisme contre lequel vous luttez peut-être ou sûrement, je ne vous connais pas. Pour moi, un homme, avant d'être croyant ou non-croyant, juif, catholique, musulman, athée est homme avant tout. Et c'est cet homme que je vois dans les médias et autres sphères du pouvoir. Point final.
Le sujet de l'esclavage et la commémoration de son abolition était dans la continuité de mon opinion. Bien sûr que ce n'est pas directement le sujet, c'était pour en quelques sortes appuyer mes idées, et je pense que c'est tout à fait en accord avec le reste de mon 1er post.
Puis tu me fais rire pck tu dis : "L'Histoire est complexe et on retient forcément ce qui nous est le plus contemporain... c'est normal."
---> T'es en train de faire toi-même ce que tu me reproches, c'est à dire, mettre sur une échelle de graduation (j'sais pas si ça se dit mais bon). En gros t'es en train de dire "bwarf c'est loin donc c'est normal qu'on en parle plus et qu'on oublie". C'est excatement ce que ça veut dire. Dans ce cas je suis curieuse de voir ce que seront les commémorations dans 50-60 ans...
Effectivement tu n'as pas fait la comparaison noir sur blanc mais le fait de dire... "c'est juste la vérité aussi qu'on a presque tous les mois des commémorations (des dates, des documentaires, des films,...) sur le génocide juif, et à raison d'ailleurs, pck le devoir de mémoire est très important, alors que le génocide "noir" par exemple est quasi inabordé..."
tu le fais indirectement et, de ce fait, tu pousses ceux qui lisent ces mots à faire la comparaison. Peut-être que tu ne l'as pas voulu, que ce n'était pas ton but, mais malheureusement, indirectement, tu fais cette comparaison.
D'autre part, j'ai du mal à comprendre la pertinence du thème de l'esclavage et de la commémoration de son abolition dans un thème qui porte plus sur les propos polémiques qu'a fait Oliver Stone. Je pense qu'il n'est pas antisémite mais que ses propos peuvent prêter confusion.
L'Histoire est complexe et on retient forcément ce qui nous est le plus contemporain... c'est normal.
"jezz2"
Où est-ce que tu vois que je compares un génocide à un autre ? Dis-moi où vas-y ... Dis-moi où tu as vu écris noir sur blanc que l'escalvage est plus "digne" d'être évoqué que la shoah. Où ? Nul part, pck je ne l'ai pas écris. Et je ne l'ai pas écris pck je pense effectivement qu'il n'y a pas a avoir de "graduation" dans ce genre de chose.
Relis et ptêt que tu comprendras cette fois, et si t'es pas d'accord, exprimes-toi. Pareil pour "roland khulé" : prouvez-moi que j'ai tord et que chaque "communauté" est considéré de la même façon.
Comparer tel génocide à tel autre génocide est juste nauséabond. C'est la rhétorique classique de certaines personnes qui voit des Juifs partout.
Comparer une violence faite à un peuple à une violence faite à un autre peuple et mesurer laquelle a le plus d'importance est minable, pathétique.
ça me rappelle Pierre Bergé qui disait qu'on donnait trop au Téléthon et pas assez au Sidaction. Comparer la souffrance des uns à celle des autres est juste inadmissible. L'important n'est pas de savoir qui a le plus d'importance mais comment on fait pour que son propre combat soit reconnu comme tel.
Je tenais juste à faire cette précision. Pour le reste effectivement je ne suis pas trop d'accord mais peu importe tu as le droit d'avoir tes opinions et moi les miennes...
C'est qd même formidable que peu de gens reconnaissent une vérité, que peu de gens reconnaissent que SI il y a une sorte de domination de la communauté juive, c'est juste indéniable !
C'est assez difficile de ne pas se rendre compte qu'il y a une certaine catégorie de personnes absolument intouchable. C'est marrant que dés qu'une personne publique dit qqch sur les Juifs elle doit automatiquement s'excuser derrrière, alors que cette même personne a dit ça consciemment et qu'elle le pense sûrement encore. Le fait qu'il ait dis ça et qu'il soit obligé (pck il y a sûrement été contraint) le lendemain ne fait que démontrer qu'il a ptêt pas tord en fait...
C'est pas vrai peut-être qu'il y a bcp de juifs dans les médias et dans les "hautes sphères" ? C'est juste la vérité. Et c'est juste la vérité aussi qu'on a presque tous les mois des commémorations (des dates, des documentaires, des films,...) sur le génocide juif, et à raison d'ailleurs, pck le devoir de mémoire est très important, alors que le génocide "noir" par exemple est quasi inabordé (même dans les livres scolaires d'histoire) ainsi que d'autres crimes contre l'humanité/génocide.
Ca serait vraiment faire preuves de mauvaise fois que de ne pas le reconnaître !!
D'ailleurs là il a du s'excuser, pk ? Uniquement Pck ça touche aux juifs tout simplement. Le suisse qui a dit dans une émission "de tt façon ce n'est qu'un nègre" en parlant de Dieudonné, étrangement on l'a pas entendu s'excuser, tout va bien pour lui, tranquille. Il sera pas catalogué. Je suis même sûre que personne n'était au courant tellement s'est considéré comme banal. Pareil pour l'acteur Mel Gibson qui a dit à sa femme qu'à s'habiller comme ça elle va finir par se faire violer par une bande de nègres. Des excuses, un démenti ? Non, ben voyons ! Mais ce même acteur qui, il y a qqs années, bourré au volant, s'est fait arrêter par les flics et a commencé à tenir des propos antisémites (soit-disant, pck j'ai pas su ce qu'il avait dit). Des excuses ? Ben oui évidement qqs jours après il a fait ses excuses publiques à la presse. Mais je dois sûrement halluciner et être une pauvre ignorante antisémite.
Bref, il y a bel et bien en France et ailleurs dans le monde une certaine catégorie de la population qui sont pour ainsi dire intouchable, c'est indéniable, faut pas se mentir. On aura beau sortir toutes les théories et les référeces historiques qu'on veut, les faits sont là.
Et j'en lis certains qui sont consternés par cette espèce de "graduation de génocide" que certains font, c'est évident que ça n'a pas lieu d'être, mais j'ai envie de dire que c'est la société qui nous le dicte, c'est elle qui a l'air de "graduer" certains faits plutôt que d'autres.
Je rajoute que oui pour l'esclavage il y a une date ; le 10 mai, date commémorative qui passe quasi inaperçue comparée à d'autres justement. Le gouvernement a sûrement du se dire "bon allé on va leur donner une date aux négros, comme ça ils vont arrêté de nous casser les c*******, basta !". Mais merci qd même à Taubira sans qui il n'y aurait sûrement rien eu du tout, et aussi d'avoir fait reconnaître l'esclavage comme crime contre l'humanité, même si ce n'est qu'en 2001. Quoique tout ça s'était vraiment du pipeau pour faire taire les noirs puisque notre cher gouvernement considère que la colonisation de l'Afrique a eu bcp d'effets positifs et que l'homme noir n'a pas d'histoire (dixit N. S.). J'avoues que sans les blancs on ne saurait sûrement pas faire caca seul. Punaise mais faut être sacrément gonflé et un gros ignorant pour aller dire en Afrique même devant, les Africains même qu'ils n'ont pas et ne sont pas rentrés dans l'Histoire, c'est juste...j'ai pas de mots...! Mais bon là je m'éloigne grandement...
Voilà, je dois sûrement être une vilaine antisémite houlala !!
quand au fait de savoir qui controle les médias, là je passe mon tour pour répondre, mais a part une simple remarque : quand on constate l'effet boule de neige colossal que la déclaration de Stone a produit, il est clair qu'il y a des sujets ultra chaud au sujet desquels il est très risqué de lancer la moindre polémique
Sujet sensible, face auquel olive Stone doit sacrifier au politiquement correct, pour ne pas s'attirer les foudres de l'opinion publique (professionnellement pour lui c'est mieux, avec un film à promouvoir).
Cela dit il faut quand même dire un truc : on parle de Shoa pour définir la barbarie Nazie de façon générale. A tord. En effet même s'il est incontestable que les juifs sont les seuls pour qui les nazis ont fait preuve d'acharnements dans leur extermination, il ne faut tout de même pas oublier que l'holocauste (qui pour bcp est confondu avec la shoa), concernait les Juifs, mais aussi es handicapés physiques et mentaux, les dissidents politiques, les Tsiganes, les communistes, les pacifistes, les homosexuels, les Témoins de Jéhovah en tant qu'objecteurs de conscience, les Russes, les Polonais, les Serbes et d'autres peuples slaves....
L'action du Centre Simon-Wiesenthal est essentielle, c'est incontestable. Mais cette façon d'instrumentaliser la souffrance à son profit est, de leur part et dans ce cas précis, peut être plus grave que les soupçons d'antisémitisme attribués à Oliver Stone.
Enfin voila : c'est un point de sémantique assez anodin au demeurant, mais qui prend tout son sens quand on s'y arrete deux secondes.
et comment tu expliques lorsque on touche aux juifs le monde se mobilise contre un acte qui n'est pas forcément antisémite ?? pour ça n'est pas raciste quand il s'agit de musulman ???
pourquoi on oblige les gens à s'excuser quand il s'agit de juifs et jamais quand se sont des chrétiens ou musulmans ???
en vrai ça me gave cette liberté à deux poids deux mesures !!!
comment se fait-il qu'aucun modérateur ne réagisse ?????? je trouve que c'est une honte pour ce site !!!!!! Je reve !!!!!! tout ce qui est cité est pur fabulation ! Ces arguments et discours sont connu dans le milieu antisématie : ils sont construits et tournent depuis des années dans le protocole des sages de sion... honte à ce site de ne pas réagir !!!!
Vos réactions
Ha j'suis contente de voir que qqn soit en accord avec mon opinion ("Beta2010").
Je pense que la "liste" de "linc91" traduis assez biens les message que veut faire passer Oliver Stone. Pk nier sincérement ? Pk nier ? Le mec il a ptêt 20-30-40 années de carrière derrière lui, il évolue et est reconnu dans le milieu du show biz, des médias etc, donc je pense que s'il dit qu'il a bcp de personnes de confessions juives dans les médias, il doit savoir de quoi il parle.
Le pire c'est que celles et ceux qui s'offusquent pour ça , je suis sûre que c'est les mêmes qui diraient qu'il y a plus de noirs que de blancs dans l'équipe de France. Et alors, c'est faux ? Non c'est vrai. Les mêmes qui diraient qu'il y a une grande majorité de noirs et d'arabes dans les banlieues, et c'est faux ? Non c'est vrai.
Enfin bref juste pour montrer que certaines vérités sont volontier reconnues mais pas d'autres...
mouais mouais toujours ta défense de foutaises il ne retient qu'un truc et est incapable de s'expliquer sur d'autres sujets
On a compris que la gradation de la souffrance n'est pas une bonne chose mais ce n'est pas normal de ne parler plus d'un cas qu'un autre et tu auras beau répéter les mêmes choses à chaque fois ça ne changeras rien
Oh mon dieu je n'aurais pas dit mieux +1
Non c'est juste une constatation. On retient forcément ce qui nous est le plus contemporain. C'est comme ça c'est la mémoire de l'Homme, on garde en mémoire les souvenirs les plus récents. Bienvenue dans la société de l'immédiat où le présent et le passé récent sont les seuls points pour définir l'avenir. Moi je ne suis pas curieux de savoir ce que les commémorations seront dans 50-60 années, j'en suis inquiet.
Pour moi, il n'y a aucune souffrance qui prévale sur une autre. J'espère juste que les gens soient suffisamment intelligents pour cesser les parallèles directs ou indirects entre telle souffrance et telle souffrance. Et c'est un conseil que je donnerais bien volontiers à Dieudonné : plutôt que dire qu'on ne parle pas assez de l'esclavage et trop de l'Holocauste, qu'il dise tout simplement qu'on ne parle pas assez de l'esclavage. Point barre.
Maintenant est-ce qu'on doit faire repentance de tous les maux causés par nos ancêtres qu'ils soient les miens ou ceux des autres ? Je pense qu'à un moment, il faut savoir demander pardon une fois et solennellement mais pas en faire un acte commémoratif ancré sur une date bien spécifique. Le souvenir de la souffrance doit se transmettre au quotidien par ceux qui vivent dans le présent et par leurs actes.
A force de défendre ou de relayer des clichés sur une partie spécifique des hommes (les juifs ici et leur "soi-disant" pouvoir sur les médias), vous donnez toujours plus de pouvoir au racisme contre lequel vous luttez peut-être ou sûrement, je ne vous connais pas. Pour moi, un homme, avant d'être croyant ou non-croyant, juif, catholique, musulman, athée est homme avant tout. Et c'est cet homme que je vois dans les médias et autres sphères du pouvoir. Point final.
Le sujet de l'esclavage et la commémoration de son abolition était dans la continuité de mon opinion. Bien sûr que ce n'est pas directement le sujet, c'était pour en quelques sortes appuyer mes idées, et je pense que c'est tout à fait en accord avec le reste de mon 1er post.
Puis tu me fais rire pck tu dis : "L'Histoire est complexe et on retient forcément ce qui nous est le plus contemporain... c'est normal."
---> T'es en train de faire toi-même ce que tu me reproches, c'est à dire, mettre sur une échelle de graduation (j'sais pas si ça se dit mais bon). En gros t'es en train de dire "bwarf c'est loin donc c'est normal qu'on en parle plus et qu'on oublie". C'est excatement ce que ça veut dire. Dans ce cas je suis curieuse de voir ce que seront les commémorations dans 50-60 ans...
MelWeen,
Effectivement tu n'as pas fait la comparaison noir sur blanc mais le fait de dire... "c'est juste la vérité aussi qu'on a presque tous les mois des commémorations (des dates, des documentaires, des films,...) sur le génocide juif, et à raison d'ailleurs, pck le devoir de mémoire est très important, alors que le génocide "noir" par exemple est quasi inabordé..."
tu le fais indirectement et, de ce fait, tu pousses ceux qui lisent ces mots à faire la comparaison. Peut-être que tu ne l'as pas voulu, que ce n'était pas ton but, mais malheureusement, indirectement, tu fais cette comparaison.
D'autre part, j'ai du mal à comprendre la pertinence du thème de l'esclavage et de la commémoration de son abolition dans un thème qui porte plus sur les propos polémiques qu'a fait Oliver Stone. Je pense qu'il n'est pas antisémite mais que ses propos peuvent prêter confusion.
L'Histoire est complexe et on retient forcément ce qui nous est le plus contemporain... c'est normal.
"jezz2"
Où est-ce que tu vois que je compares un génocide à un autre ? Dis-moi où vas-y ... Dis-moi où tu as vu écris noir sur blanc que l'escalvage est plus "digne" d'être évoqué que la shoah. Où ? Nul part, pck je ne l'ai pas écris. Et je ne l'ai pas écris pck je pense effectivement qu'il n'y a pas a avoir de "graduation" dans ce genre de chose.
Relis et ptêt que tu comprendras cette fois, et si t'es pas d'accord, exprimes-toi. Pareil pour "roland khulé" : prouvez-moi que j'ai tord et que chaque "communauté" est considéré de la même façon.
Je remettais juste les choses dans une certaine objectivité. Ce que l'on peut rapprocher à certains, on peut le rapprocher à tous les autres aussi.
Comparer tel génocide à tel autre génocide est juste nauséabond. C'est la rhétorique classique de certaines personnes qui voit des Juifs partout.
Comparer une violence faite à un peuple à une violence faite à un autre peuple et mesurer laquelle a le plus d'importance est minable, pathétique.
ça me rappelle Pierre Bergé qui disait qu'on donnait trop au Téléthon et pas assez au Sidaction. Comparer la souffrance des uns à celle des autres est juste inadmissible. L'important n'est pas de savoir qui a le plus d'importance mais comment on fait pour que son propre combat soit reconnu comme tel.
Je tenais juste à faire cette précision. Pour le reste effectivement je ne suis pas trop d'accord mais peu importe tu as le droit d'avoir tes opinions et moi les miennes...
"Roland"
oui je le sais, mais ne fais pas semblant de n'avoir pas saisi le sens de mon post. Enfin bref...
Il y a des juifs qui sont noirs.
et bien il faudrait peut être éviter de s'insulter les uns les autres surtout si cela ne nous aide pas a trop avancer
C'est qd même formidable que peu de gens reconnaissent une vérité, que peu de gens reconnaissent que SI il y a une sorte de domination de la communauté juive, c'est juste indéniable !
C'est assez difficile de ne pas se rendre compte qu'il y a une certaine catégorie de personnes absolument intouchable. C'est marrant que dés qu'une personne publique dit qqch sur les Juifs elle doit automatiquement s'excuser derrrière, alors que cette même personne a dit ça consciemment et qu'elle le pense sûrement encore. Le fait qu'il ait dis ça et qu'il soit obligé (pck il y a sûrement été contraint) le lendemain ne fait que démontrer qu'il a ptêt pas tord en fait...
C'est pas vrai peut-être qu'il y a bcp de juifs dans les médias et dans les "hautes sphères" ? C'est juste la vérité. Et c'est juste la vérité aussi qu'on a presque tous les mois des commémorations (des dates, des documentaires, des films,...) sur le génocide juif, et à raison d'ailleurs, pck le devoir de mémoire est très important, alors que le génocide "noir" par exemple est quasi inabordé (même dans les livres scolaires d'histoire) ainsi que d'autres crimes contre l'humanité/génocide.
Ca serait vraiment faire preuves de mauvaise fois que de ne pas le reconnaître !!
D'ailleurs là il a du s'excuser, pk ? Uniquement Pck ça touche aux juifs tout simplement. Le suisse qui a dit dans une émission "de tt façon ce n'est qu'un nègre" en parlant de Dieudonné, étrangement on l'a pas entendu s'excuser, tout va bien pour lui, tranquille. Il sera pas catalogué. Je suis même sûre que personne n'était au courant tellement s'est considéré comme banal. Pareil pour l'acteur Mel Gibson qui a dit à sa femme qu'à s'habiller comme ça elle va finir par se faire violer par une bande de nègres. Des excuses, un démenti ? Non, ben voyons ! Mais ce même acteur qui, il y a qqs années, bourré au volant, s'est fait arrêter par les flics et a commencé à tenir des propos antisémites (soit-disant, pck j'ai pas su ce qu'il avait dit). Des excuses ? Ben oui évidement qqs jours après il a fait ses excuses publiques à la presse. Mais je dois sûrement halluciner et être une pauvre ignorante antisémite.
Bref, il y a bel et bien en France et ailleurs dans le monde une certaine catégorie de la population qui sont pour ainsi dire intouchable, c'est indéniable, faut pas se mentir. On aura beau sortir toutes les théories et les référeces historiques qu'on veut, les faits sont là.
Et j'en lis certains qui sont consternés par cette espèce de "graduation de génocide" que certains font, c'est évident que ça n'a pas lieu d'être, mais j'ai envie de dire que c'est la société qui nous le dicte, c'est elle qui a l'air de "graduer" certains faits plutôt que d'autres.
Je rajoute que oui pour l'esclavage il y a une date ; le 10 mai, date commémorative qui passe quasi inaperçue comparée à d'autres justement. Le gouvernement a sûrement du se dire "bon allé on va leur donner une date aux négros, comme ça ils vont arrêté de nous casser les c*******, basta !". Mais merci qd même à Taubira sans qui il n'y aurait sûrement rien eu du tout, et aussi d'avoir fait reconnaître l'esclavage comme crime contre l'humanité, même si ce n'est qu'en 2001. Quoique tout ça s'était vraiment du pipeau pour faire taire les noirs puisque notre cher gouvernement considère que la colonisation de l'Afrique a eu bcp d'effets positifs et que l'homme noir n'a pas d'histoire (dixit N. S.). J'avoues que sans les blancs on ne saurait sûrement pas faire caca seul. Punaise mais faut être sacrément gonflé et un gros ignorant pour aller dire en Afrique même devant, les Africains même qu'ils n'ont pas et ne sont pas rentrés dans l'Histoire, c'est juste...j'ai pas de mots...! Mais bon là je m'éloigne grandement...
Voilà, je dois sûrement être une vilaine antisémite houlala !!
Exact!
Surtout quand ça vise des chrétiens. Les musulmans, quand on les critique, crois-moi qu'on ne tarde jamais avant de s'excuser auprès d'eux.
La liberté à deux poids deux mesures, elle lèse plus les chrétiens à vrai dire. ça parait moins choquant de les critiquer ou de les insulter.
Les propos de Mr Stone n'avaient rien de négationistes, les gens ont vraiment les nerfs à fleur de peau.
quand au fait de savoir qui controle les médias, là je passe mon tour pour répondre, mais a part une simple remarque : quand on constate l'effet boule de neige colossal que la déclaration de Stone a produit, il est clair qu'il y a des sujets ultra chaud au sujet desquels il est très risqué de lancer la moindre polémique
Sujet sensible, face auquel olive Stone doit sacrifier au politiquement correct, pour ne pas s'attirer les foudres de l'opinion publique (professionnellement pour lui c'est mieux, avec un film à promouvoir).
Cela dit il faut quand même dire un truc : on parle de Shoa pour définir la barbarie Nazie de façon générale. A tord. En effet même s'il est incontestable que les juifs sont les seuls pour qui les nazis ont fait preuve d'acharnements dans leur extermination, il ne faut tout de même pas oublier que l'holocauste (qui pour bcp est confondu avec la shoa), concernait les Juifs, mais aussi es handicapés physiques et mentaux, les dissidents politiques, les Tsiganes, les communistes, les pacifistes, les homosexuels, les Témoins de Jéhovah en tant qu'objecteurs de conscience, les Russes, les Polonais, les Serbes et d'autres peuples slaves....
L'action du Centre Simon-Wiesenthal est essentielle, c'est incontestable. Mais cette façon d'instrumentaliser la souffrance à son profit est, de leur part et dans ce cas précis, peut être plus grave que les soupçons d'antisémitisme attribués à Oliver Stone.
Enfin voila : c'est un point de sémantique assez anodin au demeurant, mais qui prend tout son sens quand on s'y arrete deux secondes.
et comment tu expliques lorsque on touche aux juifs le monde se mobilise contre un acte qui n'est pas forcément antisémite ?? pour ça n'est pas raciste quand il s'agit de musulman ???
pourquoi on oblige les gens à s'excuser quand il s'agit de juifs et jamais quand se sont des chrétiens ou musulmans ???
en vrai ça me gave cette liberté à deux poids deux mesures !!!
pourquoi j'ai été censuré alors que j'ai dis le contraire de vapaform ?
je crois pas ,il avait déja fait le coup il me semble(sous un autre pseudo evidement)
:arrow: L'individu a été désactivé et ses propos signalés.
comment se fait-il qu'aucun modérateur ne réagisse ?????? je trouve que c'est une honte pour ce site !!!!!! Je reve !!!!!! tout ce qui est cité est pur fabulation ! Ces arguments et discours sont connu dans le milieu antisématie : ils sont construits et tournent depuis des années dans le protocole des sages de sion... honte à ce site de ne pas réagir !!!!
c'est quoi la difference entre juif et sioniste?Le talmud est un livre saint?
vapoform tais toi tu vas la fermer oui:mrgreen:
y'en a un qui pense vraiment qu'on lit ses posts
:mrgreen:
Moi qui trouvait que le débat était un peu puéril... Il atteint maintenant des records d'absurdité grâce à notre ami Vapofrom...
Les modos sont devant secret story ou quoi ?
Alala le vieux mec en mode spam loll.
Va chier un coup, ca va nous fr des vacances...
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?