
La piscine de Denain, dans le Nord, a rouvert ses portes « aux soignants, hospitaliers, et professionnels en contact avec le Covid-19 », afin de « leur permettre de se laver avant de rentrer chez eux », a indiqué la maire, Anne-Lise Dufour-Tonini.
« De plus en plus de cas de Covid-19 sont suspectés ou avérés à l’hôpital et en ville, (…) et plusieurs soignants m’ont signalé ces derniers jours qu’ils avaient la boule au ventre en rentrant chez eux », a expliqué, à l’AFP, la maire de Denain. Ils sont en effet « obligés de se déshabiller dans le garage ou l’entrée puis courir se doucher pour éviter de contaminer leurs proches », a-t-elle ajouté.
La ville a donc décidé de rouvrir une partie de la piscine – fermée depuis le début du confinement – « et de mettre les douches, vestiaires et casiers à disposition de tous les soignants, personnels hospitaliers ou de secours, ou autres professionnels » risquant d’être en contact avec le virus sur leur lieu de travail, a poursuivi Anne-Lise Dufour-Tonini, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France.
Ouverte « 7 jours sur 7 » de 7 h à 20 h, la piscine a été « divisée en deux circuits », dits « propre » et « sale ». D’un côté, les professionnels qui commencent leur journée peuvent « enfiler leurs vêtements de travail et déposer leur tenue de ville propre au vestiaire, dans un casier ».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?