03/04 12:22

Coronavirus - Découvrez les annonces faites ce matin par le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer concernant le Bac et le Brevet - VIDEO

L’épidémie de coronavirus, qui continue de faire des centaines de morts par jour en France, a poussé le gouvernement à annuler les épreuves du baccalauréat, avec un l’examen qui reposera cette année uniquement sur le contrôle continu.

Seul l’oral de Français est maintenu pour les élèves de Première qui passent le bac français, a annoncé le ministre de l’Education. Les élèves de BEP, CAP et BTS seront évalués également via le contrôle continu.

«C’est la solution la plus simple, la plus sûre et la plus juste», a estimé Jean-Michel Blanquer, qui a également assuré que «tous les élèves (auraient) cours jusqu’au 4 juillet», à partir du moment où un retour à la normale est possible avant cela.

L’ensemble des épreuves du brevet des collèges sera également validé en contrôle continu pour les élèves de Troisième, à partir de la moyenne des notes obtenues durant les trois trimestres, qui ne prendra pas en compte la durée de confinement. «L’obtention finale sera suspendue à un contrôle d’assiduité», a insisté le ministre.

Cette annonce survient alors que le Premier ministre Edouard Philippe avait averti jeudi soir que le confinement serait probablement prolongé au-delà du 15 avril.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minou75
3/avril/2020 - 13h34 - depuis l'application mobile

Bac au rabais...Génération sacrifiée...Comme en 68 !!!