03/04 09:41

Coronavirus - Patrick Bruel révèle se battre lui aussi contre le COVID-19 : "On ne sort pas indemne d'une telle histoire, d'une telle aventure, d’une telle tragédie"

Patrick Bruel, touché par le coronavirus, s'est confié en exclusivité sur franceinfo. Le chanteur, joint par Elodie Suigo et qui est confiné chez lui à Paris, s’est battu avec la maladie ces derniers jours. S’il rassure sur sa santé, il affirme être passé par tous les états et avoir "vraiment passé un sale moment" à cause du Covid-19. Patrick Bruel veut désormais se tourner vers l’avenir, avec l’espoir que "la courbe redescende". "On ne sort pas indemne d'une telle histoire, d'une telle aventure, d’une telle tragédie.  Il y a aussi les symptômes d'une toux violente, d'une fièvre qui ne s’arrête pas vraiment. Enfin, il y a cette sensation de respirer difficilement. Mais c'est aussi lié à une forme de stress. Donc, il faut essayer de remettre les choses en place et d'avoir un interlocuteur. C’est très important d'avoir un interlocuteur"

Après la diffusion de cette interview, Patrick Bruel a tenu à rassurer ses fans avec ce message sur Intagram. Confirmant avoir contracté le coronavirus, Patrick Bruel ajoute qu’il a  aussi eu la chance de plutôt bien réagir: « Après quelques jours de fièvre, toux et fatigue, je vais désormais beaucoup mieux », a-t-il précisé. L’acteur et musicien a ensuite voulu saluer une nouvelle fois le courage et l’investissement des soignants, et a apporté son soutien aux patients qui se battent contre le Covid-19. « Je suis de tout cœur ce soir avec les gens durement touchés, ainsi qu’avec tout le personnel soignant qu’on ne remerciera jamais assez»

Voir cette publication sur Instagram

Les amis Pas d’inquiétude, tout va bien.

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel) le

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
4/avril/2020 - 02h02
Favie500 a écrit :

Pourquoi toujours dénigrer, je ne comprends pas les gens.

Quand t'as 5 plaintes GRAVES aux fesses, le minimum est d'arrêté de se plaindre et de la ramener pour faire parler de lui le temps d'être innocenté, d'être en prison ou de faire des chèques pour acheter le silence des plaignantes.

Là il a lancé une campagne dans les médias avec films (autant ça peut passer), reportages (11 en 8 jours...) et interviews (on croit rêver, LUI a le droit de s'exprimer mais pas les victimes..) et dans la presse.

Bien entendu, rien sur les plaintes ni les autres dossiers, une image parfaite quoi.

Portrait de Pinkiepou
3/avril/2020 - 14h14

C'était pas le covid19 mais un coup de froid . Garde ton slip on t'a dit !

Portrait de Cl
3/avril/2020 - 13h18
Marie-Avril a écrit :

il fait sale de vue !

Exact 

Portrait de turfin
3/avril/2020 - 13h04

Tous les chanteurs "artistes" qui racontent leurs états d'âme, afin de parler de leur nombril, j'ai envie de vomir...Je préfère être désolé pour les infirmières ou les caissières de mon supermarché local. Non, décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs..................

Portrait de Marie-Avril
3/avril/2020 - 12h53

il fait sale de vue !

Portrait de DOUG
3/avril/2020 - 11h35

Si il est confiné depuis 15 jours comment il l'a chopé ?

Portrait de Favie500
3/avril/2020 - 11h04

Pourquoi toujours dénigrer, je ne comprends pas les gens.

Portrait de Cl
3/avril/2020 - 10h52
seb2746 a écrit :

Histoire de parler de lui et le pauvre, pas de masseuse disponible... c'est surtout ça le pire pour lui.

il aurait souhaiter une infirmière pour lui tout seul 

Portrait de seb2746
3/avril/2020 - 10h35

Histoire de parler de lui et le pauvre, pas de masseuse disponible... c'est surtout ça le pire pour lui.

Portrait de catimini
3/avril/2020 - 10h22

Tant qu'il n'est pas hospitalise je doute de la veracite de cette info

Portrait de nina83
3/avril/2020 - 10h20

Comparé au pauvre chanteur Christophe.... dont on a plus aucune nouvelle d'ailleurs, ça n'a pas de sens de toujours vouloir être au premier plan comme il le fait. Ca doit bien lui manquer les ptites séances de massage en ce moment...... qu'il se fasse oublier !

Portrait de TychoStation
3/avril/2020 - 09h57

Je n'ai rien contre lui mais franchement cette mise en scène de tous ces chanteurs, de tous ces artistes... Ça devient lourd. "Une telle aventure... Une telle tragédie...". Ils en diraient pas autant d'un cancer. 

Ok ils sont malades. Ok ce virus est dangereux. Mais cette manière de théâtraliser la maladie est vraiment dérangeant.