
Sur son compte Instagram, la comédienne Audrey Dana a posté une vidéo où elle apparaît en larmes en évoquant ses craintes pour la planète; "Je suis partie marcher et j’ai été saisie d'une tristesse tellement immense. Qu'est-ce qu'on fait à cette Terre ? Est-ce que ce virus suffira à éveiller les consciences, à nous faire prendre conscience qu’on fait n’importe quoi ? Rien que le fait de marcher dans la nature et ressentir à quel point elle est malmenée, à quel point on la malmène depuis toujours, ça me brise le cœur", débute-t-elle tout en marchant dans la forêt.
Et d'ajouter : "J'essaie d'envoyer de la lumière partout, le plus possible. Moi, j'ai personne qui meurt du coronavirus dans mon entourage. J'ai pas de famille médecin, en danger, mais j'ai mal à ma Terre. J'ai mal à ma Terre. ! J'espère que le monde va ouvrir les yeux, parce que ce qu'on fait, ce n'est pas possible". Sur Instagram, plusieurs internautes se sont interrogés pour savoir pourquoi la comédienne était dans cet état. "Qu'as-tu vu ce matin-là pour que cela te dévaste autant ?", demande l'un d'eux.
Dans un autre vidéo, postée quelques heures plus tard, Audrey Dana a tenu à donner quelques explications aux internautes. "Le premier réflexe après ce qui s'est passé hier, c'est d'avoir envie de demander pardon. Parce que mon envie, elle est toujours d'envoyer de la lumière et sûrement pas du désespoir et, hier, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. On me demande dans les commentaires ce que j'ai vu pour que ça me mette dans cet état-là : rien", a-t-elle confié.
Et de continuer : "Je n’ai pas posé un genou à terre depuis très très longtemps, et c’est comme si j’avais pris un savon de la nature qui est tout autour. J'avais la sensation qu'il fallait le partager".
Vos réactions
Et pour mémoire, la peste, le choléra ou la grippe espagnole ont tué des millions de personnes et décimé des villes entières... Y avait-il de la surpopulation ou de la pollution pour l'expliquer ?? Réfléchissez avant de raconter n'importe quoi.
Que cette comédienne se rassure : La planète tournera bien longtemps encore après la disparition de l'espèce humaine. Elle a au moins 3 milliards d'années devant elle... L'émergence de ce virus n'a d'ailleurs aucun rapport avec le réchauffement climatique, la pollution ou la surpopulation... C'est juste le virus qui a profité de zones très peuplées pour se répandre rapidement ! Il faudra simplement que les chinois cessent de vendre tous ces animaux vivants sur les marchés... C'est cela qui cause l'émergence de virus influenza ou corona...
Je crois qu'elle a a compris ce qui est en train de se passer, que ça la fait flipper, et que c'est pas fini. J'ai lu dans un article que "le bouleversement des écosystèmes expose l'Homme à des virus nouveaux". Dans un autre article ("La destruction de la nature, une source de pandémies") Cécile Aenishaensli, épidémiologiste, affirme que :
« Notre mode de vie et notre vision du développement favorisent la propagation de ces virus. Si on détruit des habitats naturels, les populations animales vont devoir se déplacer. Elles seront plus stressées et plus à même d’être infectées et d’excréter les virus. Elles vont également croiser l’humain plus fréquemment, mais aussi d’autres espèces qui peuvent devenir des intermédiaires de transmission. »
Je suis d'accord avec elle pour le développement, mais je ne vois pas le rapport avec le stress...Le "stress" selon mon toubib a crée le diabète, l'électrosensibilité, les maladies dentaires, les troubles gastriques, les morgellons, les blépharospasmes, l'eczéma, les grippettes, les crampes aux fesses et la combustion spontanée. En fait le stress pour lui, c'est Dieu.Il veut rassurer tout le monde, tout le temps, mon toubib. C'est un messi du stress, on dirait michel cymès défois.
Qui est-ce ? Et pourquoi est-ce qu'elle a mal à sa terre ?
Pas un mot sur les chinois, culpabiliser ses compatriotes, ce que font tous les zartistes engagés, c'est moins risqué..
Je crois qu'elle a a compris ce qui est en train de se passer, que ça la fait flipper, et que c'est pas fini. J'ai lu dans un article que "le bouleversement des écosystèmes expose l'Homme à des virus nouveaux". Dans un autre article ("La destruction de la nature, une source de pandémies") Cécile Aenishaensli, épidémiologiste, affirme que :
« Notre mode de vie et notre vision du développement favorisent la propagation de ces virus. Si on détruit des habitats naturels, les populations animales vont devoir se déplacer. Elles seront plus stressées et plus à même d’être infectées et d’excréter les virus. Elles vont également croiser l’humain plus fréquemment, mais aussi d’autres espèces qui peuvent devenir des intermédiaires de transmission. »
C'est qui ? Bon pas de panique, un stage de développement personnel, une douche froide, cela devrait le faire.
Bah oui ma pauvre Lucette, on paye les conséquences de notre avidité... et on n'a pas fini de payer en mode exponentiel.
D'accord alors jettes ton téléphone, celui de tes enfants, les 150 paires de chaussures de ton dressing, ton écran plasma, ton mac, et toutes les conneries qui te servent à rien.
Et surtout qu'elle arrête le Cinéma immédiatement !!!
L'industrie du Cinéma est extrêmement polluante !!
D’après une étude menée par l’université de Californie, dans la seule ville de Los Angeles, l’industrie cinématographique produit 140 000 tonnes d’ozone et de particules diesel par an. Cela en ferait la deuxième industrie la plus polluante de la région, après le pétrole.
De notre côté de l’Atlantique, le secteur dégage 1,1 tonnes de CO2, soit l’équivalent de la vie quotidienne annuelle de 110 000 français et un sixième de l’empreinte carbone de la France.
Et les effets sur l’environnement ne s’arrêtent pas qu’à la production car une fois le film fini, vient l’étape de sa promotion. A cette occasion, les acteurs sont envoyés partout dans le monde. Puis viennent les étapes de diffusion, distribution et le visionnage par les spectateurs, au cinéma ou à domicile. Cette étape est la plus coûteuse pour la planète. En France, les trajets réalisés par les spectateurs pour aller au cinéma émettraient 350 000 tonnes de CO2 selon le Centre National du Cinéma.
Bref !!! même ce petit monde du cinéma pollue énormément la planète !!
Ok comme bcp en ce moment, elle déprime et sur le fond elle n'a pas tort... mais c'est gênant là.
je sais pas qui c est mais au moins là maintenant je sais , dans le temps , avec weinstein , il y avait des actrices de ce genre mais a ce moment là elle geignait " j ai mal a mon c...."
c est bon je sors
Sinon elle est peut etre sincere!!!!
Si elle avait été interviewé et qu'elle avait craqué pourquoi pas mais là c'est quand même un peu gros car c'est elle qui a fait la vidéo donc elle a pu recommencer autant de fois qu'elle voulait jusqu'à avoir le bon résultat et elle l'a poster sur son compte Instagram ce n'est vraiment pas le moment de se faire remarquer
Apparemment ça passe très haut au dessus de la tête de certains à quel point l'être humain est néfaste à la terre et à l'environnement en général. Il n'y à qu'a voir les images de la pollution avant et pendant le confinement. A Venise, les cygnes et les poissons reviennent, les oiseaux aussi, etc... etc... etc...Alors oui clairement, elle en fait trop, peut être prend elle ça trop à coeur, mais en même temps, elle n'a pas tort.
Heureusement pour elle que le ridicule ne tue pas, on aurait eu droit a une mort foudroyante en direct.

elle n'a envoyé que de la négativité..... bravo ! pleurnicher sur son sort, alors que bien d'autres sont dans un désespoir bien plus profond.... ceux qui vivent un deuil, ceux qui luttent en ce moment, tous les gens qui bossent la peur au ventre..... Pitié les "VIP" arrêtez de nous démoraliser encore davantage...... taisez-vous !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?