01/04 08:21

Coronavirus - De Claude Goasguen à Marie-Laure Harel, Le Parisien liste ce matin les personnalités politiques parisiennes touchées par le COVID- 19

La plupart des personnes qui ont accepté de nous livrer leur témoignage pensent avoir été touchées pendant la campagne municipale, par un membre de leur équipe, par des habitants croisés sur un marché ou des militants lors d'un meeting.

Claude Goasguen, député (LR) de la 14e circonscription et ancien maire, âgé de 75 ans, a ainsi contracté le coronavirus et se trouve actuellement sous surveillance médicale. Touché lui aussi par le Covid-19, le conseiller de Paris LREM du XVIe Thomas Lauret est désormais guéri et vient tout juste de reprendre le chemin de l'hôpital La-Porte-Verte de Versailles (Yvelines) qu'il dirige. La sénatrice LR Céline Boulay-Espéronnier, tête de liste dissidente a aussi été contaminée. 

Autre malade dans les rangs de La République en Marche, Marie-Laure Harel, porte-parole d'Agnès Buzyn. « Les premiers symptômes - toux et grosse fatigue - sont apparus rapidement après le premier tour de l'élection municipale.

Enfin, le Parisien indique que dans les rangs de la gauche, plusieurs élus du XXe font l'objet d'une suspicion de coronavirus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions